«Tu réalise à quel point tu peux être blessante ? Kida tu sais que j'ai des sentiments pour toi, je ne te demande pas quoi que ce soit, mais au moins tu peux éviter de me montrer clairement que t'en a rien à foutre ? C'est vraiment blessant, pourquoi diable tu t'accroches à un type pareil ? Je ne mérite pas que tu me vois autrement ? »
Comme un flashback, cette réplique revient de plein fouet dans l'esprit de Yaya dès son réveil, il se couvre la tête regrettant d'avoir été aussi émotif.
Il n'avait pas à lui crier dessus, il n'aurait pas dû lui parler comme ça.«Toctoc ! »
_Oui ?
« Monsieur, votre amie Kida Lao est là »
Yaya saute de son lit et court ouvrir la porte de sa chambre.
_Qui ? Demande-t-il certain d'avoir mal entendu.
_Kida Lao ! Elle a dit que vous êtes amis et qu'elle doit vous parler urgemment !
_Ah...oh...hum ! Occupez vous d'elle comme il faut...et dites lui que j'arrive !
_Bien !
Yaya referme la porte subitement nerveux, c'est la première fois qu'elle met les pieds chez lui. Il ne savait même pas qu'elle connaissait chez lui, il tremble sur lui se demandant pourquoi est-ce qu'elle est là ce matin. Pourquoi elle ne l'a pas appelé avant ? Il prend son téléphone et réalise qu'il a 5 appels manqués de Siata et 3 appels manqués de Kida.
(...)
_Monsieur arrive ! Vous voulez du café ou du thé pour patienter ou du jus de Bissap ?
_Euh non merci !
_Au moindre besoin, sonnez ce bouton et nous viendrons !
_Heu...ok ! Merci !
Kida reste seule dans l'immense salon, elle ignorait que Yaya était aussi nantis, il est tellement simpliste qu'on ne pouvait imaginer qu'il soit riche. D'après Siata il y vit seul, sans elle Kida n'aurait pas eu la localisation parfaite de la maison de ce dernier. Elle veut s'excuser auprès de lui, elle en a pas dormit de la nuit à force d'être tracassée.
_Kida ! Que fais-tu ici ? Dit Yaya en s'avançant vers elle.
Elle se lève automatiquement alors qu'il lui dit de s'asseoir.
_Tu ne décrochais pas mes appels !
_Je ne les avais pas vu ? Tu veux du café ou autre ?
_Non ça va, ton employé m'en a déjà proposé ! Au passage ta maison est belle, j'ignorais que tu vivais dans sun quartier aussi huppé ! Quel cachottier tu fais ! Tente-t-Elle de détendre l'atmosphère.
_Tu ne t'ai jamais intéressé à moi, si tu l'avais fait j'aurai été un livre ouvert ! Dit-il sourit crispé aux lèvres, elle baisse les yeux embêtée. Il a raison tout a été à un sens entre eux, elle pensait respecter sa vie privée mais en fait elle s'en fichait de sa vie.
_A propos d'hier, je ne voulais pas te parler ainsi ! On s'est mal compris, je ne venais pas t'arrêter parceque j'avais peur que tu lui fasse mal, mais je ne voulais pas que tu ai des problèmes à cause de moi ! J'ai conscience que tu me chouchoute alors bêtement j'ai cru que tu poserais encore cet acte dans le but de m'aider ! Je n'ai jamais voulu te blesser...
_Je comprends, de toute façon je n'avais pas le droit de te parler comme je l'ai fait ! Ce n'est pas de ta faute si je t'aime, c'est à moi de m'occuper de mes sentiments, je n'ai pas à te les imposer !
_Je ferai attention désormais pour ne pas blesser tes sentiments ! Tu es quelqu'un qui compte énormément pour moi et je n'ai pas envie de te perdre pour une histoire pareille !
_J'ai envie de te promettre que je ne referais plus ce genre de scène, mais je ne suis pas sûr de pouvoir contrôler ma jalousie ! Je n'ai pas à l'être, je le sais, mais j'y peux rien ! Pour ne pas rendre les choses terrible entre nous je vais prendre mes distances, je vais arrêter de t'embêter avec mes sentiments ! Néanmoins je répondrai toujours présent quand tu auras besoin de moi !
_Yaya...
_Je t'aime Kida, et plus le temps passe plus je n'arrive plus à me contenir !
_Je ferai des efforts, ils restent deux mois n'est ce pas ? Je te promets de...
_Ne fais aucun effort, j'ai surtout l'impression de t'y obliger et ça me rend triste !
_Mais si je ne fais pas d'effort notre contrat tombe à l'eau, je tiens à notre amitié !
_Deja commence par me voir comme un homme ! Efface moi de la case dans laquelle tu m'as mis !
_Comment ? Je suis censée faire ça comment ? Je n'arrive pas à...
Elle reste muette soudainement en voyant le regard qu'il lui lance alors qu'il se rapproche d'elle. Il émane une aura qu'elle ne connaissait pas.
_Un ami ne ferait pas ça ! Dit-il en lui tenant son menton de son indexe et son pouce, avant de rapprocher ses lèvres de celles de Kida qui voit cette action s'effectuer un peu trop rapidement pour qu'elle réagisse et pourtant il semble ne pas se précipiter lorsqu'il franchit la barrière.
A un rythme doux et d'une possession affirmée, Yaya écrase ses lèvres sur celles de celle qu'il a toujours désiré. Le cœur battant et les mains légèrement tremblantes soudainement, il réalise qu'il embrasse Kida. Il se croit en plein rêve.
Kida peut le deviner et dans un excès de générosité elle répond à son baiser.
Lorsqu'ils se détachent l'un de l'autre, ils restent des secondes à se sonder et Kida se voir complètement déroutée. Elle avait oublié l'effet que ça fait de voir un homme la dévisager comme ci tout en elle est merveille.
Là, à cet instant précis sous le regard de Yaya en qui elle lit comme dans un livre ouvert, Kida semble comprendre l'étendue des sentiments qu'il lui porte. Il n'est pas juste attiré par son physique, tout en elle le captive.Insatiable, il se rapproche d'elle tout doucement et semble attendre son consentement avant de l'embrasser à nouveau. Il frissonne lorsqu'elle pose sa main sur son visage et l'encourage à l'embrasser, alors sans attendre il possède à nouveau ses lèvres les yeux fermés, profitant de cette sensation agréable.
Ses lèvres sont bien plus douces que ce qu'il aurait imaginé, il vit un rêve éveillé._Je peux faire bien plus, mais pour aujourd'hui je m'arrête là, même si c'est à contre cœur ! Dit-il alors qu'ils se séparent pour la seconde fois.
Elle se racle la gorge, elle n'arrive plus à soutenir son regard. Il vient de redistribuer les cartes et elle en a pleinement conscience, cette lueur fiévreuse qu'elle lit dans ses yeux la rend fébrile.
_Je...je vais rentrer ! Dit-elle en se redressant, elle doit encore rassembler tous les puzzles et comprendre ce qui vient de se passer dans ce salon et surtout pourquoi elle le trouve soudainement attirant.
Même la façon dont il se redresse pour la raccompagner, elle y voit de la virilité et du charisme. Elle a l'impression de faire face à un autre Yaya, un Yaya Alpha qui peut avoir qui il veut à ses pieds. C'est là qu'elle réalise qu'elle a de la chance qu'un homme comme lui, reste cramponné à sa position de faire d'elle sa copine.
_Que fais-tu ce soir ?
_Heu...rien !
_Soit prête à 19h30, je viendrai te chercher nous dînerons ensemble ! Ne te tracasse pas pour la tenue !
_Euh...ok ! Répond-t-Elle avec le sentiment de n'avoir pas d'autre choix de réponse.
Yaya lui sourit gentiment avant de la raccompagner dehors, lorsqu'elle disparaît de son champ de vision, il s'accroupit, les visage caché dans les mains se demandant où il a puiser le courage pour faire ce qu'il a faire sans ciller.
VOUS LISEZ
Journal Intime D'une Assistante
RomanceEmployée dans une entreprise réputée de la place, Kida Lao vit une vie des plus ordinaire entre le travail et ses hobby. Elle qui rêve par moment d'une vie remplie de piment dans sa vie sentimentale, voit ce rêve devenir réalité lorsqu'elle croise l...