Partie 3

12 6 2
                                    

15 mars 2009

Nolan a eu l'autorisation de sortir car il se serait bien conduit depuis l'évènement de l'année dernière. Les médecins sont fiers car ils disent qu'il est désormais stable, mais pour moi, un monstre n'est jamais stable. Il ne fait que préparer son prochain coup.

Assis face à lui, il a décidé de prendre sa revanche au jeu de cartes. Notre mère est en train de nous préparer un gâteau. Mon frère et moi, nous ne nous quittons pas du regard. Afin que ma mère ne se doute de rien, on décide d'écrire sur papier ce qu'on souhaite se dire. Je le vois écrire puis il place la feuille face à moi en souriant.

"L'expérience de la mort t'a plu petit frère ?"

Je lui réponds à mon tour :

"J'ai bien aimé, dommage que c'était court"

Il se mord les lèvres et me balance l'As de Pique que je récupère. Il pioche une carte puis se remet à gribouiller sur sa feuille :

"A bientôt 10 ans, il serait temps de servir à quelque chose"

Je souris puis rétorque :

"A bientôt 10 ans, il serait temps que tu comprennes que t'es qu'un déchet"

Il balance une nouvelle carte sur la table en tapant du poing. As de Carreau. Je la récupère fièrement.

— Tout va bien les garçons ? demande notre mère

— Oui, affirmé-je, Nolan s'est cogné le genou contre le pied de la table, c'est rien.

Son regard devient noir, il jete sa dernière carte : le Joker.

La Joker a une place importante dans notre jeu : Celui qui la récupère gagne même s'il n'a pas toutes les cartes. Si on l'obtient d'entrée de jeu, elle ne sert à rien.

— Perdu, dis-je, encore.

Il ne dit pas un mot et se lève. Ma mère et moi nous nous regardons.

— Mauvais perdant, la rassuré-je.

On entend des pas rapide venir dans notre direction. Ma mère, voyant mon frère arrivé devant nous avec un couteau de cuisine, se met entre lui et moi. Je me lève de ma chaise et me place loin derrière elle.

Je vois, dans le regard de mon frère, qu'il a perdu le contrôle, totalement. Ma mère n'arrive pas à le maîtriser. A chaque tentative, elle se retrouve avec de nouvelles entailles. Quand je tente de m'interposer, j'entends un bruit qui me fait froid dans le dos, le corps de ma mère se fige avant de tomber au sol, le couteau planté en plein cœur.

— Quelle idée de toujours se mettre au milieu, balance Nolan en récupérant l'arme.

Je vois flou, je sens la rage s'emparer de moi, je fonce à mon tour sur lui et récupère le couteau. Je ne lui laisse pas le temps de rétorquer que je lui assène plusieurs coups tout en hurlant sur lui. Dès qu'il arrête de bouger, nos yeux se fixent, un sourire se dessine sur son visage :

— Avoir les Rois ne fera pas de toi un As. À chaque pique que ton cœur recevra, tu resteras sur le carreau, dit-il avant que ses yeux ne se ferment.

— Etre un As ne fait pas de toi un Roi, lâché-je.

Mon corps se met à trembler, je laisse tomber le couteau en voyant la scène d'horreur sous mes yeux. Je me dépêche d'aller enfiler un sweat, de me laver les mains et le visage avant de quitter l'appartement rapidement.

Une fois dehors, je me mets à courir sans m'arrêter. Tout ça pour un putain de jeu de cartes !

Kingdom of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant