07

2.9K 159 13
                                    

- M A R I A -

Ma mère m'a appelé et m'a demandé de rentrer immédiatement à la maison. Elle ne m'a pas donné d'explication, elle avait vraiment l'air apeuré et stressé.

J'ai demandé à Rema si Diego pouvait m'emmener elle a accepté.

Il se gare je le remercie puis je descend rapidement. Je monte jusqu'à notre étage et j'ouvre la porte. Du couloir je peux entendre les cris de ma mère et une voix masculin qui appartient à mon père enfin mon géniteur.

J'entre à l'intérieur du salon et je reste tétanisée devant lui. Il dégage une froideur cet homme c'est incroyable même de loin il me fait peur. Je m'avance doucement vers ma mère, il sourit en me voyant.

Papa: Maria ma fille tu vas bien ?

- Tu veux quoi ?

Il fait une tête choqué et pose sa main sur sa poitrine pour faire genre qu'il est vexé.

Papa: Je n'ai plus le droit de venir rendre visite à mes femmes ?

Maman: Je ne suis pas ta femme Adam !

- Et moi non plus sort de chez nous et reviens plus jamais.

Papa: Maria parle moi autrement je suis ton père !

- Un père n'abandonne pas sa fille à la naissance.

Après cette phrase, j'ai senti mes larmes monter et j'ai baissé la tête avant de me diriger vers ma chambre. J'ai entendu ma mère insulter mon père de tous les noms avant de le mettre dehors. Cela m'a ému et je me suis senti désemparé face à cette situation difficile.

Comme vous avez pu le comprendre, mon père fait partie des fameux pères qui partent acheter le lait mais qui ne reviennent jamais.

Mon père nous a abandonnés quand j'étais toute petite. Il est parti sans même penser à ma mère et moi, laissant derrière lui une jeune femme de 17 ans qui venait juste d'avoir un bébé. Ma mère a dû travailler dur pour subvenir à nos besoins, tout en allant à l'école. Elle n'avait personne pour l'aider, c'est pourquoi elle a décidé de déménager au Mexique. Ici, nous avons réussi à reconstruire une vie meilleure, mais nous avons dû surmonter de nombreuses difficultés pour y arriver.

Il a essayé de revenir dans nos vies quand j'avais 10 ans, mais cela a malheureusement conduit à une situation très difficile. Nous avons découvert qu'il avait une autre famille en France et que ma mère était sa maîtresse sans le savoir. Depuis ce jour, j'ai ressenti de la colère et de la douleur envers mon père pour avoir causé tant de souffrances à notre famille. Cela a été une épreuve difficile, mais je suis fier de la force et de la résilience que ma mère et moi avons montrées en surmontant cette situation.

J'essuie mes larmes et je repars au salon voir ma mère.

- Il est parti ?

Maman: Oui. Viens la ma chérie je n'aime pas te voir comme ça par sa faute.

- Je le déteste maman, il nous a tellement fait du mal.

Je pose ma tête sur ses genoux et elle me caresse les cheveux.

Maman: Je sais bébé je sais. Parlons d'autres choses, l'anniversaire c'est bien passé ?

- Ouais c'était bien mais l'autre Cameron m'a énervé !

Maman: rire Il a fait quoi encore ?

Je ne vais pas lui raconter la scène dans la cuisine c'est trop gênant pour moi.

- Rien mais je ne l'aime pas. Il m'énerve quand il respire, il m'énerve quand il parle bref il m'énerve même quand il me fait rien.

Conscience : Il t'énerve aussi parce qu'il est avec Rubi.

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant