09

2.9K 152 17
                                    

- M A R I A -

Je suis submergé par les révélations de cette lettre. Mes mains tremblent, mes émotions sont confuses. Je ressens des bouffées de chaleur, et je ne peux plus respirer normalement. Je suis secoué de toute part, comme une feuille dans le vent. Je ne sais pas comment réagir, je ne sais pas si je suis triste ou en colère ou même soulagée d'apprendre la vérité. Tout ce que je sais, c'est que cette lettre va changé ma vie, et que je ne serai plus jamais la même.

Je suis déterminé à obtenir plus d'informations, je dois lui parler. J'essuie mes larmes et essaie de reprendre mes esprits. J'essaie de me calmer, de cesser de trembler. Je vais dans mon dressing, choisis un ensemble de jogging noir, et enfile mes baskets noires. Je suis prêt à partir, prêt à découvrir la vérité.

Je sors de ma chambre toujours aussi bouleversée.

- Maman tu peux me prêter ta voiture s'il te plaît ?

Maman : Bien sûr ma chérie mais pourquoi tu as les yeux rouges ?

- T'inquiète pas je t'expliquerai plus tard.

Je lui fais un bisou et prends les clés de la voiture de ma mère. Je sors de la maison et monte directement dans la voiture.

Chez les Chavez 📍


Je me gare devant chez eux je descend rapidement de la voiture puis je me dirige vers la porte d'entrée. Je sonne quelques secondes après Aida vient m'ouvrir.

Aida: Bonsoir Maria tu vas bien ?

- Oui et vous Aida

Aida : Je vais bien ma fille, Luisa elle est dans sa chambre.

- Je ne suis pas venue la voir elle mais Cameron. Il est la ?

Aida : Oui il est dans sa chambre.

J'acquiesce légèrement, puis je monte jusqu'à sa chambre. Je n'ai pas besoin de toquer, j'ouvre la porte et le trouve allongé sur son lit. Il se lève rapidement et s'approche de moi.

Cameron : Tu as lu la lettre ?

- larmes aux yeux Oui

Cameron : Je suis désolé Maria je voulais p-

Je le laisse pas le temps de terminer sa phrase que ma main atterri sur son visage.

- Tais-toi Cameron ! Pourquoi me dire la vérité 4 ans après ? Pourquoi Cameron ?

Cameron : Je ne pouvais plus te cacher la vérité Maria.

- Mais pourquoi tu ne me l'a pas dis plutôt ?

Il me regarde droit dans les yeux et dit

Cameron : Je ne pouvais pas, Maria. Ton père ne m'avait pas laissé de choix. C'était soit je partais et tu allais vivre pleinement ta vie, soit je restais et il allait s'en prendre à toi et à ta mère.

Sa voix tremble et je peux voir la douleur dans ses yeux. Je suis bouleversé, je ne sais pas quoi dire.


Flash-back

Je commence à lire sa lettre et au fur et à mesure de ma lecture j'apprends la raison de son départ précipité.

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant