Chapitre 20

656 45 11
                                    

PDV de Sakura

Quelques images m'étaient venues en tête lorsque je passais du temps avec Sasuke lors de la fête d'anniversaire de kushina. C'était un peu pareil, lui et moi passant un moment à deux, un moment dont je n'avais aucune connaissance. Évidemment après notre baiser, Sasuke était parti sans un mot, j'aurais aimé qu'il me dise de vive voix qu'il avait du travail à faire au lieu de l'apprendre de la bouche de Naruto. Ce n'était pas certes gentil de sa part d'être parti en me laissant derrière mais je pouvais bien laisser passer.

Il m'avait embrassé. J'en reviens toujours pas. Sasuke m'avait embrassé. J'avais adoré cet instant mais peut-être l'avait-il fait parce qu'il voyait que j'en mourrais d'envie ?

Je finis de rêver en allant prendre mon bain. J'avais promis à Ino que j'allais la voir chez elle avec la petite alors j'allais l'apprêter à son tour et sortis de la maison. Une petite sortie n'était pas de refus. Une demi-heure plus tard on arriva enfin chez Ino qui s'occupait des fleurs de sa mère. Elle était de retour chez sa mère puisqu'elle s'apprêtait à épouser Sai.

Elle nous reçoit dans le jardin Sarada et moi. Je dépose la petite lui laissant champs libre pour qu'elle marche et prends place sur la chaise pendant que Ino me servait du thé.

Ino : waouh elle a énormément grandi, c'est étonnant de voir à quel point elle a pris forme.

De quoi parlait elle ?

Moi : tu l'as vu à sa naissance ?

Ino : non mais, S'empressa t'elle de répondre. Je me disais qu'elle devait être minuscule quand elle est née.

Ah. Oui je comprends.

Moi : j'imagine oui.

Je reporte mon attention sur la petite qui jouait derrière moi.

Moi : tu sais quoi Ino, à chaque fois que je la regarde je me pose des questions sur quel genre de femme était sa mère. La dernière fois j'en parlais avec ma mère mais elle n'a pas eu assez de temps pour me parler d'elle.

Je regarde mon amie à la recherche d'une quelconque réponse mais elle semblait aussi tendue que l'était ma mère lorsque j'avais parlé de cette femme.

Ino : pourquoi tu veux la connaître ?

Moi : c'est bizarre de ne voir aucune photo d'elle à la maison alors je me pose des questions.

Ino : ce n'est pas ce qui importe à mon avis.

Moi : qu'est-ce qui..

J'ai été coupée par les pleurs de Sarada qui était tombée. Je me levais rapidement pour la relever. Elle n'a pas cessé de pleurer en m'appelant mais je réussis à la calmer. Je la prends dans mes bras et me rasseois sur la chaise avec elle sur mes cuisse.

Ino : elle t'a appelé comment là ?

Moi : tu as entendu hein ? C'est mignon non ?

Ino : elle l'a dit quand ?

Moi : il y a cinq jours, j'étais si heureuse d'entendre ma petite fille m'appeler enfin maman.

Ino : eh bah ! Il y a quoi de neuf encore ?

Moi : eh bien, on s'est embrassé sasuke et moi.

Ino : quoi ? S'exclama t'elle un peu bruyamment à mon avis

Moi : ça te choque n'est-ce pas ?

Ino : pour une surprise, ça l'est vraiment.

Moi : je suis heureuse de ce qui nous arrive en ce moment si tu savais !

Ino : je n'ose l'imaginer.

Moi : aussi, il m'arrive des trucs bizarres ces temps ci.

Ino : bizarre de quel genre ? S'enquit elle le visage marqué par une inquiétude naissante

Moi : j'ai des flashs qui m'apparaissent, des brins de souvenirs dont je n'ai normalement aucune connaissance et après ma tête en prend un grand coup que j'en souffre le martyre.

Le regard de Ino se perdit dans le vide, elle semblait être en pleine réflexion à la recherche d'une solution rapide.

Ino : et ces flashs te montrent quoi comme souvenir ?

Moi : moi enceinte et moi passant du bon temps avec Sasuke dans un endroit dont je ne me souviens pas vraiment. Tu crois que je souffre d'une maladie rare ?

Ino : comment ça ?

Moi : Ino, je n'ai jamais été enceinte de toute ma vie et je me souviens avoir parlé à Sasuke il y a 2 mois quand il me parlait de sa fille donc à moins que ça ne soit une maladie je ne sais pas ce que c'est.

Ino ne répondit rien comme préoccupée par quelques chose alors je décide de changer de sujet, de toutes façons mes fantasmes me jouaient des tours en ce moment, peut-être que ça a un lien.

Moi : alors comment se passe la préparation de mariage ?

Elle sourit timidement, je sentais qu'elle se retenait d'exploser de joie.

Ino : on fait comme on peut pour que ça soit parfait.

Moi : n'hésitez pas à me demander Sai et toi si vous avez besoin d'aide.

Elle hocha et on se met à discuter d'autres choses. Sarada finit par s'endormir dans mes bras alors que je continuais à parler avec ma meilleure amie. Pour une première, rentrer chez moi m'était difficile mais je devais m'y résoudre du coup j'avais pris ma petite princesse dans les bras, j'avais fait la bise à Ino en lui souhaitant une bonne nuit et je m'étais remise sur le chemin du retour.

Après avoir franchi la porte d'entrée, mon regard s'était baladé dans le hall à la recherche d'une grande silhouette sombre sans pour autant la trouver. J'allais donc donner à manger à la petite et lui fais prendre son bain après puis ensuite je l'emmenais au lit. Elle avait mis beaucoup plus de temps à s'endormir après des heures qu'elle avait passé à dormir chez Ino. Enfin endormie, j'allais dans ma chambre prendre une douche et enfilais une nuisette avant de me mettre au lit. Sasuke avait encore du travail à faire, moi qui aurait tant voulu discuter un peu avec lui, c'était dommage. Je fermais les yeux sans savoir quand est-ce que j'ai été emportée par le sommeil.

Sasusaku : Remariage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant