Cette histoire parle d'enfant, mais presque tous pareille ils ont étais vendu par leurs parents à l'age de 8 ans comme mineur dans une fosse, travailler de 5h à 20 h.
Ils ne peuvent se plaindre ils seront foutus mais pendant la nuit ils commencer à planifier un plan d'évasion, a l'âge de 10 ans le plus vieux fut leurs leaders.
Ils l'appelaient Grégoire il était intelligent et brave puis il eut la cadette Julia elle un peu têtue mais vraiment gentille puis les autres, Noa il est ingénieux, Pierre il est sportif, Nino qui est très timide ils ne sont que 5 mais déterminera à ressortir de la fosse, Grégoire fit passer un papier autre sur ce petit bout de papier il y avait un dessein celui d'un itinéraire pour sortir. Julia avait toujours confiance à son leader et les autres aussi.
Le soir quand les mineurs venez de finir ils prirent direction vers la gauche où se trouver Max le cotable des mines Max et quelqu'un qui a beau ne pas leurs donner de répit ils savent pourquoi il fit ça la raison était simple il devait nourrir sa famille mais il leur promit que s'il peut les aider il le ferait.
Donc ils ure besoin de son aide pour distraire les gardes.
« -Je pourrais les distraire que pendant 10 minutes, dit Max inquiets de ce qui va vivre après.
- D'accord mais Jack et Nick ne devront se douter de rien. »
Max alla voir Jack et Nick et pour les distraire il leur parla de sa fille Mina qui vient de faire ses premiers pas.
Les petits mineurs ont profité de ça pour passer derrière eux 20 mètres plus loin se mis à courir si vite qu'on ne les voyer plus.
Grégoire fit l'appel-il ne manquer personne puis ils décident où il continuer à aller, ils décidaient d'aller vers Paris qui était à 10 km là-bas on ne les trouvera pas et il fera des petits boulots Grégoire veut livrer le journal Julia vendeur de Rose Noa veut sire des chaussures Pierre chanteur de rue et Nino ne savez pas encore quoi faire.
Ils y arriver deux semaines plus tard et comme ils l'ont dit les petits mineurs firent les travaux dits deux semaines plus tôt, Nino lui resta dans labris trouver un jour de pluie.
Il se demandait s'il pourrait avoir sa place un jour parmi eux, Nino a la peau foncée mais ils sentent bien avec les autres petits mineurs mais lui n'a pas été vendu il a été trouver ses des orphelins de naissance il a les cheveux blonds les yeux verts.
Noa elle a la peau matisse les cheveux bruns les yeux bleus, elle a êtes vendus à l'âge de 8 ans elle ne se souvient pas de ses parents mais elle sait qu'ils sont à Paris ses pour cette raison qu'elle veut y aller pour leur dire qu'elle a bien grandi et qu'elle n'a pas eu besoin d'eux.
Pierre lui et roux les yeux gris la peu blanche il a êtes vendu en même temps que Noa.
Julia elle est brune les yeux bleus comme l'océan, la peau blanche comme la neige elle a êtes vendu à l'âge de 7 ans.
Et enfin Grégoire lui à la peu un petit peu jaune les cheveux noirs les yeux noirs il a les yeux et tiré il a été vendu a l'âge de 6 ans il est très gentil et protecteur avec les autres petits mineurs.
VOUS LISEZ
Les mineurs
AdventureCette histoire parle d'enfant, mais presque tous pareille ils ont étais vendu par leurs parents à l'age de 8 ans comme mineur dans une fosse, qui va décider de changer leur dure destin.