Je vérifie une dernière fois ma tenue devant mon miroir pendant que Lisa termine de me boucler les cheveux. Depuis qu'elle a appris mon mariage, elle est distante et je perçois bien sa jalousie. Avec les conditions, je ne peux mettre personne dans la confidence, je m'en passerais bien de cette histoire. Avec Hugo Banks en plus ! Leurs noms me filent la nausée. Le père fait déjà peur à lui tout seul et son fils semble être son digne successeur. Quand je l'ai vu hier en costume ça m'a fait bizarre car quelques jours auparavant, je l'ai vu au réveil torse nu couvert de tatouage. Derrière son apparence d'homme charismatique et prétentieux, j'ai peur de découvrir son véritable visage après ce mariage.
- Tu es magnifique ma chérie.
Je lui souris tendrement lorsqu'il pénètre dans ma chambre, Lisa nous laisse un peu d'intimité. Son expression contrariée me peine. Il prend mes mains et les enveloppe dans les siennes
- Je ne veux pas que tu fasses ça demain.
- Ca va aller. T'inquiètes pas, papa. On va réussir, tous les deux.Je dépose un baiser sur sa joue avant de l'enlacer.
- Je dois y aller, les invités commencent à arriver...
- Profites bien et quoi qu'il arrive-
- Je prendrais soin de moi, papa. Je t'aime.Il m'embrasse sur le front et me laisse rejoindre masoirée.
Une heure plus tard, la fête est bien lancée. Tout le monde semble bien s'amuser quant à moi j'ai dû mal à me mettre dedans. 18 ans ça se fête pourtant mais le stress du mariage m'en empêche.
- Joyeux anniversaire, Juliet.
Je pivote quand je reconnais cette voix masculine si familière.
- Salut Donovan, merci.
Il me tend un paquet cadeau, l'air timide. Donovan est mon premier amour si on peut dire cela, plus âgé que moi, il est également le frère de mon meilleur ami Louis qui est partit faire ses études à New-York. Une histoire a eu raison de nous, j'ai décidé d'y mettre fin, c'était la meilleure des choses à faire. J'ouvre l'emballage et découvre un journal avec une pochette en cuir vieilli marron.
- Comme ça tu pourras continuer à écrire à la fac. Qui dit fac, dit nouveau départ.
- C'est gentil, merci beaucoup.Lisa nous amène deux verres, nous trinquons ensemble.
- A ton anniversaire.
Une fois bu, un silence pesant s'installe. Ce n'est pas nouveau depuis notre séparation nous n'avons jamais vraiment eu de discussions.
- Ecoutes Juliet, je-
- Tiens, tiens... qui voilà ? Le grand Donovan Walker. Tu as arrêté de te cacher entre les jambes de ta mère ?On observe Hugo et sa bande s'approcher de nous, son air de prétentieux qui recourbe ses lèvres me répugne. C'était plus fort que lui, il fallait qu'il se pointe !
- T'as rien à faire là.
- Détrompe-toi !Il ondule fier de lui en mettant son bras autour de mon cou.
- Je fête l'anniversaire de ma future femme.
- Des conneries.
- Ah, tu crois ?Il a un charisme séduisant mais tellement ignoble à la fois. Pour le narguer, Hugo presse son front contre le mien en me couvant des yeux. Ses lèvres sont tellement proche que j'ai peur qu'il me les plaque sur la bouche.
- Dis-lui mon amour, dis-lui que demain tu porteras mon nom. Et là, je comprends.
Au regard de Donovan suspendu à mes lèvres, choqué par cette scène, que cette vengeance lui est destiné.
VOUS LISEZ
BAD H.
Lãng mạnHugo est un homme à qui tout réussi. Un brin prétentieux et ambitieux de nature, il se fait la promesse de se venger d'une histoire qui a fait basculer son monde quelques années plus tôt. Une vengeance qu'il associe à un prénom, celui de Juliet. Lo...