Chapitre 1 : La rentrée

41 1 1
                                    

C'était la rentrée des classes au lycée Jefferson, dans le nord des Etats-Unis. Une nouvelle année scolaire commençait pour les élèves de seconde, qui se retrouvaient dans la même classe que l'année précédente. Parmi eux, il y avait Alice, une jeune fille blonde aux yeux bleus, qui aimait lire et dessiner ; Tom, son meilleur ami, un garçon brun aux lunettes rondes, qui adorait les jeux vidéo et les sciences ; Lisa, une fille rousse aux taches de rousseur, qui était la plus populaire de la classe ; et Max, un garçon blond aux yeux verts, qui était le plus sportif et le plus arrogant de la classe.

Ils étaient tous assis dans la salle de cours, attendant l'arrivée de leur professeur principal. Ils ne savaient pas encore que leur vie allait basculer à cause de lui.

Le professeur entra dans la salle. C'était un homme d'une quarantaine d'années, aux cheveux gris et à la barbe fournie. Il portait un costume sombre et une cravate rouge. Il avait un air sévère et autoritaire. Il se présenta :

- Bonjour, je suis M. Fox, votre professeur de français et votre professeur principal. Je vais vous faire passer une année scolaire inoubliable.

Il sourit d'un sourire énigmatique, qui fit frissonner les élèves.

- Commençons par faire l'appel, dit-il en ouvrant son cahier.

Il énonça les noms des élèves, qui répondirent chacun à leur tour. Quand il arriva au nom de Max, il s'arrêta et le fixa d'un regard perçant.

- Max Martin ?

- Présent ! répondit Max d'un ton dédaigneux.

- Vous savez ce que signifie votre nom en français ? demanda M. Fox.

- Non, et je m'en fiche ! répliqua Max.

- Eh bien, cela signifie "renard". C'est un joli nom pour un animal rusé et malin. Mais vous n'êtes pas un renard, n'est-ce pas ?

- Non, je suis un humain ! dit Max en haussant les épaules.

- Vraiment ? dit M. Fox en claquant des doigts.

Aussitôt, Max se transforma en renard. Ses vêtements tombèrent sur sa chaise, laissant apparaître une fourrure rousse et blanche. Ses mains devinrent des pattes griffues, sa tête se couvrit d'un museau pointu et de deux oreilles dressées. Sa queue touffue se balança derrière lui. Il poussa un cri aigu.

La classe entière resta bouche bée devant ce spectacle incroyable. Alice, Tom et Lisa étaient horrifiés. Les autres élèves étaient partagés entre la peur et le rire.

M. Fox sourit triomphalement.

- Voilà ce que je peux faire avec mon pouvoir. Je peux transformer en renard qui je veux, quand je veux. Et vous savez quoi ? Il n'y a pas de retour en arrière possible. Une fois renard, toujours renard !

Il se tourna vers les autres élèves.

- Vous vous demandez peut-être pourquoi je fais ça ? Eh bien, c'est simple : je m'ennuie. J'ai envie de m'amuser un peu avec vous. Je vais vous proposer un jeu. Un jeu dangereux et excitant.

Il fit une pause dramatique.

- Le jeu du professeur renard !

Le jeu du renardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant