Chapitre 4: LA SHEIKA ET LA YIGA

13 2 0
                                    

Pendant deux jours de voyage, ils n'avaient pas prononcé un mot suite à l'incident.
Ils ne s'étaient reposé que quelques heures.
Pour Kai la fatigue etait tellement forte, qu'à plusieurs reprises elle avait manqué de tomber de cheval. Pour autant Link ne s'était pas arrêté. Lui était frais comme un gardon. Il ne montrait toujours aucune trace de fatigue. Il avait le regard droit, percent, rivé sur son environnement.
En arrivant sur la plaine d'Hyrule elle avait fini par comprendre que leurs premières destinations ne serait pas le château. L'étude des cartes d'Hyrule lui avait permis de connaître le lieu où ils allaient, " Les monts Géminées."
Au loin elle aperçut le relais. Dans sa tête, elle ne voulait qu'une chose, descendre de cheval. Ses hanches lui faisaient mal et elle ne sentait presque plus ses jambes. Elle avait le maigre espoir que Link allait s'arrêter mais il ne le dit pas. Elle était bien trop fière et énervé contre lui pour réclamer une pause.
Elle avait faim et son ventre n'arrêtait pas de gargouiller.

Deux heures après avoir passer les monts, ils arrivèrent à l'entrée d'un village assez folklorique. Avec la fatigue elle n'avait même pas remarqué qu'il s'agissait d'un village Skeika.
Le cheval s'arrêta enfin devant une grande maison.
Les yeux mis clos et le dos affecé elle posa le regard sur les symboles des maisons. Elle fut prise d'un hoquet de terreur. Elle tomba une nouvelle fois de cheval et sa tête tappa contre le sol. En une fraction de seconde cinq guerriers c'était positionné autour d'elle munis d'armes.

- Ça c'est petit. Maugréat-elle. Elle aperçut sur le visage de Link un fin sourire.

Accompagnait des guerriers ils entrèrent dans la grande maison.
Assis au fond de la pièce, il y avait une vieille femme, se dit Kai. Les gardes la forcèrent à s'asseoir en la menaçant de leurs épées. Link s'assit à côté.

- Bonjour Dame Impa. Dit il en baissant la tête. Elle lui rendit le signe.

- Je suis venu accompagné comme vous avez pu le voir... Laissa t- il en suspend.
Kai sentait les yeux de la vielle dame essayer de la perser à jour. Pour toute réponse Kai montra les dents.

- Hmm une Yiga, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vue nos homologues. Avoua-t-elle de sa voix  tremblante.

-Dis moi mon enfant, quel est se malheur qui te consume. Eh puis à te regarder tu es différentes de ses Yigas, c'est étrange. Et ses très fines mèches blanches dans tes cheveux. Tu es une sang - mêlé ?.
Kai était scié. Comment avait-elle deviné ?

Link porta un regard attentif sur elle.  Après des jours passés avec elle à la surveiller, il en était venu à la même conclusion. Il se mordit l'intérieur de la joue, pendant sa réflexion. Puis il interrompis la maîtresse des lieux.

- Dame Impa, pouvons nous séjourné une semaine en votre compagnie ? Le temps se dégrade drastiquement et j'ai besoin de consulter vos archives. Enfin si cela met autorisé.

- Bien-sûr mon viel ami. Je vous donne asile dans le village. En revanche, rajouta-t-elle, la fille ne pourra être détachée qu'à la condition qu'elle soit en ta compagnie à chaque instant.
Link hocha la tête et la salua. Il attrapa Kai par le bras et la tira dehors.
Ses jambes étaient tellement faibles qu'elle faillit se prendre la rembarde.
Il la traîna jusqu'à une auberge. Link se rendit à la réception pour payer une chambre. C'était assez marrant de voir les filles se dandiner en voyant le héros d'Hyrule, Kai les trouvait ridicules, à rouler des hanches tout en lançant des regards langoureux. Kai se retain d'éclater de rire.

Ils entrèrent dans une chambre et Link lui montra la salle de bain du doigt.

- Va te laver, tu as la même odeur qu'un Lynel, c'est terrifiant. Dit - il s'en une once d'expression faciale. Kai ne se fit pas prier. Link lui retira ses entrave et elle partit se débarbouiller.

Elle retira ses vêtements sale de guerrière Yiga et se regarda dans le miroir. Elle avait un teint fatigué ce qui ne la mettait pas en beauté. La pluie de ces derniers jours lui avait laissé des traces de boue. Ses cheveux étaient crasseux et tout enmélés. Elle se frotta la peau à en devenir rouge. À chaque fois qu'elle voulait nettoyer une tâche de terre ses doigts passaient sur ses cicatrices. Mais elle ne s'attardait pas la dessus, son esprit était trop endormi pour ça.

Elle mis des vêtements propres SHEIKA "bravo" se dit elle. " On voit qu'ils aiment l'humour ici, c'est un message subliminal ?". Ils se moquaient d'elle et elle le savait, ce qui l'irritait au plus au point.
Elle sortit de la salle de bain en se séchant les cheveux avec une serviette.

Elle posa ses yeux sur le héros qui s'était endormi contre un des murs de la chambre, appuyer contre son épée. En même temps il pouvait se le permettre les Sheikas surveiller toutes les issues de l'auberge.
Elle s'attarda sur le visage de Link. Endormi, il perdait son visage froid et sévère qui le rendait plus âgé. À vue de nez, il devait avoir à peine vingt ans. Finalement ce n'était qu'un enfant se dit Kai. Elle se secoua la tête pour faire partir des pensées. "Non,c'est lui qui m'a volé ce que j'aimais le plus au monde, c'est impardonnable" se rappela t- elle.

Elle s'assit sur le lit et ouvrit un livre qu'il y avait sur la table de chevet. Pour faire disparaitre ses idées absurdes. Dans celui-ci l'écriture était un peu bancale et  voir tremblante. Elle feuilleta plusieurs pages. Puis elle se rendit compte avec surprise qu'il s'agissait d'un journal. Un journal qui appartenait à Link.

"Depuis quand un chevalier écrit dans un journal ?" Se dit-elle. Elle aperçut des mots comme "souvenirs", "peur", "tuer".
Elle se demandait pourquoi un héros aussi illustre que lui s'adonnait à cette pratique.
Écrasée par la curiosité, elle choisit une page au hasard et lut.

" Jour 113:
En abattant la troisième créature divine, j'ai revu le spectre de Mipha. Elle n'avait pas changé, elle avait toujours cette voix douce de quand nous étions enfants. Et dire qu'elle était enfermée dans cette machine. Ma haine pour Ganon grandit de jour en jour et pourtant je sais que si je succombe à mes pulsions de tuer se monstre je ne serai plus digne de porter l'épée.

Pitié, oh déesse Hylia, donnait moi la force de sauver mes amis de cette malédiction. Seulement un de plus."

Kai s'arrêta de lire, c'était bien trop intime pour qu'elle le consulte. " Alors lui aussi est capable de sentiment ?" Se dit-elle en reposant le carnet.

Elle prit une pomme dans la panière et la mangea en s'adossant au rebord de la fenêtre.

Elle entendit le héros se réveiller mais elle ne voulait pas le regarder, plus elle le côtoyait, plus elle avait peur que ses sentiments envers lui ne changent.

Au bord la fenêtre des enfants jouaient. Elle posa son regard sur eux en pensant qu'elle aurait aussi aimé vivre dans un lieu comme celui- ci, à courir après les poules et à jouer avec ses amis. Le village Cocorico était très paisible, ce qui l'étonna fortement. Elle s'imaginait le village SHEIKA comme étant un repaire de traités et de lâche, mis en laisse par la royauté. Au lieu de ça elle trouvait qu'il y avait une harmonie assez singulière.

Le son de l'eau qui passait en contre bas la berçait. Sa tête retomba doucement contre l'encadrement de la fenêtre et elle s'endormit.

                               {.............}

Quand elle ouvrit les yeux il faisait nuit. Link lui secouait doucement l'épaule. Il plaça un doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre qu'il fallait être silencieux. Ils allèrent dehors, le village était silencieux et même les poulets étaient endormis. Ils passèrent par un passage. Ils se deplacèrent à travers les arbres et Link se retourna.

- Depuis quand tu me suis sans broncher ? Demanda t- il et en plaquant ses yeux bleus azure sur Kai.

- Je ne sais pas répondit elle, avec un regard absent. Elle était la première étonné.

À Travers Toi  {LinkxKai}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant