– VARMANTEUIL –
Les pulsations de la sono s'entendaient dans tout le quartier. Reflex autour du cou, habillée d'un bas de survêtement noir et d'un court sweat kaki, Kaya traversa le parking exceptionnellement comble du squat. Au sommet de l'édifice industriel, l'atmosphère nocturne colorée de nuées changeantes couronnait la cité d'une gloire éphémère.
La poitrine déjà vibrante d'excitation, elle passa entre les Régulus régulant l'accès à leur fief et prit les escaliers en colimaçon qui escaladaient la façade. Parvenue sur le toit, la jeune femme s'immobilisa, éberluée. L'endroit était méconnaissable. Elle eut presque l'impression de pénétrer dans un club à ciel ouvert.
Des installations assurant l'éclairage et la sonorisation couvraient l'intégralité du bastion. Baffles, projecteurs montés sur portiques, table de mixage, les Régulus n'avaient pas lésiné sur les moyens. Entre les puits quadrangulaires, des podiums faisaient offices de scènes aménagées. Elles se dégageaient comme des îlots au milieu de la foule et des volutes de fumée crachés par les machines à brouillard.
Kaya s'avança dans la marée remuante de figures balayées par les lasers mouvants. Une multitude de bracelets fluorescents ornaient les poignets secoués au-dessus des chevelures bombées au spray réfléchissant. Les pieds pris de frénésie faisaient clignoter leurs semelles chaque fois qu'ils frappaient le béton. Au milieu des sourires rendus luminescents par les projecteurs UV, l'esthésive songea avec amusement qu'il s'agissait d'artifices destinés à donner aux non-Asters l'illusion de reproduire les miracles de leurs hôtes. Tout autour d'elle, les corps peinturlurés et les faciès maquillés au gel phosphorescent luisaient d'un éclat de néon sous la lumière noire. Le carnaval photogène battait son plein.
Au-dessus de ce grouillement de formes pyrosomialles, les danseurs se mesuraient sur les scènes, n'ayant pour barème que les acclamations du public et pour prix l'ivresse de compétiter. L'exaltation déversa des gerbes d'étincelles dans les veines de Kaya. Sa peau électrisée se granula de chair de poule. Son être trémulait en cadence avec les puissantes ondes de musique rythmique.
Elle projeta les ramifications de son esprit à travers le tumulte jusqu'à reconnaître la signature psychique d'Isaac, et se fraya alors un chemin dans sa direction. Rasé de près pour l'occasion, les maillons de ses chaînes scintillants sous le col de son tee-shirt, il buvait avec une bande de Régulus. Ayant perçu son approche, il lui décocha un clin d'œil complice dès qu'il la repéra, bien conscient qu'elle raffolait des soirées comme celle-ci. Fendue d'un sourire surexcité, Kaya vint lui donner l'accolade.
— Alors ? requerra-t-il malignement son avis.
— Bizarrement, je préfère mille fois ça à la kermesse d'avril.
— Oui, ça je m'en suis bien douté étant donné que tu t'y étais même pas pointée.
— Pardon, mais ça grouillait de mioches et j'ai déjà deux cadets, je pouvais pas en supporter plus.
— Non mais ne t'excuse pas, railla Isaac. C'est bien de savoir que je peux compter sur toi en situation de crise.
L'esthésif s'esclaffa avant de se reculer tout en débouchant le canon de son appareil. D'un geste, elle fit signe aux Régulus qui sirotaient leurs bières de se rapprocher du meneur. Elle prit une rafale de clichés, puis retourna se fondre dans la foule.
Les faisceaux brûlants des projecteurs clignotèrent soudain autour d'une estrade, vers laquelle convergèrent des averses de lasers afin de saluer l'entrée d'une nouvelle danseuse. Kaya s'y dirigea en reconnaissant Lorane, sa longue chevelure châtain embrasée d'un blanc coruscant, la partie droite du visage striée de bandes brillantes et tee-shirt éclaboussé de peinture. Elle joignit ses sifflets à ceux de l'assistance alors que la Régulus exécutait un tour de piste, échauffant son public par des acrobaties audacieuses.
VOUS LISEZ
𝐀𝐒𝐓𝐄𝐑𝐒 | Tome 1 | LES DAMNÉS DE BRYVAS
FantasyÀ Bryvas, les miracles sont trempés de sang. Ils sont appelés Asters : ceux capables de puiser dans l'Éther du monde. Dont le pouvoir irradie les ténèbres. Rassemblés en Constellations, ils se divisent la métropole en quatre territoires. Kaya est...