Partie 4

6 1 0
                                    

Rhéa se mord la lèvre inférieure et baisse aussitôt la tête. Je soupire en pinçant le nez, papy sourit d'un air satisfait.

— Maintenant que tu as la raison, laisse-moi donc t'expliquer pourquoi, veux-tu ? dit-il

Elle hoche la tête de haut en bas en me regardant.

— Noah et Nolan sont jumeaux, on est d'accord ? Noah a tué son frère après que celui-ci est assassiné leur mère. Quand ils ont débarqué aux Limbes tous les deux, ils ne pouvaient pas rejoindre le paradis, forcément et les Enfer n'ont pas voulu d'eux non plus.

— Pourquoi ? demande t-elle étonnée.

— Trop jeunes à l'époque. Du coup, ils ont erré dans mon monde, explique papy. Le soucis, c'est que même chez moi, ils étaient toujours en train de se taper dessus ! Bonjour le bordel aux Limbes. Des pauvres âmes qui débarquent et voient deux pélos pré-pubères en train de s'entretuer.

— Pas besoin de détailler papy, lâché-je.

— Je raconte ce que je veux morveux !

— Vieux con... chuchoté-je

— Bref ! Je continue si tu me permets ! On saute la case adolescence. Un jour, Nolan, par je ne sais quel miracle, a réussi à quitter les Limbes. De ce fait, j'ai missionné Noah pour qu'il le ramène.

— Sous forme d'âme errante mais dans le monde des vivants ? demande Rhéa.

— Forcément, vu qu'il est mort le petiot. Bref, son frère, fidèle à lui-même , a décidé de foutre le bordel dans votre monde tout en voulant se venger de Noah.

— Se venger ?

— Je l'ai tué, rappelle-toi, dis-je.

— Donc, étant donné que Nolan adore les cartes, il a décidé de faire autant de victimes qu'un jeu.

— Oui, ça je sais. On est actuellement à 14, confirme-t-elle.

— Exact.

— Ira t-il vraiment jusqu'à 54 ?

— Tant que je ne l'arrêterai pas, il continuera, expliqué-je.

— Et c'est là le problème, si Nolan est éliminé, Noah aussi, affirme papy. Jumeaux, liés par le sang et dans la mort sauf si...

— Ca suffit, soufflé-je en me levant, je ne veux pas en entendre plus.

— Pose tes fesses ! m'ordonne papy, ça te concerne !

— Putain...

— Nolan n'a aucune pitié pour les humains contrairement à Noah même si celui-ci ne veut pas l'avouer, commence Rhéa. De ce fait, si Noah arrive à relancer son organe vital, cela le rendrait humain et donc, il pourra éliminer son frère sans craindre de l'être aussi.

— Cette fille est parfaite ! s'enthousiasme papy, elle a tout compris !

— Youhou, fais-je en mimant son enthousiasme.

— Bien, maintenant que tu as compris, je peux repartir faire mes mots casés dans mon canapé !

Avant même qu'on ne dise quoi que ce soit d'autres, il se transforme de nouveau en corbeau et quitte mon appartement. Rhéa et moi, nous nous retrouvons seuls, mon regard fuit le sien.

— Depuis le début, tu as les cartes en main, chuchote t-elle.

— C'est de nouveau un reproche...

— Non, pas du tout. Écoute, je comprends qu'avec ton vécu tu n'as pas confiance aux autres ou même, tu ne veux pas créer de lien avec qui que ce soit.

— Rhéa...

— Je peux comprendre également que je puisse être un élément perturbateur ou...

— Rhéa... recommencé-je.

— Quoi ?!

— Tais-toi, veux-tu ? En plus, on doit se préparer pour la soirée.

— Tu veux quand même qu'on y aille ? s'inquiète-t-elle.

— Cette putain de carte est sortie, je dois savoir pour quelle raison.

— Qu'a-t-elle de si spéciale ?

— Le Fou aussi appelé le Mat, qui vient d'un terme arabe signifiant "mort", échec et mat ça te parle ?

— Le roi est mort...

— Donc ?

— Nolan est en roue libre ? suggère-t-elle.

— C'est peut-être pas lui.

Kingdom of CardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant