Chapitre 1

16 1 0
                                    


Ou avait elle lus ceci déjà ? Un article sur Snap ou une émission de télé ? Les souvenirs se mélanger face aux paroles de sa mère .

<< —Le Vantablack ..

Elle avait entendu dire qu'il s'agissait de la couleur se rapprochant le plus du noir . Après ses recherches ce jour là elle se rappelait avoir était impressionné par les photos trouvés sur Google . Une couleur qui paraissait presque effrayante ? Réelle ?

Maintenant qu'elle se retrouvé en face d'elle l'angoisse lui coller à la peau comme du goudron . La matière semblait quelques peu visqueuse et rebondissait pourtant quand on l'a touchée . Morgan pouvait apercevoir un semblant de son reflet au fond de cette immensité sombre .

~ Quelques heures avant la catastrophe ~

- Allez les enfants on se dépêche sinon on aura pas de places !

Morgan descendit de la voiture rouge en compagnie de son frère . Leur mère les attendait déjà au loin un chapeau d'été ridicule sur la tête et le sourire aux lèvres . Leur père quand à eux abordait un short et des tongs , sous son bras droit il tenait les serviettes colorés . Morgan n'avait jamais aimé la plage malgré sa elle suivit sans rechigné sa famille . L'air salé lui frappa à la figure , le soleil était bien présent toutefois quelques nuages gris tachés le ciel bleu .  Le cris familier des mouettes semblaient absent quand à lui .

Sa famille s'installa au côté d'une vieille amie de Morgan . Celle ci parla avec sympathie à la jeune fille avant que la première grande vague ne s'abatte sur eux . Le frère de Morgan poussa un cris amusé pendant que la mère essayait de récupérer les affaires avant que l'eau les emporte .

Morgan saisi son téléphone , elle eu juste le temps de relever la tête avant qu'une nouvelle vague ne s'abatte. Ses parents rassemblèrent les affaires .

- On va s'éloigner .

Morgan ramassa le livre de son amie mais malheureusement celui ci était déjà bon pour la poubelle . La famille essaya de se lever mais une pluie violente s'abattît sur eux . Une ligne se formait à l'horizon et semblait gagné en volume .

- C'est censés être normal sa ?

La voix de son père se noya dans un grand mouvement de foule paniqué. Les gens s'éloignaient en hurlant de la rive . Les vacanciers de la plage opposé se précipiter sur leur bateaux essayant de s'éloigner au plus vite . Les vacanciers courraient à toute vitesse et certains chuter dans le sable . Morgan pensa mourir elle était terrorisée blottit contre sa mère . Celle ci l'a releva d'un coup et la tira vers l'opposé de la plage .

- C'est le bleu profond !

Le quoi ? L'événement sonnait lugubre pour Morgan . Mais l'instinct de survie prenait le dessus . Elle cherchait une issue , un échappatoire à l'inévitable . Elle se refusait à pensé qu'elle allait mourir .

- Un tsunami dépêchez vous partez !

Les hurlements entouré désormais la famille qui se frayait un passage parmi la foule . Morgan suivait sa mère et son petit frère vers ce qui semblait être une entrée . Morgan jeta un coup d'œil en arrière dans le long tunnel . Elle aperçut alors la silhouette de son père bifurquait au loin .

- Maman papa il nous suit plus !

- Continue je vais le chercher !

J'ai attrapé mon frère par réflexe pour continué à m'engouffrer dans le long tunnel . Au bout de quelques minutes Morgan regarda derrière elle en criant les prénoms de ses parents . Elle crus apercevoir les silhouettes de ses derniers . Mais ils ne regagnèrent pas la pièce principale .

VantablackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant