0

65 4 0
                                    


Ils étaient 7. Sept adolescents au quotidien fulgurant ayant le genre de vie dont je rêvais depuis petit. 

J'étais un adolescent assez morne et solitaire. Je n'aimais ni les filles , ni les fêtes et le rap.

C'était assez de facteur pour recevoir l'étiquette de « weirdo ».

J'aimais tout et rien , je connaissais les choses dans la moyenne sans vouloir m'y intéresser davantage.

J'adorais le lait à la banane , rêvait de pouvoir vivre de ma passion plus tard sans même savoir en quoi elle consistait.

J'aimais filmer et prendre des photos. Que ce soit les infrastructures d'une église ou d'une école, à la délicatesse des fleurs au début du printemps au rire des passants dans les grandes avenues.

J'ai toujours aimé déceler la beauté des choses qui m'entourait , le genre de beauté qu'en générale les gens ne prenaient pas le temps d'observer.

J'étais différent et à la fois assez commun.

Je ne m'embêtais pas à m'habiller en fonction des dernières tendances , les vieux pantalons de mon père , ses chemises , pull , t-shirt et polo me suffisait amplement

Peut être que leur valeur sentimentale y était pour quelque chose aussi.

Je n'allais jamais chez le coiffeur , je demandais à Mme Kim de me couper les pointes.

Je regardais des animés depuis petit.

L'on me surnommait « geek » alors que je jouais peu aux jeux videos

Ou « l'intello » alors que j'avais juste un peu plus de facilité que la moyenne

Ça ne signifiait pas que ça ne m'arrivait jamais d'être en difficulté comme n'importe quel étudiant

Juste que je ne m'en plaignais pas, moi.

Et ainsi de suite, je pourrai citer les milliers de détails qui font qu'aujourd'hui je suis ce que je suis, un adolescent sans vie et sans amie mais ça deviendrait vite ennuyant.

Je préfèrerai parler du jour où tout à commencer à changer, ce jour où cet adolescent terne, asociale et sans espoir a finalement obtenu son vœu.

RUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant