Si je savais que la vengeance n'est point une justice et à quel point elle installe le regret et la douleur, je n'aurai jamais cédé à la colère et je n'en serai pas là aujourd'hui.
Salut, moi c'est Bachir et j'ai 29 ans. Je viens partager avec vous une histoire que jai vécue récemment. J'espère que l'histoire vous plaira.
Il y a quelques mois, je vivais ma belle vie avec ma femme. On vivais dans une petite villa à Dakar (je ne vous dirai pas l'adresse avant que vous ne me kidnappiez pour mon excès de beauté 😂). Bon bref ce jour là j'étais assis sur mon canapé quand Fatou est venu sauter sur moi :
Fatou : Mon amour, nous allons avoir un bébé !!
Bachir : Quoi ? comment ?
Fatou : oui chéri, je suis enceinte !!
Bachir : enceinte ? Comment ça ?
Fatou : tu n'es pas heureux de l'apprendre ?
Bachir : si !! répondis-je toujours étonné
Vous devez surement vous demander pourquoi suis-je autant étonné. Vous allez comprendre, juste parce que je suis infertile. Je ne peux pas avoir d'enfant. Donc d'où vient cet enfant.
Bachir : tu es sur d'être enceinte bébé ?
Fatou : bien sur mon amour voici le test de grossesse.
Bachir : je suis l'homme le plus heureux. Dis-je en la prenant dans mes bras.
Il fallait que je garde mon calme, peut-être que j'étais guéri. On ne sait jamais.
Le lendemain, j'ai pris contact avec mon médecin qui m'a affirmé que j'étais toujours infertile vis-à-vis des dernières analyses mais qu'on pourrait refaire des tests pour en être plus sûr.
Je suis une personne très réservée donc jai préféré n'en parler à personne. Depuis ce jour, je me suis investi dans l'affaire à savoir qui a enceinté ma femme ?
Quand j'ai su que c'était Karim, mon meilleur ami, mon frère qui était à l'origine je ne pouvais plus me contrôler, j'étais hors de moi je n'avais qu'une seule idée en tête, lui faire payer les pots cassés.
J'ai gardé le silence dans toute l'affaire comme si j'étais le père. 3 mois se sont écroulés, Fatou était déjà à ses 7 mois de grossesse.
Moi : allo
Elle : allo mon amour comment tu vas ?
Moi : je vais bien alhamdoulilah. Et toi ?
Elle : je vais bien aussi. J'avais ta nostalgie et j'ai voulu prendre de tes nouvelles.
Moi : moi j'ai envie de te voir et de te serrer dans mes bras. Tu sais quoi ?
Elle : oui
Moi : on va aller à Saly rien que toi et moi. Nous allons passer de bons moments ensemble et personne ne nous dérangeras
Elle : mais Bachir tu sais que c'est déjà cause perdu, mon frère ne me laissera jamais partir.
Moi : tu n'as qu'à lui dire que c'est une sortie scolaire. On rentrera avant 20h je te promets.
Elle : d'accord je verrai comment lui en parler. Je chercherai la lune pour toi si tu me le demandais.
Moi : tu sais que je ne te demanderai jamais l'impossible, je t'aime énormément et je ne te veux que du bien.
Elle : je le sais et c'est pour ça que je t'aime.
Moi : allez je te laisse bisou. Lui dis-je et puis j'ai raccroché
VOUS LISEZ
SI JE SAVAIS
Short StorySI JE SAVAIS est un recueil de nouvelles. Pour ceux qui ne connaissent pas une nouvelle, une nouvelle est un récit court qui raconte une histoire bien précise à sa différence du roman qui est un récit long. Dans ce recueil vous aurez droit à différe...