Chapitre 20 : reviens moi

78 3 0
                                    

Nous sortons du Garrison je suis encore sous le choque des mots de Campbell à mon égard. Les garçons voient bien que je suis a l'ouest. Thomas me propose de monter avec lui à cheval mais je ne réagis pas. Comme si j'étais couper du monde. Que je n'est pas la force de répondre.

Ce n'est qu'une question de temps...

Une main se pause sur mon épaule et  je recule tout de suite de peur.

- ce n'est que moi Alice...

Thomas me regarde d'un air désolée et je me mets à pleurer. Délicatement il me prends dans ces bras.

- ca va aller je suis là, aller maintenant rentrons tu as besoin de te reposer. Monte à cheval avec moi.

John a pris secret's et je commence à monter sur monaghan boy. Ce cheval est grand, je me sens toute petite sur lui, puis Thomas monte aussi derrière moi. C'est ainsi que nous rentrons à la maison.

Le trajet ce fait rapidement pour moi vu que j'ai dormi, c'est Thomas qui me réveille en me secouant l'épaule délicatement. J'aperçois au loin la maison. Enfin de retour à la maison

- attendez y'a quelque chose qui cloche

- Qu'est ce qui y'a finn ?

Demande Arthur en attentant sont cheval lui aussi.

- Il y a des chevaux qui ne sont pas à nous

Ni une ni deux les garçons sortent leurs armes. Ils emmènent directement les chevaux au écuries et descendent.

- finn Arthur vous passez par la porte de derrière, moi John et Alice on rentre par devants.

Dit- thomas pour le groupe. Finn et Arthur commence à partir vers l'arrière de la maison. Quand à John et Thomas nous allons à l'avant.
Thomas s'arrête laissant John le devancer un peu. Il me regarde et me dit,

- ça va bien ce passer ne t'inquiète pas

Puis John donne l'ordre de rentrer. Thomas ouvre d'un seul coup la porte et les deux garçons rentrent. Je suis thomas de très prêts. Mais très vite nous nous rendons compte qu'il y a beaucoup trop de monde et que nous pouvons pas rivaliser. Malgré tout Arthur arrivent à tirer sur deux hommes. Finn sur un. Thomas et John arrivent à en toucher deux. Mais ils en restent une dizaine. Il faut que je l'es aides. Les femmes sont vers escaliers pétrifier de peur. Malgré tout Polly arrivent à prendre un revolver et tirer sur un homme.

- les filles monter en haut et essayer de vous protégez on essaye de les retenir.

Ni une ni deux Esme, Ada, lizzie, Linda montent en haut quand à moi j'aide Polly, je recharge les pistolets et le lui donne mais très vite nous arrivons au bout. Plus de balle.

- Viens ma chérie on monte en haut on ne peut plus les aider

Je suis Polly et monte en haut dans les escaliers je crois le regard de Thomas au salon qui m'encourage à monter en haut. Mais un homme en profita de ce moment d'égarement pour lui mettre un coup de poing.

Je commence a m'arrêter et Polly me tire par le bras pour me faire monter. Elle ouvre la première porte de chambre et nous voyons les filles.

- Ils arrivent a s'en sortir en bas ?

- C'est compliquer

Les secondes paraissait des minutes. Les minutes des heures. Plus le temps passer plus on entendait des objets de la maison se casser, des cries , des coups de feu.

Plus le temps passer, plus je stresser. Je stresser au points de tourner en rond dans la chambre. Si bien que lizzie me demande d'arrêter car ça lui donne le tournis et la stresse encore plus qu'elle ne l'ai déjà.

Alors dans un silence de mort je m'assois parterre sur le parquet de la chambre. Est si Thomas venait cas être blessé ? Si ce regard l'avait fait tuer ? Et si il mourrait avant que je ne lui dise que je l'aime ? Je l'aime ? Évidemment que je l'aime ! Puis plus un bruit, plus un bruit comme si tout le monde dans un des deux camps était mort....quel camps ?

Je respire un bon coup et je tente d'écouter ce qu'il ce passe en bas. C'est dans un soulagement quand j'entends finn dire

- Vous pouvez descendre !

Ni une ni deux j'ouvre la porte de chambre pour descendre en bas. Je dévale les escaliers et tombe sur une scène d'horreur.

Arthur assis sur le canapé en sang, John et finn qui commence déjà à devenir jaune, bleu et violet à cause des coups au visage. Mais les deux sont debout, ils essayent tant bien que mal de reprendre leurs respiration. Mais il y a surtout Thomas, mon thomas...à moitié assis contre un mur, le visage en sang, les yeux presque mis- clos. Non non non pas ça, s'il vous plaît pas ça. John me regarde et me dit

- je suis désolé Alice

Je le regarde en pleurant et lui dit

- Non pas ça, pas lui

Je m'approche de Thomas et m'assois à ses côtés. Je le prends dans mes bras. John me dit

- on a appeler un médecin il devrait bientôt arriver

Je sens le coeur de Thomas, il est faible, ce dernier me regarde avec tristesse.

- Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureuse de toi. Tu dois me trouver faible de te dire tout ça comme ça mais tu peux pas me laisser comme ça...

Oui je viens de tout avouer à Thomas, devant tout le monde. Parce que oui je l'aime...
J'étais pas encore prête à te dire à dieux.

- ne laisse personne dire que tu est faible, tu es la femme la plus forte que j'ai connu il faut que tu me laisses partir maintenant

- c'est au dessus de mes forces tu le sais

- mais non, faut que tu vives t'as vie et tu verras tu seras heureuse, chaque seconde, tu verras et oublie pas, oublie pas que je t'aime.

Je rêve, dit moi que je rêve, depuis tout ce temps lui aussi m'aime ?

- Je ne veux pas vivre sans toi

- D'où je suis, je veillerai sur toi mon ange...

Dit-il d'une voix peiner, il pause ça main sur ma joue et je distingue une larme qui coule sur sa joue. Je l'essuie rapidement avec mon pouce et le regarde.

L'ambulance vient d'arriver et il commence à porter Thomas avec un brancard. Il le mette dans l'ambulance et ils partent, emportant avec eux, l'amour de ma vie

Le début de la fin 🥃 { PEAKY BLINDERS  }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant