chapitre douze

55 12 87
                                    


« – Minho, tiens prends ma place, j'veux voir le coucher de soleil, fit Wooyoung en se levant de sa chaise, lançant un clin d'œil discret à son partenaire de crime. »

  Le brun, n'y voyant que du feu, échangea sa place avec le noiraud, et sans s'en rendre compte, se retrouva à côté du bleuté, qui le regardait faire avec attention. C'est quand il tourna la tête vers sa droite qu'il prit conscience des conséquences de la demande de Wooyoung, et il fuit directement le regard inquisiteur du jeune homme assis à côté de lui. Il sentit ses oreilles chauffer légèrement sous la sensation des prunelles qu'il sentait le transpercer de toute part.

  Jeongin adressa un grand sourire fier à son meilleur ami, et il comprit que c'était une mascarade menée par le plus jeune, qui semblait désormais avoir un complice. Il allait devoir se méfier, sinon il risquait de se retrouver dans des situations qui lui étaient intimidantes bien plus souvent qu'il ne le pensait.

  Tentant de reprendre contenance et pour ne pas paraître trop suspect aux yeux de celui qui créait un émoi particulier en lui, il prit part à la conversation en cours que tenait Chan avec Jules et San;

« – Moi je suis en deuxième année de bio à Bordeaux, et Woo est en licence de lettres modernes dans la même fac que moi.

Et vous vous êtes connus comment ?

On se côtoie depuis tout petits déjà. Nos parents sont amis et on s'est retrouvés dans la même crèche, vu qu'on habite pas très loin l'un de chez l'autre. Il paraît que je faisais que d'essayer d'attirer son attention en faisant un tas de conneries, ce qui me valait de souvent me retrouver puni sur le banc des condamnés, rit le bicolore. Il a finit par me parler parce qu'on était punis en même temps, et depuis on est meilleurs amis.

Ouah, c'est joli comme histoire. Je t'avoue que je connais pas vraiment le « banc des condamnés » j'étais du genre sage. C'était plus le style de ma sœur ça, confia Jules en rigolant.

Et tous les cinq, vous vous êtes rencontrés comment ? Je suis curieux, vous avez l'air vachement soudé comme groupe, ça doit faire longtemps que vous êtes amis non ?

Pas tant que ça, répondit Chan dans un fin sourire, un mimique empreinte de douceur à la lumière de l'astre diurne tombant dans l'horizon. J'ai connu Seonghwa du collège, ma meilleure amie de l'époque avait un crush sur lui donc j'ai joué à l'entremetteur, et de fil en aiguille on s'est rapprochés, c'est quelqu'un avec qui je me suis direct bien entendu. Pour les trois autres, je les ai rencontrés y a trois ans dans le bar où je travaille, Jisung avait essayé de me draguer dans une tentative peu fructueuse et les deux autres se marraient.

C'est vrai j'me rappelle, c'était Marie qui lui avait donné le pari, rit Jules en se remémorant la scène. C'était hilarant, il était là avec ses clins d'œil et il essayait de garder la face du haut de ses pauvres quatorze ans. Tu lui as dit qu'il était trop jeune et il a perdu tout son sourire !

Ouais c'est vrai, c'était drôle et mignon à la fois, souffla Chan, attendri en se rappelant ces souvenirs. »

  Minho lui, avait froncé les sourcils, pensif. Alors comme ça, le bleuté n'était pas rebuté par les hommes ? Il nota l'information dans un coin de sa tête et se repencha sur la discussion;

Et toi Minho, d'où est-ce que tu connais Jeongin ? Ça a l'air d'être un sacré numéro ce p'tit gars, demanda le bouclé, le faisant sortir de sa léthargie.

On s'est connus en primaire. J'étais du genre à rester seul dans mon coin et lui il entrait à l'école élémentaire pour son année de CP. Il est direct venu vers moi, j'ai pas trop compris pourquoi alors qu'il avait l'air du genre à se faire facilement des amis. J'ai tenté de l'éloigner mais il revenait tous les jours à la charge, il me suivait partout à la récré, alors j'ai finit par l'accepter à mes côtés, et depuis on se lâche pas. C'est comme un petit frère pour moi, confia le brun doucereusement, lançant un regard protecteur à son meilleur ami qui riait aux éclats avec Marie et Wooyoung.

❝ à quand les beaux jours ? ❞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant