L'oubli

11 0 0
                                    


_**THEME 38 : L'oubli**_

Votre personnage a oublié d'acheter un cadeau pour la Saint Valentin, du coup il décide d'offrir la première chose qui lui passe sous la main : agrafeuse, tournevis, cendrier... à vous d'écrire son plaidoyer où il tente de convaincre l'autre que cet objet est le plus romantique des cadeaux qu'il peut lui faire.

500 mots minimum

Steve et Junior terminaient leur entraînement hebdomadaire sur la plage alors que le soleil déclinait lentement à l'horizon. Les deux anciens militaires avaient pris l'habitude de faire ensemble une séance de musculation et de combat amical une fois par semaine ensemble en plus de leurs entraînements matinaux individuels. Ils étaient sur la fin de leurs étirements lorsque Junior prit la parole.

"Tu as prévu quoi pour Danny ?

- De quoi tu parles ? demanda le plus âgé, perdu.

- Ne me dis pas que tu as oublié !

- Oublié quoi ? "

Steve commençait à s'impatienter, il oubliait visiblement quelque chose d'important qui concernait son petit-ami et n'avait aucune envie de s'embrouiller avec ce dernier si Junior pouvait lui ouvrir les yeux sur ce qu'il manquait.

"Steve, quel jour on est ?"

Ce petit jeu de devinettes commençait à l'agacer. Il était certain que ce n'était ni l'anniversaire de Danny, ni le leur, ni Noël, alors non,il ne voyait vraiment pas.

"Le 14 février, pourquoi ?"

Junior se tapa le front comme s'il parlait à un imbécile.

"Tu vis vraiment sur une autre planète parfois, rit-il. Steve, c'est la Saint-Valentin aujourd'hui. Lou, Tani et Danny en parlent depuis des semaines ! À ton avis, pourquoi est-ce que Danny t'a invité au restaurant ce soir ?

- Comment tu sais qu'il...

- Parce qu'il parle de cette soirée avec Tani depuis des semaines !"

Steve se sentit idiot de ne pas avoir réalisé que la Saint-Valentin était là et plus encore, que son homme y apportait de l'importance. Cette année serait leur première Saint-Valentin ensemble, ils n'avaient pas pu fêter les précédentes car ils étaient physiquement séparés et ne s'étaient rien offert, Steve avait alors comme effacé cette célébration, bien trop commerciale à son goût, de sa mémoire.

"Tu crois qu'il a prévu de m'offrir quelque chose ?

- J'en suis sûr.

- Et il s'attend à ce que je lui offre quelque chose ?

- Sans aucun doute.

- Et merde."

Junior ne put retenir son rire plus longtemps et s'esclaffa devant l'air perdu de son aîné.

"Moque-toi ! Tu as quelque chose pour Tani ?

- Bien sûr, une nuit magique dans un spa rien que pour nous deux."

Steve prit une moue renfrognée, il ne savait absolument pas quoi offrir au blond.

"Désolé de te stresser, mais tu as quinze minutes avant que Danny n'annonce le départ pour le restaurant, à ta place j'irais vite sous la douche réfléchir à une idée."

Bien que fâché de son oubli et d'être source de moquerie de Junior, il fit comme ce dernier lui suggérait. Il prit une douche militaire et s'habilla d'un jean noir moulant avec une chemise bleu clair que Danny aimait particulièrement, puis il regarda autour de lui. Il n'avait aucune idée, vraiment aucune, mais il n'avait pas le temps, son homme était déjà en train de l'appeler du salon. Son regard tomba sur un élastique de sport qui était toujours dans son carton d'emballage et l'emballa dans un beau foulard qu'il avait dans son placard tout en criant à Danny qu'il arrivait.

Il cacha son paquet improvisé dans sa veste et descendit rejoindre son amant. Le blond avait mis un jean noir lui aussi et une chemise grise ouverte en haut, il était à tomber. Il l'embrassa avec amour tout en glissant son bras autour de sa taille.

"Je suis prêt, tu conduis ?"

Danny le regarda avec suspicion avant de lui sourire et d'accepter avec plaisir.

Il leur avait réservé une table dans un restaurant très romantique en bord de mer et avait amené la discussion sur s'installer réellement ensemble plutôt que d'avoir chacun leur logement, ce que Steve avait accepté avec joie, mais aussi avec du stress. Oh, il était ravi de ne plus avoir à aller chez l'un puis chez l'autre, de pouvoir passer toutes ses nuits avec son amant, de se réveiller tous les matins à ses côtés... mais il se disait aussi qu'il avait vraiment merdé en oubliant la Saint-Valentin. Sa nervosité atteignit son paroxysme lorsque Danny lui tendit un petit paquet, joliment emballé entre le café et le dessert. Une boule se forma dans la gorge de Steve, mais il fit de son mieux pour masquer son inconfort et ouvrit le papier cadeau. Il sourit en découvrant une montre connectée, noire, simple, mais élégante et masculine.

"Comme tu dis que tes performances sont moins bonnes qu'avant mais que tu ne te bases sur rien de concret pour le dire, je me suis dit qu'avoir quelque chose qui te permet d'avoir un suivi de ton activité physique serait bien, marmonna Danny, gêné.

- C'est super, merci."

Touché par l'intention, Steve se sentait encore plus mal de son oubli et chercha comment ne pas passer pour le dernier des nuls.

"Est-ce que ça te va si je t'offre ton cadeau à la maison ?" proposa-t-il, une idée en tête.

Danny le regarda à nouveau avec suspicion, mais finit par acquiescer au plus grand soulagement de Steve. Le blond paya et à sa plus grande surprise, put à nouveau prendre le volant pour rentrer. Steve profita du trajet en voiture pour vérifier la faisabilité d'une de ses idées et il ne put retenir un sourire devant ce qu'il lut. Une fois arrivés dans le salon du militaire, celui-ci embrassa son amant avec amour et douceur, avant de lui tendre son cadeau.

Danny l'ouvrit avec curiosité, puis suspicion avant de reprendre la parole

"Je ne suis pas sûr de comprendre.

- Tu dis souvent que tu veux que je partage plus de choses avec toi..

- Oui, mais...

- J'aimerais faire du sport avec toi et cet élastique nous permettra de faire les exercices à deux, à ton rythme."

Steve marqua une pause dans sa plaidoirie, conscient que Danny n'était pas du tout convaincu, il se rapprocha de son amant avant de lui chuchoter son dernier argument, celui qu'il espérait persuasif.

"Ça peut aussi être très utile pour essayer de nouvelles positions sous la couette."

Le regard du blond changea et Steve sut qu'il avait presque réussi à sauver la situation.

"J'ai trouvé un site internet très détaillé sur ce qui est possible de faire... ajouta-t-il.

- J'attends de voir, murmura Danny, la voix chaude.

- Pas besoin d'attendre." conclut Steve avant de l'embrasser avec passion.

Il prit ensuite son amant par la main, l'élastique dans l'autre et se rendit dans la chambre pour célébrer l'amour de la plus belle manière.

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant