Université de Waltsa, une semaine après la Messe Rouge...
Les jumeaux marchaient en direction de leur salle de cours. Cela faisait une semaine qu'ils avaient assisté à la Messe Rouge et ils se posaient toujours pleins de questions. Aussi, ils en discutaient discrètement tout en marchant dans l'Université.
<< T : On en sait toujours pas plus sur tout ça...
L : Et on a revu aucun des gens qu'on a vu la semaine dernière.
T : Alors qu'on a cherché.
L : Ouais. Et on se complète toujours aussi bien !
T : Ouaip. Reste qu'on a rien de nouveau...
L : Et ça, c'est chiant ! Rah !
T : On fait comme on a dit après le cours, et on verra bien. Déjà faut voir si Cecylia est là.>>Lotte acquiesça d'un mouvement de tête alors que les deux arrivèrent devant la porte de la salle de cours. Aujourd'hui, c'était le deuxième cours de Biologie des Morphasms.
Ils ouvrirent la porte et entrèrent dans la salle. Directement, ils aperçurent Cecylia, toujours à la même place, alors qu'elle n'était pas venue depuis une semaine. Ils allèrent donc à la même place que la dernière fois, soit derrière elle. Celle-ci se retourna pour les regarder pendant qu'ils s'installaient.<< C : Salut.
L : Salut Cecyl' !
T : Hey ! Ça va ? Ça fait une semaine qu'on t'a pas vu...
C : Oui ça va...Je devais juste me remettre un peu de mes...émotions...
L : Ouais c'est vrai que t'étais là-bas pendant la Messe Rouge...T'as pas été blessée ?>>Cecylia baissa la tête. Visiblement, les évènements de la Messe Rouge l'ont bien marquée psychologiquement. Lotte et Tobias se lancèrent un regard légèrement inquiet.
<< C : Non, c'est bon...
T : Ça devait être terrifiant quand même.
C : Je me suis enfuis dès le début donc j'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé après, et heureusement, de ce que je sais...
T : Ouais.
L : En tout cas si t'as besoin, on est là !
C : Merci...>>Alors qu'ils discutaient, le professeur entra dans la salle. Instantanément, le silence s'installa dans la salle alors que Cecylia se retourna pour être correctement installée sur sa chaise.
M. Steinhardt alla au tableau en posant ses affaires sur le bureau juste à côté. Il salua avec joie les étudiants présents, qui le lui rendirent avec entrain, enfin certains plus que d'autres, comme Lotte.<< MS : Bien, je vois que vous êtes motivés aujourd'hui ! C'est très bien, parce qu'aujourd'hui on s'attaque au vif du sujet. On va parler de la biologie générale des Morphasms !>>
Le professeur alluma le vidéoprojecteur pour afficher sur le tableau des images et autres schémas à des fins d'illustrations pour son cours.
<< MS : Aujourd'hui, on va parler des trois types de Morphasms qui existent, de leurs cellules spécifiques ainsi que de la Risinate.>>
Sans plus de cérémonie, et contrairement au premier cours, le professeur commença immédiatement son cours.
Tout d'abord, comme il l'avait dit, il s'attaqua en premier aux trois types de Morphasm. Les trois types étaient : Diurne, Cathéméral et Nocturne. Ceux-ci étaient eux-mêmes déterminés par trois critères : le régime alimentaire, le comportement et la fumée qu'ils produisaient.
Premièrement donc, le régime alimentaire. En effet, les trois types avaient chacun un régime différent des autres. Enfin, on parlait plutôt de préférence alimentaire car au fond, ils étaient comme les humains, soit tous omnivores. Cependant, comme le professeur l'avait dit précédemment, certains avaient des préférences très marquées qui représentaient l'essentiel de leur alimentation, enfin pour les Diurnes et les Nocturnes. Les Diurnes avaient des tendances herbivores et les Nocturnes, carnivores, alors que les Cathéméraux étaient totalement omnivores, comme un humain classique, sans aucunes nettes préférences.
Deuxièmement, il y avait le comportement du Morphasm qui permettait d'en déterminer le type. C'était là le critère le plus facile à retenir, car les noms des trois types de Morphasm avaient été définis justement selon leur comportement. En effet, les Diurnes, comme le nom l'indique, étaient actifs le jour mais surtout, ils ne pouvaient se transformer que le jour ou du moins tant que le Soleil était encore visible dans le ciel. De même pour les Nocturnes, mais la nuit ou pendant le lever ou le coucher du Soleil. Cependant pour les Cathéméraux, il n'y avait pas de moment de la journée spécifique puisque ceux-ci étaient actifs et pouvaient se transformer à n'importe quel moment, du jour comme de la nuit, d'où leur nom. Le professeur ajouta également que plusieurs Chasseurs et autres spécialistes en Morphasm avaient souvent tendance à associer des archétypes de personnalités à ces types. Plus amicaux et coopératifs pour les Diurnes, plutôt équilibrés et mesurés pour les Cathéméraux, plus agressifs et cruels pour les Nocturnes. Mais il ajouta que bien que ces théories soient largement répandues, elles n'étaient que des suppositions et des généralités qui avaient été maintes fois vérifiées comme étant fausses.
Troisièmement et dernièrement, il y avait également la fumée produite par les Morphasms. Il avait déjà parlé la semaine dernière. En effet, les différents types de Morphasms ne produisaient pas la même fumée lorsqu'ils se transformaient. Les Diurnes produisaient une fumée jaune, Les Cathéméraux une fumée orange, et les Nocturnes, une fumée bleue. Et avec ceci, s'en était tout pour les critères.
Le professeur ajouta que tout cela était déterminé par les gènes propres aux Morphasms.
VOUS LISEZ
The City of Waltsa
ParanormalWaltsa, capitale du pays fictif de Naradie, situé en Europe de l'Est. Pays de paix et de commerce pour certains, pays instable et gangrené de l'intérieur pour d'autres, il est clair qu'il ne laisse pas indifférent. Ce qui ne laisse pas non plus indi...