Isaac était heureux, son meilleur ami Luxio était venu lui parler afin de mettre les choses aux clairs et s'excuser de son comportement. Le jeune homme pardonna tout de suite le blond en lui disant que ce n'était pas grave et qu'il comprenait que la situation avait du le perturber. Neptuna était plus réticente mais accepta ses excuses sans pour autant le considérer à nouveau comme son ami. Elle le tolérerait à leur côté mais elle ne pourrait plus faire comme si tout était comme avant. Luxio avait trahi sa confiance une fois, elle ne s'attendait plus à rien venant de lui.
Les survivants du désert finirent par monter un camps dans la grotte pendant ce qui sembla être trois jours, le but était de permettre aux blessés de récupérer. L'obscurité du jour alternait avec les ténèbres absolus de la nuit. Les nuances étaient faibles mais Trivia les devinait ce qui permettait à la caravane de garder un cycle de vie normal. La température jouait aussi sur leur perception, en effet les nuits glaciales frappaient les survivants du désert. Même si dans le Désert Profond, une fois le soleil couché, le temps se rafraîchissait, jamais il ne faisait aussi froid. Des feux de camps restaient allumées toutes les nuits pour les protéger mais en plus de réduire leur quantité de bois, cela attirait des créatures. Plus d'une fois les sentinelles avaient dû repousser des animaux du Dédale de Roc attirés par les lueurs flamboyantes. Heureusement l'entrée de la grotte était étroite, les visiteurs ne pouvaient pas avancer en masse facilitant le travail des défenseurs du peuple du Désert Profond.
À présent, le convoi devait reprendre la route. Encore une fois, très peu de lumière parvenait à atteindre les pieds des géants de pierres. Le premier jour se fit sans incident notoire, la tentative de coup d'état avait resserré les liens des survivants et beaucoup d'indécis avaient fini par se joindre aux camps d'Isaac. Le jeune homme guidait la caravane aux côtés de Meer et de Luxio. Le jeune soldat se méfiait toujours du blond, après sa discussion avec Neptuna ne faisait plus confiance au fils de fut le leader des rebelles. Le membre du clan Rawis surveilla tout le long du trajet, les faits et gestes de Luxio. Cependant quelques choses attira le regard de tout le monde. Entre deux colosse de pierre, un mur d'ombre inquiétant laissant tout juste percevoir la suite du chemin sur lequel les survivants circulent. Trivia leva la tête et compris de suite ce qu'il se passait. La caravane avait traversé toute la partie des contreforts du Dédale de Roc, à présent se dressait devant eux, le cœur du labyrinthe de pierre. Les vrais géants les attendaient. Isaac franchit le premier le rideau d'obscurité marquant l'accès à un territoire encore plus privé de lumière que les contreforts.
La marche dura longtemps, il était impossible de deviner si il faisait encore jour au dessus des colosses de pierres. Les passages à leurs pieds étaient bien plus étroits et demandaient parfois des escalades plus ou moins périlleuses. Heureusement grâce à un ingénieux systèmes de cordes et de lianes, les personnes les plus faibles pouvaient être tracter jusqu'au sommet de ces talus à gravir, il était de même pour le matériel encombrant. Plusieurs demi-tour furent accomplis suite à des impasses. La difficulté relevait de ne pas se perdre une fois le croisement retrouvé. Malheureusement lorsque les deux chemins disponibles menèrent à une impasse, le convoi rebroussa le chemin à contre-cœur. Une fois le carrefour précédent atteint, plus personne ne savait où se diriger. Luxio indiqua un chemin que tous suivirent. Cependant il s'agissait de la route qui les avait menés jusqu'à cette intersection la première fois. La caravane avait donc tourner en rond. Heureusement par la suite, les décisions prises les menèrent encore plus vers le cœur du Dédale de Roc. Isaac commençait à douter de son idée de venir ici. À part le mot à l'entrée, il n'avait rien trouver qui indiquait la présence de quelconques êtres humains au sein du labyrinthe de pierres. Heureusement pour lui, les survivants du Désert Profond lui faisait confiance. Depuis la tentative de coup d'état des traitres, plus personne ne remettait en cause l'autorité du jeune grand-prêteur. Même si tout le monde ne comprenait pas son objectif, tous décidèrent de se fier à leur chef. La bonne nouvelle était qu'aucunes créatures n'avait été croisé depuis le nouveau départ du convoi. Cela permit à beaucoup de se détendre. De plus une grotte assez conséquente permit aux survivants de passer, ce qui semblait être la nuit, à l'abri.
Après un sommeil et un repas sans soucis au cœur de l'anfractuosité dans le colosse de pierre, le convoi reprit sa route vers le centre du Dédale de Roc. Les survivants marchèrent longtemps avant qu'un magnifique spectacle ne s'offre à eux. Des champignons luminescent ouvraient le chemin, permettant ainsi à tous de retrouver une lumière différente de leurs feux de camps. En effet les êtres fongiques émettaient des lueurs bleu pâles qui se reflétaient sur la roche environnante. C'est ainsi que Trivia comprit que les colosses de pierres retenaient des pierres rares aux propriétés réfléchissantes exceptionnelles. Ce spectacle merveilleux et réconfortant dura un long moment pour le bonheur du plus grand nombre. Une pause repas fut déclarer au bout du chemin lumineux. Le but était de préparer les survivants à un retour dans l'obscurité totale. Cela serait dur mentalement se douta Isaac. Personne ne voulait retourner dans le noir presque complet des chemins du Dédale de Roc. Le jeune garçon aux cheveux corbeaux repensa aux beautés de ce nouveau monde. Certes une grande partie de la planète était aride mais il restait par endroit des patchs de natures conservées ou modifiées par les catastrophes de la Grande Agonie. Ces réserves de diversité permettait de se douter de la beauté du monde de l'ancien temps. Cela désola encore plus Isaac qui reprocha à leurs aïeuls d'avoir détruit un monde merveilleux. Il pensa également qu'Apogée n'avait pas cherché à apprendre de certaines erreurs du passée puisqu'au dire de Bamba, le gouvernement contrôlait et exploitais la plus grande partie des milieux préservés. Isaac sombrait dans ses tristes constatations quand Trivia lui prit la main. Il comprit immédiatement qu'il s'agissait d'une interrogation muette de la part de sa fiancée. Le jeune homme répondit, d'une simple pression sur les doigts de la brune, que tout allait bien. Elle lui sourit comprenant que son arrivée lui avait permis de chasser ses idées noires. Ces deux-là avaient ce lien si fort qu'ils n'avaient pas besoin de parler pour se comprendre. C'est à partir de cette connexion que c'était développé leurs sentiments mutuels et depuis la bataille d'Old-Amsterdam cela s'était renforcé. Cependant Isaac ne connaissait toujours pas la vérité sur le retour de Luxio à leur côté. Trivia lui cachait la vérité dans l'espoir que les deux jeunes hommes se réconcilient pour de bon. La brune n'aimait pas mentir à son futur mari mais dans ce cas précis cela lui semblait essentiel. Cette fois ce fut Isaac qui sorti sa compagne de ses sombres réflexions en embrassant sa joue rapidement. Trivia ne put que sourire, heureuse de l'attention que lui portait l'homme qu'elle aimait. À la suite de ces moments de douceurs, Isaac déclara la reprise de la marche ce qui attrista une partie du convoi.
La caravane avançait sans la moindre difficulté, aucun cul de sac ou aucune paroi à escalader ne freina la progression des survivants. Mais alors que la fin de la marche pour la journée allait être annoncée, le convoi fut encerclée par deux types de créatures, les bouquetins géants rencontrés plutôt arrivaient dans leur dos tandis que des rapaces de tailles assez conséquentes profitaient, de l'élargissement de la voie devant les rescapés du désert, pour fondre sur les explorateurs du labyrinthe. Une nouvelle bataille au cœur du Dédale de Roc allait commencé...
VOUS LISEZ
(Tome 1) Apogée : Expéditions [Terminée]
Научная фантастикаAn 2340, le monde a bien changé, un seul continent, un seul pays, un seul gouvernement et une seule règle : obéir. Suite à la Grande Agonie, l'organisation Apogée est aux commandes de la Terre depuis 2240 soit un siècle, pour sauver l'humanité, en p...