« Des principes très précis en amitié : qualité avant quantité. »
- inconnu
DYLANE
- Je n'y crois pas qu'elle soit là. Déclare Emma appuyer contre mon casier.
Depuis que j'ai rejoint Emma, et que je lui raconte ce qu'il s'est passé, elle n'arrête pas de râler. Elle n'aime pas savoir que mon ancienne harceleuse est ici, dans le même bahut que moi. Elle connaît toute mon histoire avec elle et sait à quel point j'ai souffert dans mon ancien lycée avec elle.
Quand je l'ai vu, un grand sentiment, que je connais bien, m'a envahi. Je n'ai plus réussi à bouger tellement j'ai eu peur. J'ai éprouvé des montagnes russes dans mon corps, entre peur, tristesse et colère. Mes angoisses sont aussi revenues à sa vue, hier soir j'ai fait une crise d'angoisse. Ça ne m'était plus arrivé depuis un long moment.
Mon envie de venger s'est fait submerger par l'anxiété. Toutes ses paroles sont revenues sur mon poids, mes envies, mes passions. Elle détestait tout ce que je faisais. On était pourtant meilleure amie mais d'un jour à l'autre je suis devenue son ennemie.
Depuis une semaine, je la vois se promener dans les couloirs du lycée. Elle traîne avec une rousse, Daisy. La rousse traînait déjà avec le groupe des populaires, donc ça ne m'étonne pas qu'Agate reste avec elle. Dans ce lycée aussi, elle va devenir quelqu'un de populaire. Elle était dans notre bahut de Denver et maintenant elle le sera aussi ici, parce qu'elle est belle, riche et sociable. Elle sait sourire aux gens, être hypocrite et se faire aimer de tous. Mais elle sait aussi être méchante et violente.
La semaine qui a suivi son arrivée, tout le monde parlait de la nouvelle fille trop belle. Ça me donne envie de vomir. Elle est belle, mais seulement de l'extérieur. À l'intérieur, son âme est pourrie.
- Attention Dylane, la grande gueule arrive. Elle murmure à mon oreille.
Je me tourne vers elle, et la regarde d'un regard neutre. Au fond de moi, j'ai peur, je suis même terrifiée, je le cache juste pour pas qu'elle rentre dans ma tête.
Je fais un aller-retour sur sa tenue, elle porte comme toujours ses talons de dix centimètres, avec une jupe blanche qui lui arrive au niveau du haut de ses cuisses. Avec un haut rose qui laisse voir son ventre.
Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas avoir froid, je la plains.
Je remarque aussi très vite que la rousse n'est pas avec elle. Emma se place à mes côtés et croise ses bras. Elle aussi, elle aborde un regard neutre. Mais Emma, elle ne ressent ni peur, ni angoisse, plutôt colère.
- Bah alors, Dylane, on cherche à se faire des amis. Me crache Agate avec l'intention de me rabaisser
- Bah alors la pétasse, on cherche à faire mal aux gens, parce que l'on s'ennuie sans ses chiens.
Agate me lance un regard noir et commence déjà à me crier dessus. Agate est impulsive et capricieuse, elle crie très vite et pleure aussi facilement. C'est une enfant pourrie gâtée.
- Arrête d'aboyer. Dit Emma en posant ses mains sur sa taille.
Je sais qu'au fond Emma à envie d'exploser, mais qu'elle se retient parce que mon amie connaît mon besoin de lui répondre.
Agate arrête de me regarder pour poser ses yeux bleus dans ceux d'Emma. Cette dernière aborde un sourire et confronte mon ancienne amie.
- Je croyais que Dylane pouvait enfin parler pour ce...
- Je peux très bien le faire seul.
Une chevelure rose se met dans mon champ de vision et Marlon, se pose à ma gauche. Agate pose ses yeux sur lui et le toise.
VOUS LISEZ
𝐁𝐄𝐀𝐓𝐄𝐍 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑 | Tome 1/Réecriture
Genç KurguAaron Clear et Dylane Walker. Deux âmes différentes mais identiques en même temps. Pour Aaron, il est difficile de se remettre de la disparition tragique de sa mère, quand les coups de son père s'abattent toujours plus sur lui, chaque jour. Son cor...