16

2.4K 119 24
                                    


- M A R I A -

3 mois plus tard

En trois mois il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie. Pour commencer on est rentré au Mexique il y a 2 mois, la France me manque quand même un peu. Ensuite j'ai repris mes études et mon travail en tant que secrétaire pour le professeur. J'ai aussi commencé à préparer mes examens de fin d'année car oui dans 6 mois je vais passer mon certificat d'aptitude à la profession d'avocat. J'ai tellement hâte !

Conscience : Et avec Cameron.

Tout se passe bien entre nous deux, mais on est seulement amis. On a essayé de redonner une deuxième chance à notre couple, mais j'avais encore d'énormes doutes. C'était difficile pour moi de lui refaire confiance. J'ai peur de me remettre avec lui et me réveiller un jour et me rendre compte qu'il est encore parti.

On a eu une conversation sérieuse sur ce sujet. On s'est dit si on est vraiment fais pour finir ensemble, on finira ensemble mais pour l'instant on se contente d'être amis.

Ma mère elle a appris pour ma fausse couche, pendant 2 mois elle m'a pas adressé la parole. Elle m'en voulait terriblement de lui avoir caché ça. Mais Dieu merci elle me reparle petite à petite.

{...}

Je suis tellement épuisée après cette longue journée de cours, j'en peux vraiment plus. Donnez-moi des vacances s'il vous plaît !

Conscience : En trois mois t'as pas eut de vacances ?

Non, mais c'est normal je suis quand même restée en France pendant 2 mois sans rien faire. En plus je devais rattraper mon retard par rapport aux autres élèves.

Bref, je range mes affaires dans mon sac et je me lève pour sortir de la salle, mais ...

Professeur Chavez : Maria je peux te parler s'il te plaît ?

Je me retourne pour être face à lui.

- Bien sûr professeur.

Professeur Chavez : Assieds-toi, ça risque d'être un peu long.

Eh il veut me parler de quoi encore ? Je prends une chaise et me m'assois en face de son bureau.

Professeur Chavez : Ça va faire quelques mois que j'entends parler d'une rumeur et j'aimerais savoir si c'est vraiment ou pas.

Quelle rumeur encore ? Mon cœur il va lâcher en plus il a un regard grave neutre donc je ne peux pas savoir s'il est énervé ou non.

- Euh de quelle rumeur vous parlez ?

Professeur Chavez : C'est vrai que tu portais l'enfant de Cameron avant qu'il parte du pays ?

Je n'arrive plus à respirer correctement, mon cœur bat d'une vitesse folle. Comment est-il au courant de cette histoire ? Personne d'autre à par Cameron et moi est au courant pour cette histoire. Qui lui en a parlé ? Cameron ne le ferait jamais.

- Comment êtes-vous au courant de cette histoire monsieur ?

Ma gorge commence à se nouer, je n'arrive plus à parler.

Professeur Chavez : Alors c'est vrai ?

J'hoche doucement la tête, je sens mes yeux se remplir de larmes.

- larmes aux yeux Comment êtes-vous au courant de cette histoire ?

Professeur Chavez : J'ai reçu une lettre anonyme en me disant que tu t'étais la maîtresse de Cameron. J'entendais aussi quelques élèves en parler ici. Je n'avais jamais vraiment prêté attention jusqu'à ce que un jour Isabella décide de m'envoyer un mail avec des preuves à l'appui pour ta grossesse. Elle m'a aussi dit que tu avais décidé d'avorter.

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant