Nail méditait, la main sur la blessure que lui avait faite Lune. Il se trouvait dans d'anciennes ruines, non loin de son dernier combat contre l'Eliatrope qui avait réussi à contrôler le temps.
Comment est-ce possible ? Un Eliatrope ne pouvait pas ! Seuls les disciples de Xélor le pouvaient !
...
A cette pensée, son esprit vagabonda sur sa chute, ainsi que tout ce qui suivit.
Lune avait dit que ça faisait vingt ans qu'il avait disparu.
Ce n'était pourtant que trois ou quatre ans qu'il avait découvert le monde des douze.
Il ouvrit un de ses yeux, tournant la tête vers un étrange bruit.
La petite sphère de glace, où se trouvait l'étrange rune qu'avait utilisé son dernier adversaire, semblait battre.
Il se leva du sol, givré par sa puissance accablante, tenant de sa main la rose gelée qui commençant à se réformer là où les fissures se trouvaient.
Il attrapa la sphère, la fit fondre, et observa la pierre.
Elle semblait. Douce.
Réconfortante.
Calme.
Enragée.
Tristesse.
Peur.
Meurtre.
Mort.
Tu l'as t-
Nail balança cette pierre, son corps frissonnant, non pas du froid, mais de peur.
Étrangement...Le Dofus de glace semblait essayer d'entrer en harmonie.
Il prit une grande respiration, puis retourna à...
...
Il tourna la tête, ses yeux bleus pointant vers l'entrée de la pièce de glace où il se trouvait.
Un intrus.
Un Eliatrope. Au casque sombre, des yeux rouges le fixant de loin. Intrigué et effrayé.
-Nail.. je présume ? dit-il un ton peu confiant.
-Qui es-tu ? Tu es venu m'abattre ?
-N-non ! Je veux juste p-
Un portail apparut devant l'Eliatrope de glace, envoyant un rayon. L'inconnu esquiva au dernier moment le laser froid apparaissant devant lui. Même s' il ne l'avait pas touché, il pouvait sentir que ce n'était pas comme ses Voyages.
Ce type était fort. Dangereux.
Redd réfléchit. Fuir ? C'est ce qu'il devait faire. Il n'avait aucune chance contre Nail. Et il imagina que ce dernier n'allait pas le laisser fuir.
Se battre ? Même s' il savait que ce serait la seule possibilité, il ne pourrait jamais l'abattre.
Nail créa de nombreux portails, puis plongea dans l'un.
Redd se mit en garde.
Mais il n'avait pas le don d'Axal.
VOUS LISEZ
[Wakfu les Gardiens] Les brumes d'Emrub
ActionDepuis des années, les Eliatropes vivent à Emrub, le monde des brumes. Mais Redd, un Voyageur, semble avoir découvert une étrange rune. Rune qui risque de changer le destin du monde. Rune qui risque de le mener à la Vérité. Wakfu, Wakfu les gardiens...