🌛 Le phénix renaît de ses cendres 🌛

387 38 13
                                    

Quand nous rêvons, nous entrons dans un monde qui n'appartient qu'à nous. Laissons-le nager dans l'océan le plus profond ou planer au-dessus des nuages les plus hauts - Albums Dumbledore

Trois jours s'étaient écoulés, et les mesures de protection édictées par Kingsley Shacklebolt furent finalement levées. Bien que tout le personnel de Poudlard eût désormais le droit de partir et de profiter des quelques jours de vacances qui leur restaient, nul ne quitta les lieux. Après tout, Poudlard n'était pas seulement une école, c'était un foyer, une demeure où les liens du cœur étaient aussi puissants que les sorts les plus élaborés.

Jade et Severus étaient rentrés un soir, alors que les premiers réverbères des rues pavées venaient de s'allumer, jetant une lueur chaleureuse sur leur chemin. Le manoir du Phénix se dressait devant eux, majestueux et imposant, toujours vieux mais loin d'être vétuste. Ses murs de pierre semblaient presque briller dans la pénombre...

Toutes les lumières des chambres étaient déjà éteintes, plongeant le manoir dans un calme paisible. Seules les lueurs provenant des bureaux trahissaient une présence attentive, alors que les éducateurs ainsi que le couple Weasley attendaient avec impatience le retour de Jade et Severus

Quel soulagement de retrouver enfin son chez-soi. Elle se délectait des sourires chaleureux et des visages connus qui l'accueillaient, même à cette heure tardive. Après ce, en bonne éducatrice, elle se dirigea vers les chambres des enfants, faisant une ronde pour s'assurer que chacun d'entre eux dormait paisiblement.

Malgré les récents événements, tous les garçons étaient plongés dans un sommeil profond. Les filles, de même, semblaient paisibles dans leur sommeil, même Mazette qui avait seulement émis un murmure incompréhensible en entendant le mot de passe. Mais lorsque Jade posa les yeux sur Noma, elle sentit un frisson lui parcourir. Jade réalisait que désormais, elle ne pourrait plus regarder cette jeune fille de la même manière.

Noma semblait endormie, ses paupières fines étaient bien closes avec une apparente fatigue. Cependant, son souffle était dénué de la profondeur habituelle du sommeil. Jade se doutait qu'elle ne dormait pas. Les jours écoulées avaient dû lui sembler interminables.

Il était indéniable que Noma avait hérité de la ressemblance de Severus, non seulement physiquement, mais aussi dans ses affinités avec les animaux. Pourtant, là s'arrêtaient les similitudes. À son grand soulagement, la jeune fille ne partageait pas le caractère ombrageux de son père. Malgré des débuts difficiles, Noma avait su se révéler être une enfant joyeuse et enjouée. Un brin timide peut-être, mais elle s'était rapidement fait de nombreuses amies grâce à son humour et sa gentillesse naturelle. Jamais un mot plus haut que l'autre, elle était le contraire même de Severus Rogue, et celui-ci n'avait aucunement l'intention de lui révéler leur lien de parenté.

Malgré ses réserves, Severus aimait sa fille de tout son être. Pourquoi, par Merlin, l'amour devait-il être une notion si complexe pour lui ? Il savait au fond de lui-même qu'un jour, il regretterait ses choix. Il savait que le moment viendrait où Noma deviendrait une adulte, où elle partirait pour tracer son propre chemin, et ce jour-là, son départ briserait le cœur de son père.

Jade pressentait que Severus regretterait de ne pas lui avoir révélé la vérité, surtout dans la mesure où elle finirait par elle-même découvrir cette vérité.

Cette nuit-là, alors que tous dormaient, Severus, seul avec ses pensées, prit le temps de rédiger une lettre avec une rare clarté dans son esprit. Une fois achevée, il dépêcha son hibou en direction du Ministère de la Magie. Il avait pris une décision : mettre fin à sa collaboration avec eux dès aujourd'hui.

Les semaines passées, consacrées parfois sans interruption à la traque des Mangemorts, étaient désormais derrière lui. Dans sa nouvelle vie, il comptait consacrer son temps et son énergie à offrir sa présence au Manoir du Phénix. Cet héritage était une perle rare qu'il fallait choyer. Ces murs étaient la preuve du passage sur Terre de la noble lignée des Prince.

La fin des visites fugaces une fois la nuit tombée était désormais arrivée à son terme. Il n'était plus question pour Severus de s'éclipser comme un voleur et de revenir tel un fantôme. Le moment de se réapproprier pleinement les lieux. Et qui sait, peut-être devenir un directeur aussi puissant et respecté que Dumbledore lui-même.

Quant à Jade, elle s'absenta du Phénix durant plusieurs mois. Elle partie à la recherche de son histoire, des traces de son passé. Accompagnée par Dorkus, les deux frères et sœurs recollaient des morceaux perdus ou oubliés de leurs vies. Ils avaient commencé par l'ancien manoir des Malefoy ( qui était tombé en ruine ) pour retracer leurs arbres généalogique.

Ils entreprirent un voyage qui les mena à la rencontre de Lucius, parcourant presque tous les coins de la terre avant de revenir sur les traces de Narcissa. Ils étaient convaincus qu'elle était encore en vie, quelque part. Des rumeurs laissaient entendre qu'elle vivait en ermite dans les montagnes, loin de toute civilisation.

Bien qu'ils ne désirent pas perturber sa tranquillité, tous deux étaient déterminés à en apprendre davantage sur celle qui, d'une part, avait sauvé Harry Potter de Voldemort, et d'autre part, avait respecté le pacte des mères. Sans ses actions courageuses et ses silences, le destin du monde magique aurait pris une tout autre tournure.

Profitant de son absence, Severus entreprit de se débarrasser des livres obscurs qu'il avait accumulés au fil des années dans son bureau et ses appartements au Phénix. Il réalisait à présent que ce n'était pas prudent de conserver de telles œuvres dans un lieu fréquenté par des enfants, et il regrettait de ne pas en avoir pris conscience plus tôt.

Il se reprochait souvent son comportement passé, se disant que son enfance difficile ne justifiait en rien ses attitudes injustes. Il était temps pour lui de rectifier le sort et de veiller à la sécurité et au bien-être des résidents du manoir.

Il avait vidé le laboratoire abandonné près des cuisines en plusieurs jours. Même pour un sorcier aussi aguerri que lui, la crasse et la poussière de cette pièce était difficilement soutenable. Et là, de nouveau, un nombre incalculable d'objets maudits ou maléfiques étaient exposés. Des lunettes qui rendent aveugles, des miroirs qui montrent des images d'apocalypses... Que serait-il arrivé à sa bien-aimée si elle s'était attardée dans cette pièce, la fois où elle était venue y préparer une potion? En matière de magie noire, son ancêtre était décidément pire que lui. Il avait peur de lui ressembler, c'est pour cela qu'il n'était jamais venu auparavant. Mais d'après les quelques photos qu'il avait trouvé, son ancêtre avait juste l'air d'un fou furieux. En même temps, il n'en attendait pas moins de la part du créateur de l'épice d'herbe bleue. Véritable poison.


Une fois le manoir débarrassé de toutes traces de magie noire, Severus se sentit d'autant plus disposé à accueillir Jade à son retour de voyage, et à laisser les enfants gambader où bon leur semblait. Enfin libéré du poids des sombres secrets enfouis dans les recoins de cette demeure, il espérait créer un environnement sain et sécurisé.

Severus était déterminé à ne pas répéter les mêmes erreurs qu'à Poudlard. Il savait que les histoires de pièces interdites finissaient toujours par refaire surface, tels des secrets inavouables cherchant à être découverts. Il en avait assez des secrets et Noma était son dernier.

 L'orphelinat du phénix - Severus Rogue Où les histoires vivent. Découvrez maintenant