« Oula ! C'est quoi cette couleur de cheveux ?! Qu'est-ce qui t'as pris de changer tes beaux cheveux noirs en des cheveux noirs parsemés de mèches blondes ?!
– Je trouvais cette couleur belle.
– Je ne pensais pas qu'en te laissant aller seul à Séoul et de ne te voir que de temps en temps te ferait changer autant ! Et changé pas en bien, en mauvais.
– J'ai plus deux ans maman, je suis un adulte... soupira Yoongi, déjà ennuyé d'être en compagnie de sa mère : elle n'allait faire que de le critiquer apparemment...
– Je sais. Mais quand même, regarde tes cheveux ! C'est...
– Moi, j'aime bien, et c'est tout ce qui compte.
– Notre société court à sa perte si tous les jeunes comme toi se teignent les cheveux avec de telles couleurs... !
– Je ne suis pas venu à Daegu pour me faire gueuler dessus pendant tout le weekend. Donc si tu n'es pas contente car j'ai des mèches blondes, je pars.
– Un peu de respect pour ta mère, cela ne te ferait pas de mal. Suis-moi, la voiture est garée sur le parking à l'entrée de la gare. »
Yoongi leva discrètement les yeux au ciel avant de suivre sa mère, son sac sur les épaules : il ne venait que deux jours, et il n'avait donc pas eu besoin de prendre une valise.
Une fois installé dans le véhicule, Yoongi sortit son téléphone pour envoyer rapidement un message à Jimin, lui indiquant qu'il était bien arrivé à Daegu. Il n'avait, en effet, pas eu le temps de le faire avant. Sauf qu'il tenait absolument à le prévenir.
« Mais vous êtes constamment sur vos téléphones, les jeunes ! râla la mère de Yoongi en jetant brièvement un regard à son fils qui avait son téléphone dans les mains, en train de taper son message pour Jimin.
– Je disais juste à un ami que j'étais arrivé à Daegu.
– Parce que tu crois que tes amis se préoccupent de ça ? Tu as bien le droit d'aller où tu veux sans devoir les prévenir à chaque instant de ta vie. Décroche de tes écrans un peu !
– Mes amis se préoccupent de moi, oui. C'est normal de prendre des nouvelles les uns des autres. Mais excuses moi d'enfin vivre ma vie et d'avoir des amitiés avec des personnes
– Si tu le dis, même si je doute que des simples amis se préoccupent de ta vie. Ça suffit, pose ton téléphone : j'aimerais bien discuter avec toi au lieu d'être à côté d'un hypnotisé d'écran.
– Je ne suis pas hypnotisé d'écran, j'envoie juste un message à un ami. »
Yoongi tentait de rester calme, mais cette discussion l'énervait. Sa mère avait le don d'utiliser des mots assez blessants, même si elle n'avait pas l'impression de s'en rendre compte.
Ou alors le faisait-elle exprès ?
◇─◇──◇─────◇──◇─◇
« Quand nous présenteras-tu ta petite copine ? demanda la mère de Yoongi lorsqu'ils furent attablés à la table en compagnie du père de Yoongi.
– Un jour qui n'existera pas.
– Vous vous êtes séparés, c'est ça ? Après, je n'en serais pas étonné : vu ton comportement et ton langage, pas grand monde, à part tes parents, ne pourraient te supporter...
– On ne peut pas changer de sujet ? Je ne désire pas discuter de ça avec vous, rétorqua calmement Yoongi, ignorant toute la deuxième partie de la réponse de sa génitrice.
VOUS LISEZ
Symbiose [Yoonmin]
FanfictionJimin et Yoongi sont un couple ordinaire vivant en Corée du Sud. Néanmoins, malgré leur complicité et leur symbiose hors pair, des tentions ou autres accidents de la vie peuvent toujours survenir brusquement. Leur amour arrivera-t-il à tout surpasse...