Chapitre 9 : Cabane

504 35 30
                                    

PRÉCÉDEMMENT :

Durant une mission, Sakura a remarqué une maladie prenant racine dans le corps d'Itachi. Il a commencé par lui interdir d'en parler et de le toucher pour ne serait-ce que soulager sa douleur. Mais, un soir où il rentrait de mission, le mal était tel que ses pas l'ont directement mené chez Sakura et qu'elle a pu le sauver de justesse. Des lors, ils ont convenu qu'elle pourrait réparer les dégâts et alléger la douleur, mais jamais le guérir totalement. Sans jamais déclarer pourquoi il refusait de se soigner.
Ils ont donc décidé de se retrouver dans une cabane derrière le terrain d'entraînement numéro 9. Et, durant le dernier chapitre, ils ont eu leur premier rendez vous dans cette cabane. Premier d'une longue liste peut-être ?

Parallèlement, Sakura et Shikamaru ont reçu l'ordre de l'Hokage de s'occuper entièrement des examens chunins. Sachant que les derniers ont été une catastrophe (Kazekage mort et attaque d'Orochimaru + Hokage mort), ils doivent se rattraper et prouver leur puissance. Seulement, un refus d'obtempérer semble s'agiter vers Kiri...

Bonne lecture !

______________________

« - Il est tard, me dit Shikamaru. Tu ne veux pas juste rentrer ? »




Je l'ignorai.

« - Pitié ? ajouta-t-il. »



Je souris.

« - Arrête d'être un tel flemmard, lui dis-je. On est déjà en retard sur l'organisation des examens, on doit avancer.
- Mais il se fait tard ! insista-t-il.
- Y'en a qui travaillent la journée, rétorquai-je. Je ne peux pas m'en occuper quand je suis à l'hôpital.
- Moi aussi je travaille...
- Ah ?
- Eh oui. »


Il s'allongea sur sa chaise et posa ses mains derrière sa tête.

« - Figure-toi que regarder les nuages peut être très fatiguant. »





Je lui donnais une tape dans le l'épaule en gloussant.

« - Un jour je t'y traînerai de force, me promit-il. Tu verras que le repos est confortable.
- J'ai hâte. »




Je m'étirai.

« - Tu peux rentrer, lui dis-je. Je n'ai plus la tête à me concentrer de toute façon.
- Tu ne me le répéteras pas, s'exclama-t-il en se levant instantanément. »





Il me fit un signe de la main.

« - Ne tarde pas trop, lança-t-il avant de disparaître à travers la porte. »





Je m'étirai à nouveau et commençai à fantasmer sur mon lit quand un corbeau toqua à la fenêtre.

Fronçant les sourcils, j'allai ouvrir et le vis déposer un morceau de papier avant de disparaître.

Sachant presque immédiatement de qui cela provenait, je me saisis du message et le lus.

Je t'attends dans la cabane.

Il était donc rentré de mission. Et il avait besoin de moi.



Voyant l'image de mon lit s'effacer, je me résolus à sortir du bureau et à suivre le chemin vers le terrain d'entraînement numéro 9.
Je me demandais comment j'allais trouver Itachi cette fois ci. La dernière mission avait failli le tuer. J'espérais qu'il ne soit pas trop mal.

Je marchais en accélérant un peu le pas au fur et à mesure. Je m'inquiétais pour lui plus que je ne voulais l'admettre. Maintenant que je savais ce qu'il traversait, j'avais toujours peur d'apprendre qu'il lui est arrivé malheur.


Le fil rouge du destin (ItaSaku)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant