Note de l'autrice : je vous conseille d'écouter « voyage voyage » de Desireless pour ce chapitre histoire d'êtres dans le mood de l'histoire. Bonne lecture 🫶—𝓘𝓷𝓮𝓼—
-Vient, j'ai envie de prendre le gâteau à la fraise que nous avons vu tout à l'heure. Chuchotais-je à Lisa. La "Barbie de l'été" a plombé l'ambiance et, mon envie de faire du skate pour m'amuser s'est envolée...
-Mais... Tu ne voulais pas faire du skate ? Je secoue la tête et réajuste légèrement mon sac qui commence à tomber de mon épaule.
Je lance un regard à "Barbie" et réponds :
-Je n'ai plus très envie, et puis comment te dire que je n'apprécie pas trop cette fille.
-Oh ! dans ce cas, allons chercher ce fameux gâteau à la fraise et le mangé sur la plage ! Elle me prend par le bras et comparait aux autres fois, c'est elle qui m'emmène vers un stand, celui qui fait des gâteaux dignes de Pinterest ! Tout sourire comme si elle n'aimait pas non plus cette fille, après quand on voit le genre de fille qu'elle est...
-Hé ! où allez-vous ? Nous nous retournons et regardons la bande et l'intruse qui nous fixe tous.
-Gâteau. Réponds-je simplement tandis que Lisa développe mieux sa réponse.
-On vous laisse admirer Lucie, nous, on s'échappe prendre un gâteau, ne nous attendez pas, car une fois le gâteau entre nos mains, on part le manger sur la plage. Vous nous rejoindrez quand vous aurez fini d'admirer le spectacle. Sur ce, elle m'entraîne dans la foule de personne où nous nous éloignons pour nous retrouver dans une file d'attente assez longue.
-Il y a plus de gens que tout à l'heure... Observe Lisa et c'est vrai la foule a doublé depuis les dix minutes où nous nous sommes éloignés pour aller voir le stand de skate.
-C'est vrai... Ma phrase reste en suspense quand l'homme qui gère le stand de gâteau nous annonce à haute voix qu'il est ravi de voir chaque jour de plus en plus de personnes venir acheter ses gâteaux.
-Et pour vous remercier, mettons un peu d'ambiance ! Vas-y Veronica met la musique ! Et c'est sur ces mots qu'une chanson que j'adore particulièrement s'élève et je me retrouve à chanter, quelques personnes me lance un regard avant de me rejoindre. Lisa en fait de même ainsi que le marchand.
J'oublie a cette instant ma gêne de chanter devant des inconnus. Seul compte l'instant présent et le sentiment de liberté qui me traverse.
-J'adore cette chanson ! Criai-je afin que Lisa puisse m'entendre.
-Moi aussi !
-"Au dessus des vieux volcans,Glissent des ailes sous le tapis du vent,Voyage Voyage,Éternellement,De nuages en marécages,De vent d'Espagne en pluie d'équateur,Voyage voyage,Vole dans les hauteurs,Au d'ssus des capitales,Des idées fatales,Regarde l'océan" Nous chantons en chœur quand notre tour arrive, le marchand nous regarde d'un œil amusé.
-On n'en voit pas tous les jours des jeunes filles qui aime ce genre de chanson. Il nous observe, comme si nous étions des extraterrestres.
-Il faut croire que nous sommes des jeunes filles qui ont du bon gout. Répond Lisa, un brun amusé par la réflexion du marchand.
-Des très bons gouts alors ! Renchérit-il, Désireless et l'une de mes chanteuses préférées et le fait que des jeunes l'aime aussi ne fait que rendre cette journée encor plus belle !
-Alors que voulez-vous ? C'est offert par la maison, puisque mon mari semble déjà, vous appréciez et que vous avez égaillé encor plus sa journée, je me dois de vous remercier ! Veronica nous sourit et je ne peux que me dire que cette journée est définitivement incroyable ! C'est le deuxième stand qui nous offre quelque choses sans qu'on ait à payer. Cependant, je les donne quand même quelques chose pour les remercier et je vous avoue qu'il m'en a fallu des arguments pour qu'ils acceptent, mais j'ai tout de même réussis. Mais le marchand à insister pour que s'il nous revoie la prochaine fois, il nous offrirait à nouveau un gâteau et cette fois, il n'acceptera aucun pourboire.
VOUS LISEZ
Dear summer
Romance𝖀𝖓 é𝖙é 𝖎𝖓𝖔𝖚𝖇𝖑𝖎𝖆𝖇𝖑𝖊, 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖈𝖔𝖒𝖒𝖊 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖑𝖊𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖘𝖔𝖓𝖓𝖆𝖌𝖊𝖘 La Provence un véritable paradis. Tout annoncé un été parfait au soleil, à la plage, dans les petits restaurants. Tout était préparé pour que je p...