9-1-1 : What's your emergency ?
On connaît tous le dicton qui dit que : de la haine à l'amour il y a qu'un pas. C'est ce qui s'est passé entre nos deux protagonistes.
Kenyan, jeune femme de 24 ans est ayant déjà connu l'amour sincère, ne peut plus supporter la présence et la courtoise des autres hommes. Heurtait pas les mensonges et les trahisons dès son plus jeune âge ,elle essaye de construire sa vie ailleurs. La voilà quittant la France métropolitaine pour les DOM-TOM notamment à Mayotte . Dans un climat de violence installé dans le pays, elle parvient à se reconstruire et reconnaître la chance qu'elle a. Son aventure avec Ibramn la détruit au plus profond de son âme, mais elle en retient qu'une très profonde et douloureuse leçon de vie.
Avant tout,Keyann était une femme très jolie, des yeux en amande, un visage lisse telle une poupée. Je vous laisse l'imaginer, un nez représentatif de ses origines créoles et de sa peau matte. Une dame très bien éduquée avec beaucoup de principes. J'ai la tête sur les épaules, et des projets dictés par mon ambition. L'amour a toujours été quelque chose qui ne m'attirait point.J'étais dans l'optique cela viendra quand ça viendra. Je ne forçais pas les choses, le destin est une chose qu'on ne contrôle pas.
Mais qui est donc Ibramn ? C'est la question que vous posez. Peut-être par la suite je vous raconterai mon histoire. La force il m'en faut, je me met à nue pour cette romance.
Ça fait bientôt deux ans que je suis à Mayotte . Comme expliquer c'est l'une des mes meilleures décisions de ma vie. Je me sens libre, bien, je me suis retrouvée. Il m'a détruit, salie, fait passer pour une moins que rien auprès de nos amis, enfin mes amis. Comment vous expliquez dans quel état il l'avait mise. J'étais au plus bas mais vraiment , je ne mangeais plus, j'avais perdu énormément de poids, je me sentait plus moi.
L'Île de Mayotte m'a sauvé de la mort. Elle m'a empêché le naufrage. Mon cœur était comme le Titanic, remplit d'eau liquide et de glaçon. L'iceberg m'a tapé de pleins fouets.
La beauté de cette île, son paysage, son lagon, sa population tellement bienveillante et aimante m'a guérit, enfin elle le pensait.
Certes je n'oublie pas les conditions du pays mais il en fait son charme. Dans un climat de violence remplit d'amour, un ensemble hétérogène qui m'a épanoui. Mettez y un pied, vous verrez.Je suis infirmière depuis peu enfin un an officiellement. Mayotte c'était pour mon stage, c'était un coup d'essai me voilà officiellement « mahoraise ». On s'est mutuellement adopté l'un à l'autre.
Une journée banale avec moi c'est le travail, la détente autant la plage que la lecture, les activités ultramarines. L'îlot au sable blanc l'un des meilleurs spots à Mayotte. Je vis seule accompagner de mon chat : Biliouche offrait par ce salaud. J'ai eu tellement d'Haine pour lui que j'ai failli m'y perdre. L'amour tombe au moment où on s'y attend le moins. Si j'avais su j'aurais fermé toutes les portes de manières symboliques et physiques.
Aujourd'hui, je suis fière de ce que j'ai accompli. Mon esprit est en paix, mais serais-je prête à retourner en France métropolitaine. Ma famille me manque, notamment mon petit frère. J'étais très famille mais cette pseudo romance m'a éloigné au point au je n'arrive plus à m'ouvrir. Des fois je pense à nos beaux moments à nos sorties tardives, nos balades au bords de la mer...L'habitude, oui l'habitude c'est le plus dure. T'es avec cette personne tous les jours, les moments et les décisions importants sont avec lui. Tu passes des merveilleux moments avec lui, c'est ce qui me manque et me manquait le plus. Cette manie de voir une personne tous les jours qu'il en devient ton oxygène. Elle était à bout de souffle, n'arrivait plus à respirer. Je m'étouffais sans lui, les larmes coulèrent en pensant à toi Ibramn.
Ibramn il l'abandonnait pour une autre, Ibramn s'est moqué d'elle, Ibramn l'a traité de folle, Ibramn l'a menti, Ibramn l'a craché dessus, Ibramn l'a sali... Ibramn était négatif et oppressant pourtant Ibramn était son tout, son univers. Ibramn était sa force, Ibramn était sa joie de vivre, Ibramn l'a fait sentir femme, Ibramn l'a mit sur un piédestal. ENFIN Ibramn est parfait, oui « est ».
Ibramn est un personnage réel mais avec sa touche de fantasme dictée par notre protagoniste, Keyann.
Je l'aime, j'ai honte mais je peux pas le nier. Mais bon, l'amour a ses raisons que moi même j'ignore. Je pensais être guérir mais je l'ai revu. Il était là poser sur cette pierre avec cette autre femme. Ils regardèrent l'horizon. Cette dame m'a volé l'amour que j'ai tant cherché, je lui en veux pas, enfin plus. J'ai muri !
Il serait peut-être temps de rentrer dans le vif du sujet. Keyann & Ibramn deux amis d'enfance ayant tous les deux des visions diffères mais autant semblables, furent englouties dans une spirale de «on dit ». Leur romance c'est les autres qui l'ont créé. Pour nos deux amants c'était rien plus que des amis. Keyann savait pertinemment que ce n'était pas sain, mais le goût de l'interdit est plus fort. Le danger pimente leur histoire. Néanmoins, la réalité les a vite même très vite rattraper, l'a très vite attrapé. Aujourd'hui c'est elle qui en souffre.
A 8000 miles kilomètres, leur cœurs se sont rencontrés. Aurait-il une fin ou un début à cette romance interdite. Interdite par qui au juste ? J'ai mit trop de temps à comprendre que les gens n'avaient pas leur mots à dire dans ma vie. Je me suis laissée bouffer par les émotions des autres. Et regardez moi, loin de tout, loin des miens... Je regrette tellement de choses. Mais ceci sera mon plus gros regret, un goût d'inachevé mais rester à travers la gorge. Un goût amer qui me hante la nuit, un goût doux tellement doux que je m'y perds. Enfin bref... il est temps de commencer cette histoire.
Une chronique écrit par @ MauricienneRaconte basé sur des certains faits réels. Une chronique courte mais intense, écrite à l'avance.J'ai pris soin d'avoir plusieurs parties avant de la mettre en ligne. J'espère qu'elle vous plaira. N'hésitez pas à commenter.
VOUS LISEZ
L'Amour, La Haine : qu'un pas les sépare
RomanceC'est l'histoire de Keyana et Ibramn, deux jeunes ayant un respect l'un pour l'autre qui se retrouvent à affronter les «on dit ». Ses derniers vont les briser. Un cœur meurtri par les illusions et l'autre par la peur du rejet. Ils sont pas compris...