Chapitre VI : Adieux

22 3 0
                                    

Il est tard, la nuit berce dans son silence Elyséa. Elle endort chaque hommes et femmes présent dans l'enceinte de la ville pourpre. Personne ne semble s'inquiéter, ils sont calme, tous. Serein serait peut être le mot que je pourrais employer en les voyant.


Je sais que je ne suis plus là mais parfois l'envie me prends de les voir, de leur parler, de simplement leurs dire pourquoi et bien évidement comment.


Mais je ne peux pas.


C'est impossible malgrès mon envie.


Peuvent ils sentir ma présence ?


J'en doute...


Mes filles me manquent et ma femme ne semble pas se rappeller de celui qui, par le passé, a juré devant Aion et par quatre fois de l'aimer pour l'éternité.


L'éternité !


Voila un mot que je pensais plus fort que tout mais je sais que je me trompe à présent. Elle ne sais plus qui je suis ni comment j'étais. Elle m'a oublié mais moi je ne peux pas m'y résigner.


Que pense mes parents en me voyant ainsi ? Que je ne fais pas honneur à leur Légion, que je ne suis qu'un pauvre lâche et que j'ai déhsonoré ma famille ? Ils ont raison de le penser.


Alors pourquoi suis-je ici ? Ce n'est pas pour m'excuser, aucun mot ne sort de ma bouche et aucun son ne peut résonner, j'ai mal quand je croise leurs regards et qu'ils passent si près de moi.


Je me demande si ils m'ont déjà oublié.


Peut-être. J'ai cru voir des cendres voler dans le ciel.


Mes yeux se posent sur ce corps que je connais si bien...Ylenwe...J'espère que dans ton sommeil tu pense à cet homme aux regard bleus qui dès sa première danse est tombé sous ton charme.


J'aurais dû te le dire avant...


...Avant que je disparaisse


Je...


...T'aime


Mais tu n'entendras jamais ses paroles car elles ne peuvent sortir. Elles ne trouvent pas le chemin jusqu'à ton cœur, elles se perdrent dans le silence de cette nuit...


Pourtant je crie aussi fort que ma voix le peut...


Alors je te regarde, je regarde mes filles et j'essaye de sourire.


Moiraa...


J'aurais pu le faire bien avant aussi...


...Te dire que je suis désolé de n'avoir tenue ma promesse, celle que je t'ai faite. Toi aussi tu n'entendras jamais ses paroles et tu ne verras jamais ce regard que je pose sur toi.


J'aimerais juste...


Non...


Je ne peux plus avoir ton pardon...Mais je reste, je te regarde et ton visage semble calme, je ne peux pas voir ce qui se passe dans tes rêves mais j'espère qu'ils sont le reflet de se sourire qui se dessine sur tes lèvres.


Je ne pleure pas...

Je n'y arrive pas...


Mon cœur se serre pourtant...


Pourquoi as-tu un portrait de moi dans ta chambre ? Ma question se perd, après tout tu étais...


...Tu étais...


Je ne peux rester ici, ma poitrine se tord sous la douleur. Je ne veux pas paraître faible après tout je suis le Général...


...


J'étais un Général...


J'ai été fier de vous tous mais vous ne pourrez jamais entendre ses paroles, seul Aion sera témoin.


Témoin de mes adieux...


Témoin de mon passage...


Voila je pleure enfin mais mon visage reste sec...


Des larmes intérieures ? Qu'importe...


...


...





Puisque je suis mort.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 06, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aion : Sharidar, Légions et ArtefactsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant