Deux barres bleues

32 4 0
                                    

3h00 du matin.

Mes yeux rivés sur le mur de ma couchette.
Les garçons joue toujours en salle de fifa même si certains sont partis se coucher.
Je me suis couché juste après avoir reçu le mail du médecin.
Depuis le mail, j'ai du mal à y croire.
Je sens que le tour bus s'arrête, on doit être à une station service.
Je sors discrètement de ma couchette pour essayer de réveiller personne puis enfile des baskets.
Je descends les escaliers du tour bus et sort discrètement de celui ci.
Une fois dehors, je respire lentement en posant ma main sur mon ventre.
C'est juste pas imaginable et puis d'ailleurs j'en suis pas sûr.
Je m'assois sur une pierre juste à côté du tour bus.
J'attrape mon portable et ouvre à nouveau le mail, je fixe celui ci sans aucune réaction.
Je sursaute en entendant quelqu'un renifler.
Je me lève de ma pierre et fait le tour du tour bus pour voir Florian.

Moi : qu'est ce qui se passe mon coeur ?

Florian pose son regard sur moi, ces yeux sont humides et des larmes roulent sur ses joues.

Florian : je suis pas prêt Isis

Il regarde partout et respire mal.

Florian : le concert, les gens, les photos je suis pas prêt

Dit il précipitamment et en reniflant légèrement.
Je prends ses mains dans les miennes et cherche son regard, il plonge enfin ses yeux dans les miens.

Moi : allez inspire et expire comme on faisait à l'hôpital

Il acquiesce et commence à respirer puis expirer en même temps que moi.
Au bout de quelques minutes de respiration, je sens qu'il commence à s'apaiser.
Je lâche les mains de mon copain et le prend dans mes bras en le serrant fort dans mes bras.
Il me sert fort aussi dans les siens.

Florian : merci mon coeur

Il me lâche et pose ses mains sur mes joues.
Je souris en sentant sa peau contre la mienne.
Son regard est doux et amoureux sur moi mais je suis sûr d'avoir le même regard sur lui.

Moi : c'est normal mon coeur tu aurais fait pareil

Il sourit et pose ses lèvres sur les miennes.
J'approfondis le bisous en posant mes mains sur son cou.
Je le sens frissonner sous mes mains ce qui me fait sourire discrètement contre ses lèvres.
Au bout de quelques secondes qui paraissent des minutes, on se décolle et il me prend a nouveau dans ses bras.

Florian : tu sais pas à quel point je t'aime Isis

Je souris en le serrant encore plus dans mes bras.

Moi : je t'aime aussi Florian

Je sors de ses bras et dépose rapidement mes lèvres sur les siennes.
On entend quelqu'un se racler la gorge ce qui nous fait tout les deux sursauter.

.... : le tour bus va repartir

C'est Oli qui nous regarde en se grattants la nuque.
Sa réaction nous fait tout les deux rires.

Moi : ouais attend je voudrais aller me chercher deux ou trois truc à la station service

Oli descend du bus et me rejoins.

Oli : moi aussi parce que passion air d'autoroute hein !

Le ton qu'il prend me fait rigoler, Florian repart dans le tour bus tandis qu'Oli et moi entrons dans la station service.
Je pars prendre un paquet de chips parce que j'ai trop envie de chips salé puis je prends un coca.
Je m'arrête net en allant à la caisse car je vois un petit rayon pharmacie, je vais voir puis fouille le rayon avant de finalement trouver ce que je cherchais.
Je récupère la boîte que je cache derrière mon dos et rejoint Oli à la caisse.
Il paye d'abord puis me regarde avant de prendre la parole.

Oli : je t'attends dehors

Moi : ça marche

Il sort à l'extérieur et je sors de la boîte de derrière mon dos.
Je paye et récupère la poche contenant mes achats que me tend la dame.
Je la salue et sort rejoindre Oli dehors, on part au tour bus qui démarre par la suite.
Il est au alentour de 4h du matin, tout le monde est au lit.
Je pars au toilette rapidement avec la boîte que j'ai acheté précédemment à la station service.
J'ouvre la boîte est prend un test de grossesse.
Est ce que je suis vraiment prête à le faire ?
De toute façon j'ai pas le choix...
Je fais ce que j'ai à faire puis je respire lentement.
Comment je vais gérer un bébé alors que j'ai encore du mal à me gérer moi même ?
Je suis entrain de paniqué, faut pas que je panique.
Je me rhabille en posant le test sur le robinet juste en face des toilettes.
Au bout de quelques minutes c'est le moment de vérité.
Je prends le test entre mes mains et je sens une boule se former dans ma gorge et dans mon ventre.
Je respire lentement en regardant le plafond puis pose mes yeux sur le test.
Je tourne le test et attrape la notice pour comprendre comment ça marche.
Une barre bleue ça veut dire que c'est négatif et deux barres bleues c'est positif.
Je regarde à nouveau le test, une larme roule sur ma joue.
Deux barres bleues...

....

Ma raison de vivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant