Chapitre 8 : Plongeons dans le lac.

41 6 0
                                    

– Vous êtes sûrs ?

Luaine était rentrée de sa petite sortie, heureuse d'avoir pu parler à Ron. Il était d'ailleurs prêt à reprendre la route et déterminé à retrouver Harry et Hermione qui étaient cachés quelque part dans le pays. Le lendemain, elle avait, sous ordre de son oncle, rejoint son arrière-grand-mère qui l'attendait impatiemment.

– Je n'ai plus rien à t'apprendre. affirma Véga en souriant.

Il était vrai que la violette ne ressentait plus de difficulté pour voyager avec son esprit. Elle se devait seulement de visualiser une personne et de penser au futur ou au passé pour que son don fasse le reste. Véga avait d'ailleurs été très surprise que ce don soit autant développé alors que son petit-fils, Thomas, n'y avait eu aucun changement.

– Maintenant va aider tes amis pour sauver le monde des sorciers.

Véga appuya sur les tempes de son arrière-petite-fille pour la faire se réveiller plus vite. Luaine avait également compris que les maux de têtes qu'elle ressentait à chaque fois était totalement normal et que oui, comme elle l'avait pensé, c'était pour la prévenir que son esprit retournait à son corps physique. Chaque Lukas possédant ce don avait un signe distinctif, car tandis qu'elle avait mal à la tête, son oncle, lui, voyait sa vue se flouter et les couleurs s'atténuait jusqu'à ne rester que le noir et blanc.

Quand Luaine ouvrit de nouveau les yeux, il faisait nuit noir dehors. Sans plus s'attarder elle referma les yeux en pensant fortement à ses deux amis en cavale pour savoir si Ron avait finalement pu les retrouver.

Elle s'était vite retrouvée dans une forêt sombre à cause de la nuit, la neige ne l'aidait pas à marcher. Elle ne pouvait pas voyager dans un présent trop proche alors elle avait appris à connaître son maximum pour ne pas être trop éloignée de son présent. Elle avait une différence de deux heures.

Elle tomba assez vite sur un campement qui était en train d'être mis en place par Hermione qui se chargeait de mettre les sorts de protections partout autour d'eux et de Harry qui était entrain de monter la tente manuellement sous le regard incompréhensif de Luaine qui ne comprenait pas pourquoi il ne prenait pas sa baguette. L'ambiance ne semblait pas être à l'ordre du jour en voyant les yeux rouges de Hermione et l'air fermé de Harry.

En soupirant, Luaine pensa fortement à Ron et son corps disparut du campement pour retrouver Ron qui semblait se cacher dans un petit village sorcier qui était infesté par des rafleurs.

Discrètement, elle invoqua son patronus qui était son fidèle renard, et qui s'approcha alors de Ron pour lui faire comprendre qu'il devait suivre la forme argentée. Si Ron n'avait pas oublié leur cours en cinquième année, il devait se souvenir du patronus de Luaine.

Le rouquin fixait d'un air inquiet l'animal avant de sourire de soulagement. Il tenait bien fermement sa baguette, et ses yeux scrutaient chaque coins de rues tandis qu'il devait suivre en même temps le renard qui essayait de le faire sortir discrètement du village pour retrouver Harry et Hermione.

Laissant cette tâche à son patronus, Luaine retourna du côté du duo qui avait fini de s'installer. Elle pouvait voir sa cousine retourner dans la tente avec un exemplaire du livre relatant de la mort de Dumbledore écrit par Rita Skeeter et Harry qui faisait la garde avec la baguette de Hermione dans les mains et un collier autour du cou.

Au bout d'une heure, un patronus se fit voir au loin et avançait rapidement vers le noiraud. Luaine était étonnée de ne pas voir son renard mais à la place elle voyait une biche. Sans hésitation, Harry s'était levé pour suivre la biche qui avait fait demi-tour comme pour l'inciter à le suivre.

Inquiète, la violette l'avait également suivi. Harry suivit la forme argentée durant de longues minutes avant que cette dernière ne ce stop enfin. Elle tourna son regard vers le noiraud avant de brusquement disparaître quand il essaya de s'approcher davantage. Sans sa lumière, il faisait de nouveau noir avec le bruit des arbres craquelants et des oiseaux qui faisait du bruits.

– Lumos, fit Harry.

Enfin, ils purent voir plus facilement autour d'eux. Les traces de la biche s'estompèrent au fur et à mesure tandis que Harry -et Luaine- étaient aux aguets. Etait-ce une embuscade ? Luaine devait faire doublement attention car elle ne devait pas se faire surprendre par de potentiels ennemis ni par Harry qui ne devait pas découvrir sa présence.

L'Élu avança prudemment vers sa gauche, attiré par un reflet dans le lac gelé à leurs côtés. La violette avait pu alors remarquer ce qui avait pu provoquer l'étonnement chez son ami : l'épée de Godric Gryffondor était juste là. Sous la couche épaisse de givre.

Harry, après un long moment à inspecter les alentours et à tester diverses méthodes pour attirer l'épée à lui, en vint à sa dernière option pour la récupérer, se déshabiller pour ne rester qu'en caleçon. Grâce à la baguette d'Hermione, il ouvrit un trou dans le lac et plongea dans l'eau glacée.

C'est à ce moment que le subconscient de Luaine décida qu'il était temps pour elle de rentrer. Elle assista alors impuissante à une scène qui la fit paniquer. Harry semblait bloquer contre le bloc de glace toujours immergé dans l'eau. La dernière scène qu'elle put voir avant de définitivement se réveiller était l'apparition de son patronus avec un Ron aussi paniqué qu'elle en voyant son meilleur ami se noyer.

Le plafond de sa chambre toujours plongée dans le noir la fit soupirer. Luaine pouvait aisément deviner que ce collier était un horcruxe que Harry n'avait toujours pas eu le temps de détruire. La violette ferma les yeux s'endormant cette fois-ci sans faire de rêves pour un sommeil réparateur, elle l'espérait.

///

– Pourquoi diable, haleta Ron, soutenant l'Horcruxe, qui se balançait d'avant en arrière sur sa chaîne raccourcie tel un mouvement d'hypnose, N'as tu pas pensé à enlever l'objet avant de plonger ?

Harry resta silencieux le temps de s'habiller rapidement pour tenter de se réchauffer.

– C'était t-toi ? dit enfin Harry, ses dents claquantes, sa voix plus fragile que d'habitude, due à la tentative de strangulation qui avait précédé.

– Et bien, ouais. dit Ron, l'air légèrement confus.

– T-tu a fait apparaître cette biche ?

– Quoi ? Non ! J'ai suivi le patronus de Luaine pour venir ici !

– Le patronus de Luaine ?

Hermione avait eu des nouvelles via le galion utilisé pour les réunions de l'A.D et avait fait passer l'information à Harry pour qu'il soit mit également au courant. Mais comment pouvait-elle savoir où tout le monde se trouvait ? Comment avait-elle pu guider Ron jusqu'à lui ?

Même à distance, Luaine essayait de les aider.

Sorcière et métamorphomage  TOME VOù les histoires vivent. Découvrez maintenant