Chapitre 2 : Rose

330 31 9
                                    


Quelques heures plus tard...

La carlingue vibre sous la puissance du géant ailé qui s'élance pour rejoindre le ciel.

Darell serre ma main pour me maintenir en contact avec la réalité. Il est si présent, constamment là pour moi quoi qu'il advienne. Je ne pourrais plus me passer de lui et de ce formidable sentiment de sécurité qu'il m'apporte. En ce moment, il m'est aussi vital que l'air qui emplit mes poumons. Je sais que la situation n'est pas toujours évidente pour lui, mais il n'en parle jamais, comme si aborder le sujet gageait de rendre le risque concret.

Il prend ce qu'il y a à prendre et c'est tout.

J'ai réussi à choper un vol pour l'Écosse dans la journée. Nous devrions même arriver avant Danny et Meghan.

— Tout va bien ?

Je secoue la tête fébrilement et il se penche pour capter mon regard. Je lis tellement de tendresse dans le sien que je laisse un sourire se dessiner sur mes lèvres. Ce mec est un amour. Depuis deux ans, il accompagne toutes mes tempêtes et fait preuve d'une bienveillance inébranlable. Lui, le surfer impatient et volage, l'homme d'une seule nuit, m'a ouvert son cœur et ses bras et contre toute attente, alors que je pensais le mien hermétique à jamais, il a su forcer les barrières et briser toutes mes réticences. Notre projet en commun, sa joie de vivre à toute épreuve et sa tendresse m'ont redonné le sourire et le goût d'y croire.

— Je vais essayer de dormir un peu. Ça va aller ?

— Bien sûr. Ne t'en fais pas, je vais bien.

— OK. Réveille-moi s'il y a quoi que ce soit.

Il embrasse ma main puis ma tempe avant d'appuyer sa tête contre le dossier. Je sais qu'il ne mettra pas longtemps avant de sombrer dans le sommeil.

Pensive, je scrute la lumière sublime qui perce les nuages au-dessus de la Toscane. La fin de l'été approche et cette magnifique région se parera bientôt de ses plus belles couleurs. En attendant, je laisse mon esprit au repos, j'aimerais tant être capable de lâcher prise. Mais l'annonce de la mort de grand-père s'entortille dans ma tête et se mêle à un capharnaüm de souvenirs.

Je me revois sept ans plus tôt, à mon retour de San Francisco. D'un certain point de vue, c'est comme si c'était hier. Et de l'autre, c'était une autre vie...



Sept ans plus tôt... lundi 24 août 2015

En cette fin de journée, accoudée à la fenêtre de ma chambre qui surplombe le parc de la propriété familiale, j'hume l'air marin et profite de la brise vivifiante du climat écossais. L'époque où je faisais partie de ce décor est révolue. J'ai été heureuse ici. Mais cet endroit s'est aussi révélé être une prison quand il a fallu opérer des choix, s'affirmer. Ma docile enfance a brisé l'adolescente que j'aurais pu être. Le décès de mes parents m'a empêché d'éclore et de libérer mes épines...

Mon chardon de vie est resté lisse, s'évitant de piquer pour correspondre à ce que l'on attendait de moi. Maman n'en avait toujours fait qu'à sa tête, mon père était la bête noire de la famille, Danny se rebellait sans cesse...

Il ne subsistait que moi pour porter le poids des espoirs familiales...

Sans la trahison de Richard, je serais peut-être encore à me demander quel menu conviendrait le mieux pour clôturer le tournoi de Bridge de la fin d'été ?

À m'imaginer à quoi ressemblerait ma robe de mariée ? À meubler sur catalogue notre futur nid d'amour ? À cogiter sur le meilleur moyen d'allier mes obligations envers la distillerie et mes envies d'écrire ?

A l'encre de ton Coeur Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant