Chapitre 29

392 62 76
                                    


-Allez les gars, on a énormément répété, ça va le faire. Le plus important, c'est qu'on s'amuse et qu'on montre notre esprit d'équipe.

Les huit adolescents étaient réunis dans une petite salle de classe pas très loin de la Grande Salle. Placés en cercle, ils ne quittaient pas des yeux Chris qui, comme tout leader qui se respecte, prononçait des paroles d'encouragement.
Après tout, ils allaient quand même faire leur première représentation.

-Je comprends pas pourquoi je stress autant alors que ce sont seulement des premières et deuxièmes années. D'ailleurs, pourquoi on fait une représentation devant eux ? Marmonna ChangBin en se frottant la nuque.

-Pour commencer doucement je suppose. En tout cas c'est une super opportunité, alors on va tout donner OK ? On va leur mettre pleins d'étoiles dans les yeux et ils vont vouloir créer leurs propres groupes !! S'enthousiasma le Poufsouffle.

-Si on arrive déjà à s'en sortir sans jet de pierre ou de tomate ce sera déjà bien. Rétorqua Minho.

-Tu as si peu confiance en nos capacités ? Plaisanta à moitié Felix.

-Oh non, je trouve que ce qu'on a préparé est vraiment génial. C'est en ces énergumènes que j'ai pas confiance. Vous savez, le respect pour les aînés c'est plus ce que c'était. Y'en a un qui m'a marché sur les pieds la semaine dernière et il s'est même pas retourné.

Les autres le fixèrent, compatissant, puis ChangBin fronça les sourcils :

-Eh mais attendez y'a pas le sac d'un première année qui a explosé la semaine dernière ?

Tous les regards se tournèrent alors vers Jisung.

-Bah quoi ?! Si je m'étais pas vengé pour lui Minho aurait fait mille fois pire. Puis ça va, son sac avait l'air tellement léger, j'suis sûr y'avait rien d'important dedans. Puis ça lui apprendra à marcher sur les pieds sans s'excuser, non mais oh.

Les autres poussèrent un soupir, désabusés, et le leader tapa des mains deux fois pour qu'ils se concentrent de nouveau :

-Bon, c'est pas tout, mais on doit monter sur scène ! Vous allez voir, ça va être génial. Et au pire, on demandera aux septièmes années de les oublietter (*pas sûre que ce verbe existe ^^', c'est juste en référence au sort "oubliette" qui efface certains voir tous les souvenirs de la personne qui subit le sort). C'est parti !

Les autres eurent à peine le temps de froncer les sourcils suite à ce qu'il venait de dire qu'il les poussait vers la grande salle, lieu de leur représentation.

Des centaines de têtes se tournèrent vers eux quand ils entrèrent, les faisant déglutir, et la directrice les invita à monter sur l'estrade où se trouvait généralement la table des professeurs qui avait aujourd'hui disparue.

Ils se placèrent automatiquement en ligne, et, après quelques instants de silence, le blond se racla légèrement la gorge avant de s'incliner en prononçant :

-Bonjour à tous ! Merci d'être venu nous voir ! Nous allons performer plusieurs chansons pour vous, j'espère qu'elles vous plairons !

Il s'inclina une nouvelle fois, et les autres s'empressèrent de faire de même.
Un lourd silence accueillit ses paroles, renfrognant les huit jeunes hommes qui se redressaient, tendus.

Chris fit un coup de tête à un ami de Poufsouffle qui lança la musique et, après s'être placé à vitesse grand V, ils commencèrent à danser et chanter.

Ils enchaînèrent trois chansons sans faire aucune pause dont deux étaient des reprises de chansons populaires du monde des moldus (« Fancy you » et « Adore you »). La dernière était une de leur création, « Hellevator », mais la plupart des élèves ne pouvaient pas le savoir, ne connaissant tout simplement pas ce style de musique.

ᗩS ᙀSᙀᗩᒪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant