Lana
J'ai eu dû mal à me concentrer en cours. Je ne faisais que de penser à Louka, qui faut le dire, me rend accro. Et ça me fait peur autant que j'aime cette sensation. Je me demande parfois si je suis normale ? Ou je deviens folle.
Folle de lui ...— Tu vas faire quoi ce soir ?
— Je vais faire mes devoirs avant de me coucher. Enfin, regarder ma série et ensuite me coucher.
— Ta série ... murmure Louka.
— Oui ... mais euh Louka ... pourquoi tu le dis avec un air presque énigmatique ?
— Je réfléchissais c'est tout.
— À quoi ?
— Toi. Toi et ... Nate.
Je rêve où il est vraiment jaloux de son ami ?
— Louka je ne sais pas ce que tu penses mais Nate ne me plaît pas. Enfin, pas de la façon que tu le crois. C'est vrai je l'aime bien, il est cool mais c'est tout. C'est purement amical.
— Vraiment ? Non Lana tu me le jures sincèrement ?
— Mais oui.
— Je vais te le dire franchement tu plais à Nate. Et non il ne me l'a pas dit mais je le connais depuis des années. Et surtout, je sais ce que c'est de regarder une fille comme il le fait.
Je glousse, j'aurais cru qu'une personne comme Louka serait un jour jaloux. Surtout de moi.
— Ce n'est pas drôle Lana.
— C'est toi qui me fait rire.
Comme pour me faire taire, Louka vient m'embrasser. Je lui rends son baiser avec beaucoup de ferveur.
— Je dois t'avouer que ça ne me plaît pas que vous soyez si proches et qu'il t'offre ces livres. Si quelqu'un doit te faire des cadeaux c'est moi.
— Parfois on offre des cadeaux à ses amis tu sais ?
— Ça te dit qu'on ... je ne sais pas, t'as envie de faire un truc ? On pourrait regarder ta série.
Je hausse les sourcils, surprise de la proposition de Louka.
— Mais ... pourquoi tu veux regarder avec moi ?
— Quoi ? Nate a le droit et pas moi ?
— Non ce n'est pas ce que je veux dire. Le truc c'est que ... les séries c'est pas ton truc si ? Tu sais c'est une série assez romantique si on ignore les scènes plus ... matures.
— Non mais si ça te fait plaisir on peut regarder.
— Louka c'est gentil mais je ne veux pas te forcer à regarder ce que tu n'aimes pas.
En plus, Sandra ne va pas tarder à arriver, je me sens pas trop à l'aise à l'idée qu'elle soit là, alors que Louka et moi regardons une série, l'un à côté de l'autre.
— Si t'as pas envie que je sois près de toi tu peux aussi le dire.
À son ton, je constate qu'il commence à s'énerver.
Je me dis que des actes valent mieux que des paroles, alors pour tenter de le calmer, je lui fais un câlin.
Au début, je le sens légèrement sursauter, puis, ses bras viennent m'enlacer. Je ferme les yeux, profitant de cette exquise sensation.— Lana tu n'es pas très fair-play tu sais.
— Je sais, dis-je en souriant.
— Je ne peux même pas me fâcher contre toi. Pour dire à quel point j'ai perdu toute volonté face à toi.
— Tais-toi et allons regarder la série.
Je le regarde en souriant, et le prenant par la main. Je l'invite à s'installer sur mon lit. Il me suit en me regardant.
Une fois que nous sommes installés, j'allume mon ordinateur et mets la série.— Viens là !
Louka m'attire contre lui, et j'atterris dans ses bras.
C'est vraiment confortable et apaisant. Surtout lorsque j'entends son cœur. J'imagine que son cœur prononce mon prénom au rythme du battement.
Je crois que je vais finir par m'endormir, au lieu de regarder la série.
J'inhale son odeur, et je me love dans ses bras, j'ai l'impression d'être une plume, toute légère, presque insignifiante. Malgré la puissance de son corps, ses gestes sont tellement doux.
Je crois que je pourrais aisément rester ainsi toute la vie.
Mais qu'en est-il de Louka ? Veut-il la même chose que moi ?
J'essaie d'effacer ces pensées négatives et profiter du moment présent.
Avant que les choses ne risquent d'éclater ...*
Je me réveille, dans les bras de Louka. Je lève la tête, et je vois qui il est éveillé, entrain de regarder la série.
— Je me suis endormie.
— Oui.
— Désolée. Je ne t'ai pas dérangé ?
— Non. Tu es vraiment mignonne quand tu dors. Et aussi tellement ... vulnérable. Tu n'as pas intérêt de t'endormir avec un autre mec que moi. Même pas Nate. D'ailleurs, j'espère que tu n'as jamais fait ça avec lui, te blottir dans ses bras et t'endormir.
— Mais non.
Je regarde la chambre et vois que Sandra n'est toujours pas là.
— Sandra n'est pas là ?
— Elle était là mais elle est repartie.
— Oh ...
J'espère qu'elle n'est pas repartie en nous voyant Louka et moi.
— Je sais que tu t'inquiètes pour elle mais je n'ai jamais eu de vraie relation avec elle. Alors tu ne fais rien de mal en étant avec moi.
— Tu lis dans mes pensées.
— J'essaie.
— Sinon qu'as-tu pensé de la série ?
— Honnêtement ce n'est pas une série que je compte regarder de moi-même. Mais ... c'était pas si naze.
— Tu sais, c'est ma série préférée. Je sais que tu trouves ça sûrement débile mais je trouve que la façon dont les hommes font la cour aux femmes, c'est tellement splendide.
— Tu sais je ne veux pas gâcher l'ambiance mais ce n'est que de la fiction.
— Non. Je veux encore croire qu'il reste des personnes comme ça.
Je ressens une pointe de tristesse, car ce n'est pas le genre d'actions que peut faire Louka. Mais en même temps, j'ai l'impression qu'il tente vraiment de faire les choses correctement, et j'apprécie ça.
Tout comme je l'apprécie, et de plus en plus, ça en devient même inquiétant.— Désolé de ne pas être le gars super romantique.
Il semble vraiment désolé. Il n'y a aucun sarcasme dans son ton.
Je lui prends la main, afin de le rassurer. Il me regarde et je lui souris.— Ne sois pas désolé. Je t'ai dit que je ne voulais pas que tu sois quelqu'un d'autre. Et finalement, c'est ton toi actuel qui me plaît.
VOUS LISEZ
I hate you I love you
Romance« C'est à toi de savoir si oui ou non tu veux être près de moi. Moi je ne peux pas faire ce choix visiblement. Parce que moi, Lana, je n'y arrive pas. » Belle et innocente, c'est le cocktail parfait pour séduire n'importe quel homme, y compris ce...