08

3.2K 141 85
                                    

- M A R I A -

Quelques semaines plus tard

Je vais assister le professeur Chavez au tribunal pour son affaire de vol à main armée.

Son client est accusé d'avoir braqué une bijouterie et d'avoir frappé la vendeuse. Il risque au moins 5 ans de prison ferme et 30 000 euro d'amende.

Comme toutes les charges sont contre lui, on lui a conseillé de plaindre coupable, on essayera d'alléger sa peine.

Bref je finis de me préparer, j'ai mis un tailleur pantalon noir avec une chemise blanche en dessous et des escarpins noirs. Je mets une dernière touche de parfum, je prends mon sac avec tous les documents à l'intérieur puis je sors.

Je prends un taxi jusqu'au tribunal.

Tribunal 📍

Professeur Chavez : Tu es la Maria, viens l'audience va bientôt commencer.

- D'accord on y va.

On entre à l'intérieur de la salle où l'audience va se dérouler. Le professeur s'installe à sa place et je me mets à côté de lui. Je sors tous les documents de mon sac et je les dispose sur le bureau.

Huissier nous demande de nous lever pour accueillir le juge. Il entre, et après nous nous asseyons et le procès peut commencer.

Avocat général: Monsieur Garcia, vous êtes accusé de vol à main armée et de coups et blessures à Mme Perez.Vous risquez une condamnation de 5 ans de prison et 30 0 00 euros d'amende.

Je vais vous passer le procès, notre client a été condamné à 2 ans de prison ferme avec sursis et 20 000 euro d'amende.

{...}

Université 📍

Thiago : Maître Martinez ?

- Tu vois ça sonne trop bien !

On est assis sur un banc en face l'université et je lui raconte ma journée en tant que avocate stagiaire.

- C'était vraiment trop bien wesh, je me sentais avocate !

Thiago : rire Carrément ?

- Oui je te jure fallait être là c'était trop bien. Quand le professeur disait "objection" il y avait une sorte d'adrénaline en moi, je me voyais trop à sa place. En plus il m'a laissé lui écrire sa plaidoirie ! C'est en partie grâce à moi que notre client a eu une réduction de peine !

Thiago : Tu connais la modestie ?

- Pardon mais je suis trop heureuse !

Je me lève et je commence à danser, oui je fais des choses bizarred quand je suis heureuse.

Thiago : Fou rire Attend je vais te filmer la.

Il commence à me filmer et tout d'un coup je vois Esteban devant nous.
J'arrête directement de danser et je reprends mon sérieux.

Esteban : Vous voilà Maria ça fais dix minutes que je vous cherchez.

Je le regarde perdue.

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant