l'histoire des jaunes

43 4 7
                                    

cause: enfant trop sur les réseaux, racisme des asiatiques, stéréotype.

Histoire écrite en duo avec trabouret

Candide était installé sur son canapé avec son frère et son adorable animal canin de compagnie. Il regardait les informations télévisées quand un passage sur la guerre actuelle confrontant la Russie et l'Ukraine passa.
Candide ne s'intéressait pas à ce genre d'événement alors il voulu changer de chaîne, mais lorsqu'il prit la télécommande la personne de sa famille née un an plus tôt que lui s'exclama. D'après ses dires la Chine était du côté de la Russie.
" Les jaunes se sont alliées à la Russie, j'ai vu ça sur YouTube short, j'ai toujours dis que les chinois et les dictateurs étaient de trop dans le monde"

Cette information devait sûrement être vraie. Les américains ont toujours beaucoup d'avance sur leur temps, en tout cas, c'est ce que pensait son frère.
Candide cherchait des réponses sur une application copiant YouTube Short nommée Tik Tok mais son frère l'arrêta. Il lui dit que cette application fut créée par les Chinois eux-mêmes et qu'il ne fallait donc pas l'utiliser.
Il enchérit en disant qu'elle donnait des virus, comme la covid 19, et qu'elle droguait ses utilisateurs.

La mère de Candide et de son frère rentra du travail, elle était avocate.
Elle raconta sa journée de travail et quelle surprise était ce quand ils apprirent qu'elle défendait une personne en conflit avec un Japonais.
Celui-ci, étant sûrement pauvre, avait un avocat lamentable.
L'ainé lui raconta alors ce qu'il sait sur les Chinois en disant que peu importe leur véritable pays, ils sont dans tous les cas tous asiatiques.

...

La joyeuse petite famille, composée de Candide, son frère, sa mère et son père, était à table, partageant leur repas quotidien du soir, du bœuf bourginion cette fois-ci, avec mille feuille pour dessert.
Leur chien, assis à coté du plus âgé, réclamait de temps en temps de quoi manger quand le sujet des monstres jaunes refit surface.
"vous savez au moins comment ils sont devenus jaunes?" s'exclama le chef de famille.
Candide s'intéressa directement aux dires de son père, car s'il le disait, c'était forcément vrai.
Il demanda alors la réponse.
"Ils ont mangés des chiens, ça les salit, jusqu'à ce que leur peau devienne jaune, comme la jaunisse, mais de façon constante"

CandideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant