La Sortie

215 10 4
                                    

Morgane était assise sur le rebord de sa fenêtre à la DIPJ de Lille. Leur enquête en cours était au point mort et elle cherchait le truc chelou dans l'histoire. Comment personne n'avait pu voir la nana se faire zigouiller dans un bar bondé. Il fallait vraiment ne pas avoir les yeux en face des trous pour ne rien remarquer, surtout pour les employés.

Céline débarqua dans la pièce et en voyant tout le monde travailler, elle comprit que l'enquête n'avait pas avancé d'un iota. Elle remarque la rousse qui semblait dans ses pensées. Peut-être qu'elle avait une piste. Pour savoir, elle interpella tout de même l'équipe.

- Bon, on en est où sur l'affaire ?

Gilles et Daphnée levèrent les yeux vers la commissaire et agitèrent leurs têtes de gauche à droite pour montrer qu'ils n'avaient rien. Karadec se leva pour venir la voir et Morgane les regardait.

- On a encore rien trouvé mais Gilles regarde les images de vidéosurveillance et Daphnée continue de chercher les personnes qui étaient présentes le soir du meurtre au bar.

En entendant le commandant, Morgane se leva d'un coup sec en tapant fortement dans ses mains pour qu'on l'entende.

- Mais oui ! C'est ça !

Céline regarda la consultante de l'équipe en haussant un sourcil interrogateur.

- Eh bien, on vous écoute Morgane.

- Il faut aller directement là-bas pour observer les comportements.

Son air, avec un sourcil levé, montrait que cela lui semblait finalement logique. Cependant, Karadec ne semblait pas de son avis et la réprimanda de sa lourde voix.

- Ce n'est pas possible Morgane, j'y suis déjà allé avec Gilles ce matin, puis nous sommes au bureau, pas à la foire.

- Pas avec vous Kara, on peut se débrouiller sans vous, on a pas besoin d'un rabat-joie pour plomber la soirée. J'pensais plus à Céline et Daphnée... elle regarda sa montre. D'ici une petite demi-heure, quand on aura fini le service. Puis vu que c'est pour les besoins de l'enquête, on peut mettre ça sur le compte de la PJ. J'suis pas si bête que ça hein.

- Mais ce n'est pas possible Morgane, vous êtes inconsciente ou quoi ? Vous n'allez pas aller là-bas et faire comme si de rien était... puis vous n'en seriez surement même pas capable.

- J'vous ai pas demandé votre avis à vous, c'est plutôt celui de Céline qu'il me faut, vous n'êtes pas invité.

Morgane avait été un peu froide, mais elle en avait ras le bol que le commandant lui interdise de faire le moindre petit mouvement. Elle était tout de même assez grande pour gérer sa vie sans qu'un flic ne vienne en plus y mettre son nez. Céline était entre les deux et s'amusait légèrement de la situation.

- Écoutez Morgane, je n'y vois pas d'inconvénients mais je ne vous accorde pas de budget, vous allez devoir vous débrouiller avec ce que vous avez.

Daphnée qui était derrière les regardait avec un petit air désolé sur le visage. Le jeune femme le semblait sincèrement.

- Je ne pourrais pas venir, j'ai déjà un truc de prévu moi pour ce soir.

- T'inquiète Daphnée, j'irais avec la commissaire, ça fait une petite sortie sympa. Ça vous va ?

Elle s'était tournée vers Céline en parlant, lui adressant directement la question.

- Très bien Morgane, je vous attends dans une heure en bas le temps de plier mes dossiers, on prendra ma voiture.

- Parfait patronne.

****

Une heure plus tard, Morgane attendait Céline sur le banc qui était devant la DIPJ en trainant sur son téléphone, toujours en train mâcher son indétronable chewing-gum. Celle-ci arriva quelques instants plus tard et lui sourit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Soirée entre fillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant