Querelle

0 0 0
                                    

Après s'être reposé et mangé nos compagnons ont prit quelques minutes pour se concerter afin de parler de l'événement de tout à l'heure, la créature étrange à la morphologie humaine et des cadavres accrochés aux arbres.

-Nous ne sommes qu'au début de notre aventure et nous rencontrerons déjà des obstacles, un ennemi puissant et effrayant, je ne peux assurer la survie de tout un chacun(dit Ulric)

-Tout à l'heure on a fait face à cette bête Calvin et moi, on avait l'impression qu'elle était à la recherche de quelque chose, elle nous a fixé puis s'en est allée.Elle en avait après vous, Aymar et Wissy, savez-vous pourquoi???

-J'en sais rien(dit Wissy)

-Et toi Aymar?(interrogea Lévy)

Le silence fût Lévy dû crier le nom de son ami à deux reprises afin qu'il revienne sur terre

-Depuis un moment tu me semble très suspect tu n'es presque jamais là avec nous, tu parles presque pas et cela commence à me taper sur le système(dit Lévy)

-Lol système solaire(dit Aymar histoire de se foutre de lui)

celui-ci se leva et se rapprocha d'Aymar).

-Y'a des moments où j'ai souvent envie de retirer de ton petit visage ce sourire ironique et moqueur.

-Tu attends la prochaine éclipse où quoi??(en le regardant dans les yeux)

-Calmez-vous les gars(dit Wissy)

Tout celà devant les yeux d'Ulric qui se contenta juste de regarder la scène.
Aymar regarda toujours Lévy dans les yeux et afficha encore ce même sourire qui poussa ce dernier à lui balancer son poing dans le ventre

-Tu n'es qu'un imbécile!!!

Aussitôt Aymar répliqua avec une droite dans la joue, le combat était déjà sous le point d'éclater jusqu'au moment où Wissy et Calvin décidèrent d'intervenir

-Ooooh on se calme(dit Calvin)

Aymar bloqué par Wissy et Lévy par Calvin.
Aymar en voulant se dégager fût tomber quelque chose de sa poche que seul Ulric qui regardait ce match de boxe avait aperçu et s'en approcha afin de le saisir.
Il avança et s'accroupit, Il fût étonné de voir une telle chose, un oeil dans un petit tube de verre, un oeil artificiel.Au moment de le saisir celui-ci se sentit mal et perdit connaissance.Ce qui attira automatiquement l'attention des autres.
Il se réveilla une heure plus tard et demanda:

-Que s'est-il passé??Quelqu'un m'a t'il assommé par derrière??je m apprêtais à ramasser...l'oeil où est il??

Ils ignoraient de quoi il parlait, du moins Calvin,Wissy et Lévy.
Aymar prit ses effets pour continuer l'aventure tout seul

-Arrête toi(dit Ulric en se relevant avec difficulté)Où as-tu eu cette chose??

Aymar sortit de sa poche le tube et le montra à tout le monde.

-Tu dois parler de ça sans doute, si je peux le dire c'est un cadeau de mon grand frère.

-Un cadeau??(s'interrogea Ulric)

-OUI!!!tout celà s'est passé il y'a 4 jours de celà, en pleine nuit mon frère revenant de je ne sais où me réveilla, à vu d'oeil il avait l'air d'échapper à quelqu'un, il paniquait, j'avais jamais vu Ceni ainsi, il avait sûr lui le même tube mais la paire de yeux était encore ensemble, il me remit alors un oeil et m 'ordonna de me rendre dans les montagnes où je verrais une certaines Alba qui pourra m'aider.

-Pourquoi arrives-tu à le porter sans subir des effets comme moi tout à l'heure??

-Je ne saurais quoi te répondre, mon frère est entré en contact une fois avec cet oeil et il fut comme transporté et commença à parler sans arrêt.

-Cet oeil est très loin d'être normal elle contient une puissance infinie obtenue à base de nombreux sacrifices.En parlant de sacrifice les corps de tout à l'heure ne sont pas l'oeuvre de cette bête sans mains je vois mal comment elle aurait pu les suspendre à une telle hauteur, c'est bien l'oeuvre d'un ou de plusieurs Hommes.Gamin il semblerait que tu sois le seul à pouvoir le porter mais tu dois être conscient qu'il y'ait de forte chance que plusieurs personnes soient déjà à ta recherche, un peu comme la créature de tout à l'heure et c'est idem pour Ceni.

-Raison pour laquelle je compte poursuivre cette aventure tout seul, je ne veux mettre la vie de personne d'autre en jeu.

À ses mots Aymar prit son chemin en direction de son lieu de rendez-vous et les autres prirent le chemin inverse direction le village

Orifice: La naissance d'un dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant