Ce jour là, elle s'était promis quelque chose, elle s'était promis qu'aujourd'hui, elle ne se laisserait pas faire, aujourd'hui elle serait un chevalier.
"Eli, aujourd'hui j'ai décidé quelque chose.
La fourmi regarda l'enfant sans trop comprendre.
- J'ai décidé qu'aujourd'hui était le premier jour de ma nouvelle vie. Je ne serais plus une princesse ayant besoin d'aide, mais un chevalier qui fait cavalier seul, enfin avec toi, Eli.
Et ce chevalier... Il... Il venait d'une lointaine forêt, la forêt des âmes perdues, toute verte et sombre, très sombre, et un jour, un sage était arrivé, il n'avait pas de nom, il était vieux, il avait une longue barbe blanche, et il lui avait dit qu'il connaissait la lumière. Alors, le chevalier lui demanda ce qu'était la lumière, le sage répondit que c'était la couleur de la liberté. Alors dans les yeux du chevalier toutes les étoiles du ciel se logèrent, et il partit de la forêt, sur un cheval, et le sage était sur un âne, malheureusement le vieux sage était si vieux qu'un beau jour il ne se réveilla pas, et sur sa tombe, le chevalier planta un miroir, pour qu'il voit la lumière tout au fond de la terre qu'il était. Le chevalier fût triste, mais ne se laissa pas abattre, il vendit son âne, resta quelques jours en pélerinage sur la tombe du vieux sage, et puis il repartit en quête de lumière. Et un beau jour, il sortit de la forêt des âmes perdues, il se couvrit les yeux de ses mains car jamais ses yeux n'avaient tant été éblouis, et il sourit, un sourire d'enfant. Et il vit une montagne, une grande, très grande montagne, c'était la montagne du soleil, et il descendit de son cheval et courut a toute allure jusqu'au sommet, plus rien ne l'arrêtait, ni la faim, ni la fatigue, ni la peur, il n'y avait plus rien, juste la lumière. Et quand il atteignit le sommet de la montagne du soleil, il leva sa main vers le ciel, et là, il s'éleva, il s'éloignait de plus en plus de la terre, ce fut ainsi pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'il atteigne le soleil. C'est la fin de mon histoire. C'est une jolie histoire. "
VOUS LISEZ
La fille aux fourmis
PoetryC'est l'histoire d'une petite fille avec une grande clé et d'une fourmi qui voulait bien écouter ses monologues.