— Mais qu'est-ce que tu fais là ?! s'écris une voix familière, sors de la rivière des âmes toutes de suite !
— Ça va, ça va ! râlé-je, si je ne peux plus faire semblant d'être mort tranquillement... !
Il se relève en secouant sa toge avant de me regarder, l'air sérieux.
— Pourquoi es-tu revenu ici ? Le monde des mortels ne t'intéresse pas ? Et Rhéa ?
— Une question à la fois, tu me donnes mal à la tête.
Je rejoins la rive où Vedas m'attend puis je commence à marcher sans prêter attention à lui.
— Oh le mioche, j'attends des réponses !
— Je n'avais plus rien à faire dans le monde des mortels !
— Et ta reine de Coeur ?
— Je vais bien ! répond une voix féminine derrière lui.
En découvrant Rhéa ici, la mâchoire de Vedas se déboîte et tombe au sol. Je soupire avant de récupérer le morceau à terre et je la remets à sa place.
— Elle est morte ? s'étonne-t-il, elle n'était pas sur la liste !
— Elle est bien vivante, je lui ai juste appris la technique pour venir ici, expliqué-je.
— Noah m'a dit que tu avais dû mal avec la paperasse du purgatoire, renchérit-elle
Sa mâchoire se déboîte de nouveau, je râle mais cette fois c'est Rhéa qui la lui remet.
— Elle se dévoue pour nous aider, annoncé-je, sois content l'aigri !
— Une vivante au purgatoire, t'as vu ça où ? s'exclame Vedas
— Bah là, ici.
— Mon dieu...
J'aperçois un canot s'avancer dans notre direction, j'attire Rhéa vers moi afin de la mettre en arrière. Vedas fait apparaître sa liste puis regarde de nouveau le canot.
— La date de livraison n'a pas été respectée ! râle t-il
— C'pas ma faute si son frère jumeau tente à chaque fois de se barrer ! se défend Charon.
La barque s'arrête, on découvre Nolan les mains et les jambes attachées. Je me mords la lèvre pour éviter de rire.
- L'enfer n'en veut pas et j'te parle même pas du paradis, souffle Charon.
Vedas se met à soupirer en maudissant les deux royaumes. On décide de le garder avec nous au purgatoire, Charon nous remercie et se dépêche de quitter le lieu. Je regarde mon frère, toujours ligoté.
— Il fait un super pot de fleur ce con, remarque Vedas.
— Il va m'aider à rayer les noms de ta liste, déclaré-je.
Mon frère me lance un regard noir mais il baisse rapidement les yeux en comprenant qu'il ne peut plus rien faire. Rhéa s'approche de lui puis elle commence à lui enlever les liens.
— Arrête de nous voir comme tes ennemis et vois nous comme des alliés désormais. Mets le passé derrière toi. Vivre dans la haine et l'envie de vengeance ne sert à rien. Le mal est fait. Il est temps d'avancer.
Vedas et moi nous nous regardons étonnés mais nous validons ses dires. Mon frère la remercie timidement et accepte notre offre. On se décide de rejoindre la grande salle du jugement afin de commencer notre nouvelle mission.
VOUS LISEZ
Kingdom of Cards
ParanormalNoah est un jeune homme introverti qui préfère rester dans l'ombre. Il n'a qu'un seul ami, Teru. Il essaie de résoudre des meurtres qui, au fil du temps, ont un lien avec lui. Noah déteste échouer, il n'aime pas perdre et n'hésite pas à faire appel...