Partie 1

17 6 2
                                    

18 mai 2007

Allongé sur le ventre, je crache du sang en tentant de me relever mais Nolan renchérit en me mettant un coup de pied dans l'estomac. Les autres élèves paniquent, certains lui disent d'arrêter, d'autres pleurent mais il n'en a rien à faire, il continue de me rouer de coups, je les prends sans broncher.

Un surveillant arrive en catastrophe, il attrape mon frère par le col de son t-shirt et l'éloigne de moi. Un autre s'agenouille devant moi et regarde mon état.

— Noah, comment te sens tu ?

— Vide.

Son regard s'emplit de tristesse en entendant ma réponse, il me demande si j'arrive à bouger. J'essaie tant bien que mal de me relever, j'ai l'impression que mes os sont broyés, la douleur s'empare de mon corps. Je me mords les lèvres avant d'être enfin debout. Un vertige me prend, le surveillant me retient contre lui.

— On va aller à l'infirmerie, dit-il.

— Non, ça ira.

— Noah, tu n'as pas ce choix, regarde dans quel état tu es.

— État habituel quand tu vis avec un frère qui s'appelle Nolan, dis-je en commençant à marcher.

Je sens des bras m'attraper en arrière et en deux secondes, je me retrouve porté par le surveillant qui se dirige vers l'infirmerie.

Quand on y entre, celle-ci se dépêche de préparer la table pour m'osculter. Une fois que je suis allongé, je sombre aussitôt. Black-out.

Quand mes yeux s'ouvrent de nouveau, je me retrouve dans un lit d'hôpital, ma mère à mon chevet. Quand elle s'aperçoit que je suis réveillée, elle me prend la main et se met à pleurer en me disant qu'elle est désolée. Je lui caresse la sienne pour lui faire comprendre que ça va aller.

— Où est-il ? demandé-je encore endormi.

— Un psychiatre s'occupe de lui, je ne le comprends pas... Je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça avec toi.

— C'est grave ? Ce que j'ai ?

A ce moment, le médecin frappe à la porte, il me lance un sourire timide. Ma mère se lève pour l'accueillir en lui disant que je me suis réveillé il y a quelques minutes.

— Comment te sens-tu mon petit ? demande t-il

— Parfaitement bien, répondé-je.

— Tu vas rester quelques jours avec nous, certaines blessures nécessitent une surveillance importante.

— Lesquelles ?

Il regarde ma mère comme s'il cherche son autorisation pour me dire la vérité. Je la vois acquiescer.

— Plusieurs traumatismes crâniens, des côtes brisées, dit-il.

— Il n'y est pas allé de main morte, soufflé-je en fermant les yeux.

Voyant que je me rendors, ma mère et lui décident de quitter ma chambre afin de me laisser me reposer.

Quelques jours plus tard, je suis revenu à la maison. Ma mère me surveille à chaque fois que je me déplace, ce qu'a fait mon frère vient de la traumatiser.

Celui-ci descend les escaliers en courant et part devant elle.

— J'ai mon rendez-vous chez le taré, dit-il.

— Ne parles pas du psychiatre comme ça Nolan !

Il ignore ce qu'elle vient de dire puis son regard vient se poser sur moi.

— T'inquiète pas petit frère, quand j'en aurai fini avec lui, je prendrai soin de toi !

Kingdom of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant