Choc

35 2 0
                                    

Je me redresse de suite sur le lit, perdue. - C'est... C'est impossible... Non... Non... Ça ne peut pas être lui...
J'ai du mal à respirer, je m'écroule sur le lit même si j'essaie de me lever.
- Maeliss ! s'écrie Daryl. Maeliss, répond moi !
J'essaie d'articuler les mots, mais ils ne sortent pas de ma bouche. Qu'est ce qui se passe... Mes yeux veulent se fermer, mais je lutte. Je ne peux pas laisser tomber. Ma respiration s'accélère, mais j'ai l'impression que l'air ne passe pas...
- Maeliss ! Maeliss, parle moi ! Tu m'entends ? Putain, y a personne ! Je vais chercher quelqu'un, Maeliss !
Les mots de Daryl ne me paraissent pas clairs. Ils sont flous. Ma vision aussi se brouille... Je n'y vois rien, appart des mouvements autour de moi. Ma respiration se calme jusqu'à... S'arrêter.
- MAELISS !

Hmm... L'air... L'air est frais, aujourd'hui... C'est agréable, cette brise qui souffle sur mon visage... Je suis bien... J'ai comme l'impression que des bras me portent, quelqu'un me porte... Il y a des cris, je crois, non ?... Je ne suis pas sûre... Ah, ça y est, je suis par terre. On m'a posé. Je sens le gravier et les cailloux sous mes cheveux. J'ai mal à la tête... J'entends des pas... Des pas, des personnes qui arrivent... Ils s'arrêtent juste à côté de moi, c'est qui? Trop de questions... Ça me fatigue... Je suis malade ? Je fais une crise d'angoisse ? Je suis en train de mourir ? Oh oui, j'aimerai bien mourir... Rejoindre ma soeur... Je me souviens pas bien de tout... D'autres pas... Cette fois, la personne a quelque chose dans les mains, un seau avec de l'eau dedans, je l'entends...
AH ! IL VIENT DE JETER DE L'EAU SUR MON VISAGE !
J'ouvre mes yeux. Je vois Daryl, Carol et Maggie auprès de moi.
- Maeliss, tu es réveillée ! crient Maggie et Carol, prêtes à se jeter dans mes bras. Hershel, qui arrive, les en empêchent.
- Laissez la reprendre ses esprits, elle a fait une espèce de... Crise d'angoisse ? Je ne sais pas exactement ce que c'était.
Je penche ma tête sur le côté pour me mettre du côté de Daryl. Il a un regard inquiet. Je lui souris pour le rassurer, mais il détourne le regard. Il s'en veut ?
- Maeliss... Je suis désolé... Tellement désolé.
- Bah, pourquoi ?
Ma soeur. Son frère a tué ma soeur. C'est vrai. Presque oublié. Presque.
- Tu ne te souviens plus ?
- Si. Si, je me souviens, en fait. Mais pas de tout... Pas de tout...
Les mots résonnent dans ma tête. Alicya.
Ma petite soeur Aly. Elle était si gentille... Puis plus rien.
Plus rien.

TWD Daryl Dixon X OC Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant