Les narcisses

14 1 2
                                    


Assise au soleil, Perséphone avait choisi sa place habituelle au Coffee House, une table en terrasse avec vue sur la rue piétonne animée. Celle-ci était bordée d'arbres et de jardinières regorgent d'asters violet et d'alysses odorantes roses et blanches. Une légère brise portait le parfum du printemps, et l'air sucré était plutôt doux.

S'était, une journée, parfaite et, si Perséphone était venue là pour étudier, elle peinait à se concentrer, car son regard était sans cesse attiré par le bouquet de narcisses planté dans un petit vase posé sur sa table. Un bouquet maigre, qui n'était fait que de deux ou trois fines tiges dont les pétales, secs et bruns, se recroquevillaient sur eux-mêmes comme les doigts d'un cadavre.

Les narcisses étaient le symbole d'Hadès, le dieu des Morts, et ils décoraient plus souvent les cercueils que les tables. Leur présence au Coffee House a laissait penser que le propriétaire était en deuil, car c'était bien le seul moment où les mortels vénéraient le dieu des Enfers.

Perséphone s'était toujours demandé comment Hadès vivait cela, ou s'il s'en fichait. Après tout ? Il était bien plus qu le dieu des Enfers. Surnommé Le Riche, il était le plus fortuné de tous les dieux et il avait investi son argent dans certaines des boîtes de nuit les plus prisées de Nouvelle Grèce. Or, ce n'était pas des clubs ordinaires, mais des maisons de jeux d'élite. Il se disait qu'Hadès appréciait un bon pari et qu'il acceptait rarement d'autre grain que l'âme humaine.

Perséphone avait beaucoup entendu parler de ces boîtes depuis qu'elle était à l'université. Sa mère, qui exprimait fréquemment son dédain pour Hadès, avait souvent critiqué les affaires du dieu des Enfers.

< Il a endossé le rôle de marionnettiste, disait Déméter. Il décide des destins comme s'il endossait les pouvoirs des Moires,. Il devait avoir honte. >Perséphone n'était jamais entrée dans une des boîte d'Hadès, mais elle était curieuse de savoir qui était ces gens qui s'y rendaient, et ce dieu qui les détenait. Qu'est-ce qui pouvait pousser les gens à parier leur âme ? Était-ce le désir d'argent, d'amour ou de tout autre richesse ? Et qu'est-ce que cela disait d'Hadès ? Que possédant déjà toutes les richesses de la terre, il cherchait à peupler son royaume plutôt qu'à aider les gens ? Cependant, les réponses à ces questions devraient attendre.

Perséphone avait du travail. Elle cessa de contempler les narcisses et se concentra sur son ordinateur portable. C'était jeudi, et cela faisait une heure qu'elle était partie de la fac. Elle avait commandé son latte vanille habituel et devrait terminer son devoir afin de pouvoir se concentrer sur son stage dans l'un des plus gros titres de presse de Nouvelle Athènes, le New Athènes. Elle commençait le lendemain et, si tout se passait bien, elle aurait du travail lorsqu'elle obtiendrait dans six mois. Elle avait hâte de faire ses preuves. Son stage se déroulait au soixantième étage de l'Acropole, un monument de Nouvelle Athènes qui était, avec ses cent uns étages, le plus haut gratte-ciel de la ville. Une des premières choses que Perséphone avait faites, lorsqu'elle s'était installée à Nouvelle Athènes, avait été de prendre l'ascenseur jusqu'à l'observatoire du dernier étage, d'où elle avait pu admirer la vue. Elle n'avait pas été déçue, la ville était belle, vaste et palpitante. Quatre années, plus tard, elle avait encore de mal à croire qu'elle se rendrait à l'Acropole tous les jours pour le travail.

Le téléphone de Perséphone vibra sur la table attirant son attention. Elle y vit un message de sa meilleure amie, Lexa Sideris. Elle avait été sa première amie lorsqu'elle avait déménagé à Nouvelle Athènes. Elle s'était tournée vers Perséphone, en cours, et lui avait demandé si elle voulait travailler avec elle sur un exposé. Depuis, elle étaient inséparables. Perséphone avait été attirée par son style rebelle, avec ses tatouages, ses cheveux noirs comme la nuit et son amour pour Hécate, la déesse de l Magie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 09 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Hadès Et Perséphone - Les narcissesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant