—𝓘𝓷𝓮𝓼—Dear summer, tu ne commences absolument pas comme je l'imaginais.
Moi qui pensais me promener dans les marchés, aller à la plage avec des amies quand je m'en serai fait, profité du soleil, mais non.
Me voilà clouée au lit !
Atchoum !
Argh !
Mon corps est lourd, ma tête me fait atrocement souffrir, mon appétit s'est envolé laissant place à une horrible envie de vomir dès que j'effectue le moindre mouvement.
Tout ça à cause de ce plouc de voisin !
Non seulement il me mouille, il m'insulte presque et il me fout dehors, m'ordonnant de ne pas remettre les pieds chez lui.
Je le déteste !
Allongé sur mon lit, je me tourne sur le côté et prends Hoku dans mes bras, j'enfouis mon visage dans son pelage tout doux et lui chuchote :
-Tu es le seul à avoir remarqué que je n'allais pas bien, merci. Il émet un petit bruit que je prends comme un "de rien".
Je soupire
Je ne peux pas passer un pire début d'été que maintenant.
La porte de ma chambre s'ouvre dans un grincement, pensant qu'il s'agit de mon frère, je lâche :
-Va-t'en, je n'ai pas faim et arrête de venir me le demander, c'est la troisième fois que je refuse. La chambre plonge dans un silence, mais je sais qu'il n'est pas parti, la porte n'as pas grincé.
-Inès. Je me raidis en entendant cette voix qui n'est pas c'elle de mon frère. Qu'est-ce qu'il fout là et dans ma chambre en plus ! Je retire ce que j'ai dit, je passe le pire été depuis qu'il est entré dans ma chambre. Je ne bouge pas, quand j'entends le son de sa respiration, visiblement, il est en colère. Génial, je ne suis pas en état de tenir tête à cet imbécile dans mon état, mais il s'en fout.
-Inès. Retente-t-il une seconde fois et cette fois-ci, je réponds :
-Je dors. J'entends ses pas s'approcher de moi, et je dois lutter contre mon envie de lui faire face et de le foutre dehors comme il l'a fait avec moi.
Mais une fois de plus mon état ne me le permet pas.
- Bon écoute ça ne m'enchante pas d'être là, mais croit moi, si j'avais le choix, je serais même pas ici.
-Si tu es venu ici pour m'insulter ou dire à quel point tu me détestes la porte se trouve juste derrière toi. Hoku remue légèrement et je sens mon lit s'affaisser derrière moi.
C'est une blague ?
Il vient de s'asseoir sur mon lit sans mon accord ?
Il ne manque pas de culot !
-Où est-elle ? Cette fois, je suis obligé de me retourner vers lui et nos regards se croise, ils s'accrochent même. Je le vois détailler chaque passerelle de mon visage comme la première fois, mais avec moins d'insistance. Ses yeux reviennent aux miens, et j'ai l'impression qu'il cherche quelque chose dans mon regard, mais ne le trouve pas.
-Qui ? Demandai-je afin qu'il arrête de me scruter et qu'il quitte ma chambre le plus vite possible.
-Lisa a disparu depuis trois heures et je ne sais pas où elle est, et je pensais que tu le savais étant donné que vous êtes "copine" il imite les guillemets ce qui m'agace, mais je laisse passer.
Elle a disparu depuis trois heures ?
Et à cet instant précis, je suis envahi d'un mauvais pressentiment.
Il est clair qu'elle ne va pas bien, elle m'a confié être à deux doigts de rechuter, de quoi je ne sais pas, mais je pense qu'elle est dépressive. Elle doit être à deux doigts de faire une connerie.
Je me lève malgré mon état et mon envie subite de vomir. Je dois la retrouver ! J'enfile à la hâte mes baskets et m'apprête à sortir quand Tyler m'attrape le poignet et me retiens.
Ce contact me fait tressaillir et une multitude de frissons s'empare de mon corps. Je sais qu'il a ressenti la même chose juste en regardant ses yeux qui dégage quelque chose comme de l'incompréhension.
Tu perds du temps !
Je me dégage me remettant les idées en place, Lisa, elle m'a confié qu'elle aimait se rendre à la plage quand ça n'allait pas bien.
Je dois vérifier si elle y est ou non.
-où vas-tu ? Me demande Tyler comme s'il revenait de très loin.
-À la plage reste ici dix minutes et si elle ne revient pas d'ici la rejoint moi à la plage, je pense savoir où elle est. Son regard me scrute une nouvelle fois et me déstabilise.
-Tu vas bien ? Me questionne-t-il en s'approchant de moi, bordel, je n'ai pas le temps !
-Dans dix minutes ! Je romps le contact visuel et court pour arriver à la plage le plus vite possible, je passe devant mes parents et ceux de Tyler et je bafouille un truc du genre "je sors" Hoku me suis et nous courrons côte à côte.
Je suis étonné que malgré ma fièvre et mon corps qui pèse une tonne que je parvienne à courir. C'est sûrement l'adrénaline et ce qu'il s'est passé avec Tyler que mon corps parvienne à tenir.
Le temps est gris quand j'arrive enfin sur la plage, je pars vers le coter de la plage ou je l'ai rencontré la dernière fois. Il n'y a personne, mais le sable porte la trace du passage de quelqu'un, ça doit surement l'appartenir !
Wouff !
Je me retourne et voie qu'Hoku s'agite devant la mer, ou quelque chose s'agite et il me faut deux secondes pour comprendre que Lisa est là-bas dans l'eau !
Sans réfléchir, je m'élance, j'envoie valser mes chaussures et mon téléphone avant de sauter dans l'eau. Je mets toutes les forces qu'il me reste dans chacun de mes gestes. J'arrive enfin au niveau du corps de Lisa, il flotte sur l'eau, je passe mon bras sous son ventre afin de lui sortir la tête de l'eau et fais tout mon possible pour sortir l'eau de ses poumons. Je la ramène vers moi et la tiens fermement sur le chemin du retour. J'entends Hoku aboyer alors que nous sommes à deux doigts de regagner la rive, Lisa émet un bruit signe qu'elle se réveille et reprend ses esprits. Sortie de l'eau, je tiens Lisa par les épaules et m'assure qu'elle va bien et c'est le cas, je suis arrivé au bon moment un peu plus et elle se serait noyée.
Je me lève tout en l'aidant à faire de même, lorsque aperçois au loin Tyler qui court dans notre direction et c'est pile à ce moment-là que mon corps choisi de me lâcher et je m'écroule.
Tout se brouille dans ma tête.
Les crient de Lisa
La voix de Tyler
Les aboiements d'Hoku
Mon envie de vomir
La sensation que mon corps pèse une tonne
Ce sentiment de ne plus appartenir à ce monde
Et je crois même que je ressens de la peur.
Le pire début d'été de ma vie
.....
VOUS LISEZ
Dear summer
Romance𝖀𝖓 é𝖙é 𝖎𝖓𝖔𝖚𝖇𝖑𝖎𝖆𝖇𝖑𝖊, 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖈𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖑𝖊𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖘𝖔𝖓𝖓𝖆𝖌𝖊𝖘 La Provence un véritable paradis. Tout annoncé un été parfait au soleil, à la plage, dans les petits restaurants. Tout était préparé pour que je p...