Chloé hésita longuement avant de prendre son téléphone et d'appeler sa sœur.
Après tant d'années, elle n'était pas sûr qu'elle voudrait bien lui parler mais il lui fallait des réponses. Elle composa donc le numéro et au bout de trois sonneries, sa sœur décrocha.
-Théa ? C'est moi, Chloé. Elle entendit sa soeur se figer à travers le combiné. -
Chloé ? C'est pas possible... Murmura t'elle en pleurant.
-Je sais, ça fait longtemps, écoute moi, j'ai besoin d'un ultime service et après promis, j'arrête de t'embêter avec cette histoire. J'ai besoin de l'entendre, une dernière fois.
-Q-Quoi ? Tu crois pouvoir m'appeler au bout de 4 ans sans donner de nouvelles et pouvoir me demander un service comme ça ? Sans même prendre de mes nouvelles ?
-Écoute, une fois que j'aurai fini ce que je dois faire, promis je reprends contact avec toi et Eliott, je raconterai tout en détail et je répondrai à toutes vos questions, mais en attendant, j'ai besoin de l'entendre, une dernière fois...
Chloé entendit sa sœur soupirer à l'autre bout du fil, elle marqua une longue pause puis commença son récit :
-il y a 20 ans, le 14 juin 2023, notre mère a été déclarée portée disparue par la police. Elle travaillait à la DIPJ à cette époque là et elle enquêtait sur une histoire de meurtre.
Elle patienta un court instant avant de reprendre :
-Chloé, je n'ai pas tous les détails de l'affaire, tout ce dont je me souviens c'était que l'homme n'a jamais été retrouvé et qu'il assassinait des jeunes femmes blondes. Le soir de sa disparition, maman avait eu une de ses fameuses illuminations dont elle seule avait le secret, elle était persuadée d'avoir résolu l'enquête, elle est partie en courant de la maison vers 22h. Elle m'avait chargé de te garder toi et Eliott.
-Est ce que tu te souviens de ce qu'elle faisait quand elle a eu son éclair de génie ?
-Chloé ça fait 20 ans, tu crois vraiment que je peux m'en souvenir ?
-Oui, parce que c'est la toute dernière fois que tu l'a vue. Tu n'as peut être pas hérité de ses capacités mémorielles mais je sais que tu t'en souviens.
Théa soupira, elle n'aimait pas se rappeler de cette soirée.
-Elle se brossait les dents, elle a ouvert l'armoire à pharmacie juste en face de l'évier et elle est partie.
-L'armoire à pharmacie ? Mais il y avait quoi dedans ?
-Rien de spécial, des médocs, des tampons, ce genre de trucs quoi.
-Merci Théa, promis, je t'appelle bientôt.
-Attends Chloé, je sais que tu souffres, nous aussi on a souffert mais ne fais pas la même erreur que maman, ne passe pas ta vie à courir après un fantôme.
Chloé se tut, elle savait de quoi sa sœur voulait parler. Sa mère avait passé une bonne partie de sa vie à chercher Romain, le père de Théa. Elle raccrocha le téléphone.
Le lendemain matin, elle se rendit à la DIPJ de Lille pour son premier jour de boulot.
VOUS LISEZ
La disparition de Morgane Alvaro
Fanfiction20 ans après, Chloé mène l'enquête, parviendra t'elle a retrouver sa mère ?