Après une longue journée de travail les petits mineurs rentrent enfin à la petite cabane ils ont ramené avec eux quelques petites choses à manger avec ce qu'ils ont gagné Nino pris les légumes et commençant à les laver puis les coupas, il se mit en tête l'idée de la recette qui pourrait plaire à tout le monde, pendant ce temps les autres petits mineurs eux qui sont fatigués de leur journée puis ils commencèrent par se changer.
Une heure plus tard le repas est près c'était une bonne ratatouille tous le petit monde ce Mis à table couver en main.
Grégoire travaille comme livreur de journaux, il adorait ce petit travailler il peut savoir le ce qui se passer à Paris et autour, il a pris que le patron Jean qui est le responsable de la fosse avait a pris qu'ils c'est enfoui il les cherche donc, Grégoire s'est faits un ami Pierrot il livrer aussi les journaux depuis un petit moment dalleur.
La cadette elle fusait vendeuse de Rose et Paris sont la meilleure ville pour vendre des roses deux pour le prix d'une à la ville de l'amour êtes très travailleuses à chaque fois qu'elle fusait sa tourner de travail elle finissait en deux heures son employeur commencé à l'apprécier.
Noa fils nettoyeur de chaussures il était très obstiné quand il décidait quelque chose il le fusait juste après il peut gagner au moins trente-trois francs par paires il fut un des plus expérimenter.
Pierre qui lui avait de la popularité il devint de plus en plus connu dans la région sur tous pour les sérénades presque toutes les jeunes filles qui l'écouter eut le coup de foudre.
Nino lui commencer à en visages de faire les petites courses des bonnes femmes pour gagner au moins dix francs par semaine.
Quand Grégoire parti pour sa tourné il dit a la cadette qu'il rentrera seulement vers dix-huit heures et demander aux autres de manger sans lui pour qu'il ne l'attende pas trop longue-temps le soir.
Le soir a dix-sept heure les petits mineur êtes déjà coucher dans leurs petits drap plus confortable que le sol dur et humide de la fosse, quand Grégoire rentra épuiser de sa journée il a la directement se coucher avec les autre tous se tennis les mains serre.
Nino fit un rêve des plus étrange qu'il nue fait de sa vie jusques là, dans son rêve il cru voire une famille heureuse qui jouer dans un chant mais tout a coup des personne armes vient leurs parles ils commençât a pleurer.
Nino fit un rêve des plus étranges qu'il nue fait de sa vie jusques là, dans son rêve il crut voir une famille heureuse qui joue dans un chant mais tout à coup des personnes armes vient leurs parles il commençât à pleurer.
VOUS LISEZ
Les mineurs
AdventureCette histoire parle d'enfant, mais presque tous pareille ils ont étais vendu par leurs parents à l'age de 8 ans comme mineur dans une fosse, qui va décider de changer leur dure destin.