Jaydi
Je m'arrête lorsque que j'entends la voiture de Matthew prendre la route. Je n'arrive pas à y croire. Je savais que Kyle était quelqu'un de dangereux (vu le nombre de fois que j'ai tenté de le quitter mais je me faisais "recadrer" par ses coups) mais ce que Mélissa a vécu est horrible. En fin de compte, je vais probablement partir, dans un hôtel où je ne sais quoi. J'ai besoin de fuir cet endroit.
Je m'apprête à envoyer un message à Alex pour lui dire que je suis rentrée quand, lorsque que je lève les yeux de mon cellulaire, je vois ma petite table renversé, le sol jonchée de bouts de verre et de porcelaine brisée en mille morceaux. Mon canapé est déchiré, transpercé, lacéré de toutes parts et certains de mes cadres sont éclatés sur le parquet. La cheminée est allumée, ce qui me donne une vue sur le bar : le frigidaire est grand ouvert et complètement vide car tout est renversé sur le sol.
Des cambrioleurs ?
Je regarde autour de moi pour voir si quelque chose avait changé de place. Mais rien. Ma télé est toujours accrochée, les chaussures que Kyle m'avait acheté (à un prix inimaginable) sont encore là. Un bruit sourd venant de l'étage me fait sursauter et j'essaye de m'armer d'un gros couteau de cuisine (que je garde habituellement près de l'évier) mais celui-ci a disparu. Non, ils ont tous disparu. Je me tourne donc vers les talons aiguilles au bout métallique et monte silencieusement les escaliers pour accéder à ma chambre. À peine arrivée au premier étage, une étrange odeur ainsi que de la fumée remplissent mes poumons et je me fais violence pour ne pas tousser. Là, la scène est tout aussi désastreuse que dans le salon : la porte entrouverte me fait entrevoir qu'une bougie est allumée, ce qui fait un effet tamisé effrayant. En regardant à droite, je vois que mon miroir est cassé et ensanglanté. Mon lit, quant à lui, est un bon état mais mes coussins et mes peluches sont transpercés par mes couteaux de cuisine tandis que le sol est jonché de vêtements en lambeaux.
Alors que j'ouvre la porte, une épaisse forme sombre se dessine et, lorsque que je tourne la tête vers elle, je croise les yeux noirs de Kyle, fumant un joint, les mains en sang.-T'étais où ?
Son regard me glace le sang. Je reste figée et lâche inconsciemment mon arme, pétrifiée. Je m'étais déjà sentie intimidée par Kyle au paravant mais, cette fois, c'est différent. Il se lève, tirant encore sur son joint, et s'approche de moi. Il sent tellement fort l'alcool et la drogue que ça me provoque un mouvement de recul.
-Je suis partie chez Tayane après le médecin, dis-je en essayant de cacher tant bien que mal ma peur.
Je ne parviens pas à observer son visage car il est dos à la bougie mais je parviens à décrypter son expression via ses yeux: il est fou de rage.
-Pourquoi t'as pas pris ta voiture ?
Sa voix est dénuée d'expression. Ce qui me stresse encore plus.
-Elle est au garage, tu te souviens ? Pourquoi tu es là d'ailleurs ?
Je peine à rester calme et le contourne pour déposer mon sac sur mon lit tout en essayant discrètement d'attraper un des couteaux alors que, soudainement, il m'attrape les épaules pour me faire lui faire face. Son mouvement est si brusque que je sursaute et manque de perdre l'équilibre. Je l'entends rire.
-Qu'est-ce qu'il y a ? T'as peur de moi ? Où est passé la Jaydi qui flirtait avec mon ennemi, quelques heures plus tôt?
Cette fois, sa voix est la même que celle de Noël. Sa voix de psychopathe.
-Non, mais qu'est-ce que tu racontes...
Il attrape fermement mes joues d'une main.
-Ne t'avise surtout pas à me mentir. Je connais le moindre de tes faits et gestes. Sache-le. Je te suis depuis le début de notre rencontre, sale garce.
VOUS LISEZ
All For Me
Storie d'amoreL'une est une femme souffrante de l'agressivité d'un homme puissant. L'autre est un homme influent voulant se venger. Comment ces deux âmes perdues réussiront à affronter le mal ? Vont-il y arriver malgré leurs sentiments grandissant?