Chapitre 2

1 1 0
                                    

Le lendemain matin, que ce soit en se préparant dans la salle de bain, sur le chemin menant au campus, à la pointe de déception ressentie quand en allant prendre son café elle s’est rendue compte qu’Isaiah était en congé aujourd’hui, jusqu'au moment où elle est rentrée dans la cafétéria pour rejoindre Anna, Ellie est toujours troublée par l’épisode d’hier. 

En y repensant hier soir elle s’est vraiment trouvé pathétique, elle s’est comparée mentalement à une adolescente en pleine puberté pour vous montrer le niveau de ridicule. Après tout il ne s’est rien passé DU TOUT, Isaiah l’a juste salué quand elle est partie. Salué avec un sourire en coin, sans la quitter des yeux et en la tutoyant. 

Ellie secoue sa tête et décide de ne plus y penser. C’était avant d’arriver au niveau de Anna qui l’attend déjà avec un thé à la main et un expresso poser sur la table. 

La jeune étudiante s’assoie sans même saluer son amie et se jette presque désespérément sur la boisson miracle, Anna la regarde avec un air suspicieux. 

- Qu’est ce qu’il se passe ? Encore des insomnies ? demande-t-elle.

- Non, non juste un besoin urgent de caféine ! répond rapidement Ellie. T’inquiète pas pour moi, comment tu vas ? enchaîne-t-elle tout aussi rapidement.

- Oh que non, réplique Anna en se retenant de rire, j’ai jamais vu quelqu’un engloutir un café aussi rapidement donc dis moi ce qu’il se passe !

Ellie ne répond rien et se contente de fixer le fond de sa tasse presque vide à présent. 

- Mademoiselle Ellie Cameron, vous allez répondre à ma question avant que je ne me mette en mode interrogatoire intensif, n’oubliez pas que vous vous adressez à une future avocate ! 

Anna s’est penchée sur la table et ne la quitte pas des yeux, ses boucles blondes encadrent son visage et ses mains posées à plat sur la table font déglutir Ellie. Vraiment elle sera une excellente avocate se dit-elle avant de revenir à la conversation. 

- Ok ! Je vais te dire ce qu’il se passe mais je t’assure que tu vas trouver ça ridicule et que c’est juste moi qui me fait d' énormes films pour changer un peu ! lâche Ellie sans respirer.

- Hum hum mais encore…

- Ok, alors je t’en ai pas parlé parce que je pensais simplement que ce n’était pas intéressant mais ça fait quelque temps que je fréquente un café et que je trouve le serveur mignon. Voilà rien de plus. 

- Rien de plus ? Comment ça rien de plus ! Bien sûr qu’il y a plus, il me faut des détails ! A quoi il ressemble ? Il s’appelle comment ? Anna commence à s’agiter sur sa chaise face à cette annonce. 

Il faut dire qu’Ellie suggère toujours des potentiels prétendants pour Anna mais elle n’en parle jamais pour elle-même, elle a toujours estimé qu’elle n’en avait pas besoin et que de toute manière elle ne se voit pas dans une relation. Anna ne l’a jamais connu en couple, ni même intéressée par un membre de la gente masculine, ce qui explique cette réaction qui peut paraître extrême. 

Ellie lui explique l’épisode d’hier soir et se sent rougir au fur et à mesure de son récit face à sa propre débilité. Une fois finie, l’étudiante rougeoyante s’affale sur le dossier de sa chaise en attendant l’analyse de son amie sur son anecdote qui, se répète -t-elle mentalement, n’a vraiment rien d’extraordinaire. 

- Ce soir on va au café, lâche soudainement la blonde après un silence de réflexion. 

- Quoi ? finit-elle par répondre bêtement au bout de plusieurs secondes. 

Les ombres d'une reine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant