Aurora Lombardi
NDA : TW maltraitance
Bip.. Bip.. Bip..
La partie la plus difficile de notre travail c'est de voir quelqu'un de notre unité relié à des fils en pensant que c'est de notre faute, et plus particulièrement quand c'est une de nos amies.
Ses yeux sont paisiblement clos à défaut de la situation dans laquelle elle se trouve.
Depuis 24h je suis à son chevet, 24h étant assise à ses côtés sans lâcher sa main, 24h que je sombre à nouveau dans mes travers.
La boîte orange contenant maintenant trois pilules semble me narguer quand je la vois rouler sur le lit pour venir s'écraser contre le sol immaculé de blanc.
Je m'étais promis de ne plus en reprendre lors de ma dernière crise de démence quand Alessandro a débarqué chez moi.
Mais parfois la lutte est trop dure et quand la facilité est à portée de main en ouvrant simplement un contenant alors oui je cède.
La porte de la chambre s'ouvre dans un grincement désagréablement pour ma tête, je devine le tâtonnement d'une main cherchant l'interrupteur.
La lumière vive agresse mes yeux, je pousse un grognement plaintif tout en laissant ma tête se reposer sur le drap.
- Tu es là depuis combien de temps ?
Il fallait que ça soit lui, comme toujours.
Ne voyant que je ne réponds pas, il marche jusqu'à moi avant de s'arrêter net. Le bruit d'un verre qui se brise fait écho dans mes oreilles. Il vient de marcher sur ma boîte de pandore.
- Tu m'en rachèteras comme ça. Dis-je d'une voix pâteuse.
Je décide de tourner la tête dans sa direction, il est adossé sur la porte de la salle de bain et fixe d'un air attristé Alice.
- Le médecin a dit qu'elle va s'en sortir mais les séquelles vont être importantes à son réveil. Elle ne reprendra pas de si-tôt le travail. Le chef va peut-être envisager son licenciement pour son bien-être. Ajoute-t-il en me jetant un bref regard.
- Elle ne l'acceptera pas, ce métier c'est toute sa vie. Tu verrais les étoiles dans ses yeux quand elle rentre d'une mission, c'est beau à regarder. Elle veut juste- Ma voix se craquèle sous l'émotion. Rendre fière sa famille.
Alessandro se décale de la porte puis l'ouvre ce qui me laisse entrevoir la salle de bain couleur jaune paille. Ça doit être la 15ème chose sur ma liste de ce que je déteste le plus.
- Va prendre une douche, sa famille ne vas pas tarder à venir à son chevet.
- Depuis quand tu me donnes des ordres ?
- Depuis que je sais que tes « pilules » Il insiste bien sur le terme, te font avoir des réactions disproportionnées comme cette nuit-là.
- Oh tu te préoccupes de moi maintenant ? Je crache en commençant à me lever doucement de ma chaise.
- Je ne veux pas avoir cette discussion avec toi, ça ne servirait à rien. Rentre là-dedans et rejoins moi en bas.
Je continue à m'approcher de lui d'un pas difficile à cause de l'effet secondaire des médicaments.
- POURQUOI ? POURQUOI TU FAIS TOUT ÇA ? Pourquoi tu me protèges sans arrêt en mission ? Ma respiration se fait de plus en plus forte. Pourquoi.. tu ne l'as pas protégé elle ?
VOUS LISEZ
Sparks of Attraction
RomanceThe National intelligence and Surveillance Agency appelé NISA est l'agence de renseignement la plus réputée d'Hawaï, son rôle est de faire tomber la mafia qui y s'est installée depuis peu et ainsi faire régner la justice. Aurora Lombardi a tout sacr...