"Mauvais souvenirs qui reviennent comme un thème."
- Lomepal - Frash
♫ - Daylignt - David Kushner - ♫
DYLANE
Encore une fois, je me retrouve dans les toilettes du lycée. Agate m'a encore humilié devant tout le lycée. Ils me regardaient tous. Leurs regards me jugeaient encore.
J'ouvre une cabine de toilette et m'engouffre dans celle-ci. Je m'assois sur le sol sale et les larmes salées tombent sur mes joues qui tracent un chemin le long de mon cou.
Je vois flou à cause des perles d'eau qui tombent. Ma respiration, ce coup et mon cœur bat tellement vite. Ma main s'agrippe sur ma poitrine et mes ongles se plantent dedans. Une douleur prend place, mais je ne fais pas attention à ça et essaye de me calmer.
J'ai oublié mes médicaments chez moi. Il faut que je trouve un autre moyen. Allé Dylane, ça ne doit pas être très compliqué d'arrêter une crise.
Tu l'as déjà fait. Tu peux le faire, allé Dylane.
OK. 400... 390... 380...
- Oh la baleine ! Sort de ces toilettes.
Mes larmes sont multiples. Je pose ma main sur ma bouche pour que personne ne puisse entendre mes pleurs. Je ne veux pas que ça continue. Laissez-moi tranquille, s'il vous plaît. Je suis épuisée.
Des coups contre la porte, des insultes, des pleurs. C'est mon lot quotidien depuis déjà quelques mois. Agate, ma meilleure amie, celle avec qui je jouais au jeu d'action dans la cour de récréation, est ma harceleuse avec ses autres amies.
Chaque jour, ils viennent me voir et m'humilier devant tout le monde.
Je ne comprends pas le changement de caractère d'Agate, elle a changé du jour au lendemain. Est-ce qu'elle ne va pas bien ? J'ai été une mauvaise amie ? Est-ce que je mérite ce qu'elle me fait ? Des millions de questions tournent dans ma tête, mais je n'ai aucune réponse.
Un bruit de pas qui tape contre la porte se fait entendre. Et puis encore un autre. Plusieurs coups entrechoquent la porte.
J'essaye de cacher mes sanglots avec mes deux mains. Mes yeux se ferment et la peur me fait mal au ventre.
- Allez, la baleine ! SORT !
Mon corps est soudain plein de spam. Mon corps entier tremble d'angoisse et de peur. Les cris d'Agate et de ses amies me font sursauter, ils me font regretter toutes ses années. J'aurais dû me méfier quand on est arrivé au lycée. Je croyais qu'elle était ma meilleure amie, mais apparemment, je me suis bien trompée.
- S'il vous plaît, laissez-moi... Je murmure ces quelques mots avec espoir qu'ils vont s'arrêter, mais je me trompe encore.
Une dernière perle transparente dévale ma joue rosie à cause des larmes précédentes. Elle est de l'œil gauche. Mes yeux commencent à se fermer pour un énième sommeil dans les bras de Morphée.
***
- Dylane, ma chérie ?
Mon père me sort d'un souvenir qui hante encore ma pensée. Il s'approcha de mon lit et s'assit au bord. Assis en tailleur sur mon lit, j'enlève la peau sur mes doigts et me mords la lèvre.
- Que se passe-t-il, ma chérie ?
Pourquoi j'ai dû regarder ses posts ? J'aurais dû la bloquer. Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Tu as peur. J'ai peur d'elle. Mais elle est loin de moi maintenant. Pourquoi j'ai encore peur d'elle.
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐀𝐓𝐄𝐍 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑 | Tome 1/Réecriture
Teen FictionAaron Clear et Dylane Walker. Deux âmes différentes mais identiques en même temps. Pour Aaron, il est difficile de se remettre de la disparition tragique de sa mère, quand les coups de son père s'abattent toujours plus sur lui, chaque jour. Son cor...