femten

20 5 5
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Silje Opseth a été rapatriée la nuit dernière en Norvège. Elle a quitté Pékin dans un avion médicalisé affrété pour l'occasion. Elle se trouve désormais à l'unité de soins intensifs d'Oslo où elle est toujours plongée dans un coma artificiel. 

Aux dernières nouvelles, son état serait stable mais elle aurait été victime d'une dizaine de fractures et d'un sévère traumatisme crânien. Les premières informations font état d'une atteinte à sa moelle épinière.

Branché sur une chaine norvégienne via internet, Martin sent son cœur se serrer une nouvelle fois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Branché sur une chaine norvégienne via internet, Martin sent son cœur se serrer une nouvelle fois. Il n'arrive pas à savoir s'il peut considérer les nouvelles comme bonnes ou non. Sa meilleure amie est toujours plongée dans le coma et il n'a pas la moindre idée de si elle se réveillera un jour et dans quel état elle sera. Mais en comparaison aux premières nouvelles qu'on lui avait données, les dernières sont plutôt rassurantes. Car Silje va s'en sortir, sa vie n'est plus en danger. 

Il soupire de soulagement avant de couper le son. Il se connecte à son compte spotify pour écouter des musiques d'A-ha. Les paroles s'élèvent dans son salon alors qu'il joue fébrilement avec la nourriture se trouvant dans l'assiette devant lui. Il chantonne malgré tous, les mots lui échappant dans la langue de Shakespeare qu'il maitrise à la perfection. 

Une fois la première chanson terminée, la musique change pour un ton plus folk alors que Ljodahått prend le relai. Son cœur se serre une seconde alors qu'il reconnait le groupe préféré de la sauteuse à ski. Normalement, ils s'étaient promis d'aller les voir s'ils passaient pendant la trêve estivale ou hivernale. En effet, les périodes communes entre les deux amis sont faibles avec leurs saisons complémentaires. 

Pour l'instant, ils n'avaient pas pu caler de date et Martin se demande s'ils pourront un jour s'y rendre ensemble, si Silje pourra un jour remarcher ou si elle restera toute sa vie allongée dans un lit. 

Il se laisse bercer par la musique après avoir fait tomber sa tête sur ses coudes. Il est étalé sur la table, pensant qu'à cette heure-ci, ses coéquipiers sont en train d'écouter la causerie d'avant match. Il n'a pas été retenu. Le blond a mal vécu la situation qu'il considère comme une punition. Aucun des mots de Mikel n'ont réussi à le convaincre qu'il agissait ainsi pour le protéger. A ne pas être sélectionné pour le match, il a l'impression qu'il ne s'est pas entrainé suffisamment ou qu'il a eu un comportement inadéquat à l'entrainement, alors qu'il est juste chamboulé.

Tombé du ciel • ØdegaardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant